Newer
Older
/*!
* \file controleur.h
* \brief Fichier contenant la definition des fonctions du controleur.
*/
#include "structures.h"
#ifndef CONTROLEUR_H
#define CONTROLEUR_H
void ajouterUnJoueur(char * nomDuJoueur, EtatsJeu * etat);
int y_case_cliquee(int x_pixel, int y_pixel);
int x_case_cliquee(int x_pixel, int y_pixel);
ColinDrieu
committed
int nbClasses();
char ** obtenirNomsClasses();
char ** obtenirSkinsClasses();
ColinDrieu
committed
Montjoie Henri
committed
int nbCartes();
ColinDrieu
committed
char ** obtenirNomsCartes();
char ** obtenirDescriptionCarte();
ColinDrieu
committed
Case * trouverCase(Carte_Jeu * c, int x, int y);
Montjoie Henri
committed
int ajouterPersonnage(char * nomClasse, int numTab, int numJoueur);
int selectionnerCarte(char * nomCarte);
ColinDrieu
committed
void initPositions();
char * ObtenirRessourceTerrain(int x, int y);
int personnagePresent(int x, int y);
char * obtenirRessourcePersonnage(int x, int y);
char * obtenirRessourcePersonnageNum(int numero);
void obtenirPositionPersonnage(int numero, int * x, int * y);
Personnage * trouverPersonnage(Case * c);
void deplacement_personnage(int numPerso,int x,int y);
boolean case_accessible(int numPerso, int x_pixel, int y_pixel);
char * obtenirNomJoueurCourant();
char * obtenirNomClassePersonnage(int numero);
int obtenirPVPersonnage(int numero);
int obtenirPVMaxPersonnage(int numero);
int obtenirManaPersonnage(int numero);
int obtenirManaMaxPersonnage(int numero);
int obtenirPDPersonnage(int numero);
int obtenirPDMaxPersonnage(int numero);
char ** obtenirNomsAttaquesPersonnage(int numero);
void debutDuTour();
int finDuTour();
void personnageSuivant();
char * joueurVictorieux();
void testControlleurConsole();