Skip to content
Snippets Groups Projects
Commit 00a31f12 authored by ColinDrieu's avatar ColinDrieu
Browse files

Ajout de fonctions au fichier personnage.c

Fonctions permettant de tester les caractéristiques d'un Personnages et de les modifier.
parent 1e13a4ec
No related branches found
No related tags found
No related merge requests found
Pipeline #
......@@ -214,6 +214,67 @@ void setPD(Personnage * p, int n){
}
}
/*!
* \fn void retraitMana(Personnage * p, int n)
* \brief La fonction retire n mana au Personnage en parrametre.
* Remarque : Pour ajouter, il suffit de choisir n ngatif.
*
* \param Un pointeur vers un personnage, n le mana retirer.
*/
void retraitMana(Personnage * p, int n){
setMana(p, get_mana(p)-n);
}
/*!
* \fn void retraitPV(Personnage * p, int n)
* \brief La fonction retire n PV au Personnage en parrametre.
* Remarque : Pour ajouter, il suffit de choisir n ngatif.
*
* \param Un pointeur vers un personnage, n les PV retirer.
*/
void retraitPV(Personnage * p, int n){
setPV(p, get_PV(p)-n);
}
/*!
* \fn void retraitPD(Personnage * p, int n)
* \brief La fonction retire n PD au Personnage en parrametre.
* Remarque : Pour ajouter, il suffit de choisir n ngatif.
*
* \param Un pointeur vers un personnage, n les PD retirer.
*/
void retraitPD(Personnage * p, int n){
setPD(p, get_PD(p)-n);
}
/*!
* \fn int personnageKO(Personnage * p)
* \brief La fonction teste si le Personnage est KO (s'il n'a plus de PV)
*
* \param Un pointeur vers un personnage.
* \return 1 si le Personnage est KO, 0 sinon.
*/
int personnageKO(Personnage * p){
if(p->PV==0){
return 1;
}
return 0;
}
/*!
* \fn int manaSuffisant(Personnage * p, int mana)
* \brief La fonction teste si le personnage a un mana superieur ou egal au mana en parrametre.
*
* \param Un pointeur vers un personnage, un entier reprsentant la quantit de mana.?
* \return 1 si le Personnage a un mana suprieur ou gal au parrametre mana, 0 sinon.
*/
int manaSuffisant(Personnage * p, int mana){
if(mana>=get_mana(p)){
return 1;
}
return 0;
}
/* Cette fonction ne fonctionne plus, il faut une fonction qui accede aux effets.
boolean est_paralyse(Personnage *p){
return p->paralyse;
......
......@@ -32,6 +32,13 @@ void setPV(Personnage * p, int n);
void setMana(Personnage * p, int n);
void setPD(Personnage * p, int n);
void retraitMana(Personnage * p, int n);
void retraitPV(Personnage * p, int n);
void retraitPD(Personnage * p, int n);
int personnageKO(Personnage * p);
int manaSuffisant(Personnage * p, int mana);
Classe * getClasse(Personnage *p);
char * getNomPersonnage(Personnage * p);
......
0% Loading or .
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment