Skip to content
Snippets Groups Projects
personnage.h 1.19 KiB
Newer Older
* \file Personnage.h
* \brief Fichier contenant les signatures des fonctions liees a la structure personnage.
*/

#ifndef PERSONNAGE_H_INCLUDED
#define PERSONNAGE_H_INCLUDED

Personnage* set_personnage(Personnage *perso, Classe *c);
Personnage* init_personnage();
Personnage* default_personnage(int numero, Game_Package Pack);
void freePersonnage(Personnage * p);

void setNumero(Personnage * p, int n);

int getNumero(Personnage * p);

void setPosition(Personnage * p, Case * c);

Case* getPosition(Personnage *p);
int get_PV(Personnage *p);
int get_PD(Personnage *p);
void setPV(Personnage * p, int n);
void setMana(Personnage * p, int n);
void setPD(Personnage * p, int n);

void retraitMana(Personnage * p, int n);
void retraitPV(Personnage * p, int n);
void retraitPD(Personnage * p, int n);

int personnageKO(Personnage * p);
int manaSuffisant(Personnage * p, int mana);

int APortee(Personnage * depart, Personnage * cible, int portee);

Classe * getClasse(Personnage *p);

char * getNomPersonnage(Personnage * p);

boolean est_paralyse(Personnage *p);
int deplacer_personnage(Personnage *perso, Case *destination);
int estSurLaCase(Personnage * p, Case * c);