Skip to content
Snippets Groups Projects
Commit 8d77fc67 authored by Montjoie Henri's avatar Montjoie Henri
Browse files

commentaires changes pour respecter la norme, ajout de get_mana, corrections...

commentaires changes pour respecter la norme, ajout de get_mana, corrections mineures pour respecter les spécifications
parent acaf59b0
No related branches found
No related tags found
No related merge requests found
......@@ -2,6 +2,9 @@ doc
Libs
*.o
*.exe
*.cbp
*.depend
*.layout
Debug
Release
......@@ -20,9 +20,9 @@
* \param Un pointeur vers les joueur a afficher avec leur personnage et ses coordonnees.
*/
void afficheEnsembleJoueur(Partie *p){
Joueur * Temporaire = getCurrentJoueur(p->participants); // On sauve l'emplacement du current actuel
setOnFirstJoueur(p->participants); // On se positionne sur le premier joueur
while(!outOfJoueurList(p->participants)){ //Tant qu'on est pas arrivé au dernier current
Joueur * Temporaire = getCurrentJoueur(p->participants); /* On sauve l'emplacement du current actuel*/
setOnFirstJoueur(p->participants); /* On se positionne sur le premier joueur*/
while(!outOfJoueurList(p->participants)){ /*Tant qu'on est pas arrivé au dernier current*/
afficheNomJoueur(getCurrentJoueur(p->participants));
afficheNomPersonnage(getPersonnage(getCurrentJoueur(p),0));
afficheCoordonneePersonnage(getPosition(getPersonnage(getCurrentJoueur(p),0)));
......@@ -33,7 +33,7 @@ void afficheEnsembleJoueur(Partie *p){
afficheNomPersonnage(getPersonnage(getCurrentJoueur(p),0));
afficheCoordonneePersonnage(getPosition(getPersonnage(getCurrentJoueur(p),0)));
setOnJoueur(p->participants, Temporaire); // On retourne sur le current original
setOnJoueur(p->participants, Temporaire); /* On retourne sur le current original*/
}
/*!
......@@ -53,7 +53,7 @@ void afficheNomJoueur(Joueur * j){
* \param Un pointeur vers le personnage a afficher.
*/
void afficheNomPersonnage(Personnage * p){
/*printf("Personnage: %s\n", getPersonnage(p)); // Il n'y a pas de fonction pour récupérer le nom du personnage */
/*printf("Personnage: %s\n", getPersonnage(p)); Il n'y a pas de fonction pour récupérer le nom du personnage */
}
/*!
......@@ -76,7 +76,7 @@ void afficheEtatPersonnage(Personnage *p){
afficheNomPersonnage(p);
printf("Points de déplacement: %d\n", get_PD(p));
printf("Points de vie: %d\n", get_PV(p));
/*printf("Mana: %d\n", getMANA(p));*/ // Il n'ya a pas de fonction getMANA()
printf("Mana: %d\n", get_mana(p));
}
/*!
......@@ -86,6 +86,6 @@ void afficheEtatPersonnage(Personnage *p){
* \param Un pointeur vers la fonction afficheEnsembleJoueur(Partie *p) ainsi que le premier choix que doit faire le joueur dont le tour commence.
*/
void affichePremierChoix(Partie *p){
afficheEnsembleJoueur(Partie *p);
afficheEnsembleJoueur(p);
printf("%s : Que voulez-vous faire?\n 1-Sélectionner un personnage\n 2-Fin du tour\n", getNomJoueur(getCurrentJoueur(p->participants)));
}
......@@ -9,7 +9,7 @@ Case * init_case(Case * c,int x, int y, Type_Terrain *t){
c->coord_x=x;
c->coord_y=y;
c->terrain=t;
c->occupee=0;
c->occupee=faux;
return c;
}
......
......@@ -2,7 +2,7 @@
#define CLASSE_H_INCLUDED
#include "structures.h"
//#include "ClassesXML.h"
/*#include "ClassesXML.h"*/
Classe* Librairie_Classes(const char *filename);
......
......@@ -3,8 +3,8 @@
/* Definition des structures */
// A definir dans structure.h
typedef struct Arbre_Competence{ // Arbre de compétence
/* A definir dans structure.h */
typedef struct Arbre_Competence{ /* Arbre de compétence */
}Arbre_Competence;
......
......@@ -32,9 +32,9 @@ int deplacement_unitaire(Personnage *perso,Case * destination){ /*d
return 1;
}
// Cette fonction devrait plutot renvoyer un tableau ou une liste de cases ou le
//deplacement est possible, pour la surbrillance on verra ca plus tard avec une
//fonction d'affichage specifique.
/* Cette fonction devrait plutot renvoyer un tableau ou une liste de cases ou le
deplacement est possible, pour la surbrillance on verra ca plus tard avec une
fonction d'affichage specifique. */
int affichage_deplacements_possibles(Personnage *perso, Carte *c){ /* Met en surbrillance les cases disponibles pour un déplacement */
int i;
int pd_max_x = get_PD(perso);
......
......@@ -19,7 +19,7 @@ int addPersonnage(Joueur * j, Personnage * p, int i);
int isInGroupe(Joueur * j, Personnage * p);
int removePersonnage(Joueur * j, Personnage * p);
// Des Fonctions sont a ajouter pour les versions suivantes pour la gestion des competences du Joueur
// et eventuellement pour sa sauvegarde.
