Skip to content
Snippets Groups Projects
Commit dd9ecf09 authored by Montjoie Henri's avatar Montjoie Henri
Browse files

fonction du controleur pour l'affichage des cases atteignables

parent 24876e37
No related branches found
No related tags found
No related merge requests found
Pipeline #
......@@ -514,6 +514,7 @@ Personnage * trouverPersonnage(Case * c){
void deplacement_personnage(int numPerso, int x_pixel, int y_pixel){
int x=x_case_cliquee(x_pixel, y_pixel);
int y=y_case_cliquee(x_pixel, y_pixel);
int i,j;
if(numPerso<=NB_PERSO){
deplacement_unitaire(getCurrentJoueur(getListJoueur(partieGlobale))->groupe[numPerso-1],trouverCase(getCarte(partieGlobale),x,y));
}
......@@ -522,6 +523,22 @@ void deplacement_personnage(int numPerso, int x_pixel, int y_pixel){
}
}
/*!
* \fn boolean case_accessible(int numPerso, int x_pixel, int y_pixel)
* \brief fonction qui dit si une case distante est accessible a un personnage au vu de ses points de deplacements et du terrain
*
* \param Le numero du personnage a deplacer, les coordonnees ou l'utilisateur a clique
* \return vrai ou faux
*/
boolean case_accessible(int numPerso, int x_pixel, int y_pixel){
int x=x_case_cliquee(x_pixel, y_pixel);
int y=y_case_cliquee(x_pixel, y_pixel);
if(numPerso<=NB_PERSO){
return deplacement_possible(getCurrentJoueur(getListJoueur(partieGlobale))->groupe[numPerso-1], trouverCase(getCarte(partieGlobale),x,y), getCarte(partieGlobale));
}else{
return deplacement_possible(getCurrentJoueur(getListJoueur(partieGlobale))->groupe[numPerso-1-NB_PERSO], trouverCase(getCarte(partieGlobale),x,y), getCarte(partieGlobale));
}
}
/*!
* \fn char * obtenirNomJoueurCourant()
......
......@@ -43,6 +43,7 @@ void obtenirPositionPersonnage(int numero, int * x, int * y);
Personnage * trouverPersonnage(Case * c);
void deplacement_personnage(int numPerso,int x,int y);
boolean case_accessible(int numPerso, int x_pixel, int y_pixel);
char * obtenirNomJoueurCourant();
char * obtenirNomClassePersonnage(int numero);
......
0% Loading or .
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment