/*! * \file controleur.h * \brief Fichier contenant la definition des fonctions du controleur. */ #include "structures.h" #include "affichage.h" #ifndef CONTROLEUR_H #define CONTROLEUR_H void initJeu(); void ajouterUnJoueur(char * nomDuJoueur, EtatsJeu * etat); int y_case_cliquee(int x_pixel, int y_pixel); int x_case_cliquee(int x_pixel, int y_pixel); int nbClasses(); char ** obtenirNomsClasses(); char ** obtenirSkinsClasses(); void freeClasses(char ** tab); int nbCartes(); char ** obtenirNomsCartes(); char ** obtenirDescriptionCarte(); void freeCartes(char **); Case * trouverCase(Carte_Jeu * c, int x, int y); int ajouterPersonnage(char * nomClasse, int numTab, int numJoueur); int selectionnerCarte(char * nomCarte); void initPositions(); char * ObtenirRessourceTerrain(int x, int y); int personnagePresent(int x, int y); char * obtenirRessourcePersonnage(int x, int y); char * obtenirRessourcePersonnageNum(int numero); void obtenirPositionPersonnage(int numero, int * x, int * y); Personnage * trouverPersonnage(Case * c); void deplacement_personnage(int numPerso,int x,int y); boolean case_accessible(int numPerso, int x_pixel, int y_pixel); char * obtenirNomJoueurCourant(); char * obtenirNomClassePersonnage(int numero); int obtenirPVPersonnage(int numero); int obtenirPVMaxPersonnage(int numero); int obtenirManaPersonnage(int numero); int obtenirManaMaxPersonnage(int numero); int obtenirPDPersonnage(int numero); int obtenirPDMaxPersonnage(int numero); char ** obtenirNomsAttaquesPersonnage(int numero); void debutDuTour(); int finDuTour(); void personnageSuivant(); char * joueurVictorieux(); void testControlleurConsole(); #endif // CONTROLEUR_H