/* Des Fonctions sont a ajouter pour les versions suivantes pour la gestion des competences du Joueur
et eventuellement pour sa sauvegarde. */
#endif // JOUEUR_H
......@@ -63,8 +63,8 @@ void deleteJoueurList(ListJoueur * l){
}
}
// A DEFINIR, peut etre utile pour l'affichage en console.
//void printJoueurList(ListJoueur * l);
/* A DEFINIR, peut etre utile pour l'affichage en console.
void printJoueurList(ListJoueur * l); */
/*!
* \fn int emptyJoueurList(ListJoueur * l)
......
......@@ -8,11 +8,11 @@
#include "structures.h"
// Fonctions concernant la structure NodeJoueur
/* Fonctions concernant la structure NodeJoueur*/
NodeJoueur * initNodeJoueur(Joueur * joueur);
void deleteNodeJoueur(NodeJoueur * j);
// Fonctions concernant la structure ListJoueur
/* Fonctions concernant la structure ListJoueur*/
ListJoueur * initJoueurList();
void deleteJoueurList(ListJoueur * l);
......
......@@ -4,7 +4,7 @@
#include "classe.h"
#include "case.h"
int init_jeu(){ // cre les diffrents types de terrains, de classes et d'attaques en lisant dans un fichier
int init_jeu(){ /* cre les diffrents types de terrains, de classes et d'attaques en lisant dans un fichier */
FILE *fichier;
fichier=fopen("../resources/fichier_init.txt","r");
if (fichier==NULL){
......
......@@ -84,7 +84,7 @@ int getNbTour(Partie * p){
* \return 1 si le Joueur a ete correctement retire, 0 sinon.
*/
int removeParticipant(Partie * p, Joueur * j){
//A Ajouter : une fonction sauvant les informations du joueur a retire.
/*A Ajouter : une fonction sauvant les informations du joueur a retire.*/
return deleteNodeJoueurFromList(p->participants,j);
}
......@@ -158,7 +158,7 @@ int victoire(Partie * p){
* \param La Partie p a modifier
*/
void finPartie(Partie * p){
//A ajouter : une fonction sauvant les informations sur le Joueur.
/*A ajouter : une fonction sauvant les informations sur le Joueur.*/
deletePartie(p);
}
......
......@@ -6,7 +6,7 @@
#include "deplacements.h"
Personnage* init_personnage(Personnage *perso, Classe *c, Case *casedepart){
perso->classe=*c;
perso->classe=c;
perso->points_deplacement=c->points_deplacement_max;
perso->PV=c->PV_max;
perso->mana=c->mana_max;
......@@ -15,6 +15,10 @@ Personnage* init_personnage(Personnage *perso, Classe *c, Case *casedepart){
return perso;
}
Classe * getClasse(Personnage *p){
return p->classe;
}
Case * getPosition(Personnage *p){
return p->position;
}
......@@ -23,6 +27,10 @@ int get_PV(Personnage *p){
return p->PV;
}
int get_mana(Personnage *p){
return p->mana;
}
int get_PD(Personnage *p){
return p->points_deplacement;
}
......
......@@ -9,6 +9,8 @@ int get_PV(Personnage *p);
int get_PD(Personnage *p);
int get_mana(Personnage *p);
boolean est_paralyse(Personnage *p);
int deplacer_personnage (Personnage *perso, Case *destination);
......
......@@ -60,7 +60,7 @@ typedef struct Case{
typedef Case Carte[TAILLE_MAX_CARTE];
/*! \struct Effet structures.h
* \brief Definition de la structure Personnage.
* \brief Definition de la structure Effet.
*/
typedef struct Effet{
unsigned int nb_tours_restants;/*!< Le nombre de tours restants avant que l'effet ne s'estompe*/
......@@ -75,9 +75,9 @@ typedef struct Effet{
typedef struct Attaque{
char nom[TAILLE_NOMS]; /*!< Nom de l'attaque de taille TAILLE_NOMS*/
unsigned short int degats_directs; /*!< Degats direct occasionnes*/
unsigned short int degats_permanents; /*!< Degats permanents occasionnes*/
unsigned short int mana; /*!< Mana consommé*/
unsigned short int portee; /*!< Portee en nombre de cases de l'attaque*/
Effet effets[]; /*!< Tableau des effets appliques par l'attaque*/
Effet effets[]; /*!< Tableau des effets appliques par l'attaque, cela comprend les dégâts de duree*/
} Attaque;
/*! \struct Classe structures.h
......@@ -96,7 +96,7 @@ typedef struct Classe{
*/
typedef struct Personnage{
char nom[TAILLE_NOMS];/*!< Nom du personnage de taille TAILLE_NOMS*/
Classe classe; /*!< La classe dont depend le personnage */
Classe* classe; /*!< La classe dont depend le personnage */
unsigned short int points_deplacement; /*!< Les PD actuels du personnage*/
unsigned short int PV; /*!< Les PV actuels du personnage*/
unsigned short int mana; /*!< Le mana actuel du personnage*/
......
0% Loading or .
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment