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Commit 66991c30 authored by ColinDrieu's avatar ColinDrieu
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Code des fonctions de libération mémoire.

Les fonctions libèrent la mémoire utilisée pour les informations transmises
à la sdl.
parent fd031474
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......@@ -75,7 +75,6 @@ void initJeu(){
for(i=0;i<nbClasses();i++){
tabNomClasses[i]= malloc(TAILLE_NOMS*sizeof(char));
}
//Copie des noms de classes dans le tableau
for(i=0;i<nbClasses();i++){
strncpy(tabNomClasses[i],packGlobal.Classes_Package[i].nom, TAILLE_NOMS);
......@@ -107,10 +106,24 @@ void initJeu(){
}
/*!
* \fn int nbClasses()
* \brief Fonction renvoyer le nombre de classes contenues dans le package du jeu
* \fn void freeClasses()
* \brief La fonction libère un tableau de chaines de charactères alloué pour stocker les informations sur les classes.
*
* \return le nombre de classes contenues dans le package du jeu
* \param
*/
void freeClasses(char ** tab){
int i;
for(i=0;i<nbClasses();i++){
free(tab[i]);
}
free(tab);
}
/*!
* \fn int nbCartes()
* \brief Fonction renvoyer le nombre de cartes contenues dans le package du jeu
*
* \return le nombre de cartes contenues dans le package du jeu
*/
int nbCartes(){
return getNbCartes(packGlobal);
......@@ -160,6 +173,20 @@ char ** obtenirDescriptionCarte(){
return tabDescCartes;
}
/*!
* \fn void freeCartes()
* \brief La fonction libère un tableau de chaines de charactères alloué pour stocker les informations sur la carte.
*
* \param
*/
void freeCartes(char ** tab){
int i;
for(i=0;i<nbCartes();i++){
free(tab[i]);
}
free(tab);
}
......
......@@ -15,10 +15,12 @@ void ajouterUnJoueur(char * nomDuJoueur, EtatsJeu * etat);
int nbClasses();
char ** obtenirNomsClasses();
char ** obtenirSkinsClasses();
void freeClasses(char ** tab);
int nbCartes();
char ** obtenirNomsCartes();
char ** obtenirDescriptionCarte();
void freeCartes(char **);
#endif // CONTROLEUR_H
......
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