diff --git a/.gitignore b/.gitignore index 7c57c90d58dc046199486c872905f38d13b73f5e..409a48e8e332c97992a4c6633580a764760e25aa 100644 --- a/.gitignore +++ b/.gitignore @@ -2,6 +2,9 @@ doc Libs *.o *.exe +*.cbp +*.depend +*.layout Debug Release diff --git a/src/AffichageConsole.c b/src/AffichageConsole.c index 9132f175c24b0b8dc06ea5eca1431127bd14f6fb..d029bd873a2f05ff5b3641839fdf60897955f837 100644 --- a/src/AffichageConsole.c +++ b/src/AffichageConsole.c @@ -20,9 +20,9 @@ * \param Un pointeur vers les joueur a afficher avec leur personnage et ses coordonnees. */ void afficheEnsembleJoueur(Partie *p){ - Joueur * Temporaire = getCurrentJoueur(p->participants); // On sauve l'emplacement du current actuel - setOnFirstJoueur(p->participants); // On se positionne sur le premier joueur - while(!outOfJoueurList(p->participants)){ //Tant qu'on est pas arrivé au dernier current + Joueur * Temporaire = getCurrentJoueur(p->participants); /* On sauve l'emplacement du current actuel*/ + setOnFirstJoueur(p->participants); /* On se positionne sur le premier joueur*/ + while(!outOfJoueurList(p->participants)){ /*Tant qu'on est pas arrivé au dernier current*/ afficheNomJoueur(getCurrentJoueur(p->participants)); afficheNomPersonnage(getPersonnage(getCurrentJoueur(p),0)); afficheCoordonneePersonnage(getPosition(getPersonnage(getCurrentJoueur(p),0))); @@ -33,7 +33,7 @@ void afficheEnsembleJoueur(Partie *p){ afficheNomPersonnage(getPersonnage(getCurrentJoueur(p),0)); afficheCoordonneePersonnage(getPosition(getPersonnage(getCurrentJoueur(p),0))); - setOnJoueur(p->participants, Temporaire); // On retourne sur le current original + setOnJoueur(p->participants, Temporaire); /* On retourne sur le current original*/ } /*! @@ -53,7 +53,7 @@ void afficheNomJoueur(Joueur * j){ * \param Un pointeur vers le personnage a afficher. */ void afficheNomPersonnage(Personnage * p){ - /*printf("Personnage: %s\n", getPersonnage(p)); // Il n'y a pas de fonction pour récupérer le nom du personnage */ + /*printf("Personnage: %s\n", getPersonnage(p)); Il n'y a pas de fonction pour récupérer le nom du personnage */ } /*! @@ -76,7 +76,7 @@ void afficheEtatPersonnage(Personnage *p){ afficheNomPersonnage(p); printf("Points de déplacement: %d\n", get_PD(p)); printf("Points de vie: %d\n", get_PV(p)); - /*printf("Mana: %d\n", getMANA(p));*/ // Il n'ya a pas de fonction getMANA() + printf("Mana: %d\n", get_mana(p)); } /*! @@ -86,6 +86,6 @@ void afficheEtatPersonnage(Personnage *p){ * \param Un pointeur vers la fonction afficheEnsembleJoueur(Partie *p) ainsi que le premier choix que doit faire le joueur dont le tour commence. */ void affichePremierChoix(Partie *p){ - afficheEnsembleJoueur(Partie *p); + afficheEnsembleJoueur(p); printf("%s : Que voulez-vous faire?\n 1-Sélectionner un personnage\n 2-Fin du tour\n", getNomJoueur(getCurrentJoueur(p->participants))); } diff --git a/src/case.c b/src/case.c index 7e59d8a07e925cd4efad2d2cef707827a9a0ebfe..a10015bcd2961290717c137379ee9c0420cd4557 100644 --- a/src/case.c +++ b/src/case.c @@ -9,7 +9,7 @@ Case * init_case(Case * c,int x, int y, Type_Terrain *t){ c->coord_x=x; c->coord_y=y; c->terrain=t; - c->occupee=0; + c->occupee=faux; return c; } diff --git a/src/classe.h b/src/classe.h index e6525345f1ade2933e230257481c18656727b8f5..e810a95ade27d809acf3026903596d8fd00fd20c 100644 --- a/src/classe.h +++ b/src/classe.h @@ -2,7 +2,7 @@ #define CLASSE_H_INCLUDED #include "structures.h" -//#include "ClassesXML.h" +/*#include "ClassesXML.h"*/ Classe* Librairie_Classes(const char *filename); diff --git a/src/competence.h b/src/competence.h index 695c45e626dcc61935e97625ab53ddaf6a11c09e..fd3d3758fc5dffafcf2c15bed16c931108385a2a 100644 --- a/src/competence.h +++ b/src/competence.h @@ -3,8 +3,8 @@ /* Definition des structures */ -// A definir dans structure.h -typedef struct Arbre_Competence{ // Arbre de compétence +/* A definir dans structure.h */ +typedef struct Arbre_Competence{ /* Arbre de compétence */ }Arbre_Competence; diff --git a/src/deplacements.c b/src/deplacements.c index 81a61af2fe470090435a7c06d9e07050e39aa84d..d39dd4a0927e2203beec15aa8537d17aec0a1860 100644 --- a/src/deplacements.c +++ b/src/deplacements.c @@ -32,9 +32,9 @@ int deplacement_unitaire(Personnage *perso,Case * destination){ /*d return 1; } -// Cette fonction devrait plutot renvoyer un tableau ou une liste de cases ou le -//deplacement est possible, pour la surbrillance on verra ca plus tard avec une -//fonction d'affichage specifique. +/* Cette fonction devrait plutot renvoyer un tableau ou une liste de cases ou le +deplacement est possible, pour la surbrillance on verra ca plus tard avec une +fonction d'affichage specifique. */ int affichage_deplacements_possibles(Personnage *perso, Carte *c){ /* Met en surbrillance les cases disponibles pour un déplacement */ int i; int pd_max_x = get_PD(perso); diff --git a/src/joueur.h b/src/joueur.h index 478e65c3229bef5d5d8a1125939de0b388326bab..6e6cd836d0b37e1f0d001ac3f269b57441c747d7 100644 --- a/src/joueur.h +++ b/src/joueur.h @@ -19,7 +19,7 @@ int addPersonnage(Joueur * j, Personnage * p, int i); int isInGroupe(Joueur * j, Personnage * p); int removePersonnage(Joueur * j, Personnage * p); -// Des Fonctions sont a ajouter pour les versions suivantes pour la gestion des competences du Joueur -// et eventuellement pour sa sauvegarde. +/* Des Fonctions sont a ajouter pour les versions suivantes pour la gestion des competences du Joueur + et eventuellement pour sa sauvegarde. */ #endif // JOUEUR_H diff --git a/src/joueurList.c b/src/joueurList.c index abd646c233e5b43293a4dee8f770b21a319ea1fd..f3aa303c74f16a67943b02da1e556a0de53b4e99 100644 --- a/src/joueurList.c +++ b/src/joueurList.c @@ -63,8 +63,8 @@ void deleteJoueurList(ListJoueur * l){ } } -// A DEFINIR, peut etre utile pour l'affichage en console. -//void printJoueurList(ListJoueur * l); +/* A DEFINIR, peut etre utile pour l'affichage en console. +void printJoueurList(ListJoueur * l); */ /*! * \fn int emptyJoueurList(ListJoueur * l) diff --git a/src/joueurList.h b/src/joueurList.h index d14e272cdb48fe5dbc2762093e59c051d652e539..4d6f334b0d6a2470fe2e64c05385c43725869205 100644 --- a/src/joueurList.h +++ b/src/joueurList.h @@ -8,11 +8,11 @@ #include "structures.h" -// Fonctions concernant la structure NodeJoueur +/* Fonctions concernant la structure NodeJoueur*/ NodeJoueur * initNodeJoueur(Joueur * joueur); void deleteNodeJoueur(NodeJoueur * j); -// Fonctions concernant la structure ListJoueur +/* Fonctions concernant la structure ListJoueur*/ ListJoueur * initJoueurList(); void deleteJoueurList(ListJoueur * l); diff --git a/src/main.c b/src/main.c index 41330a2531dee8db01e8a926f0bb741378537dde..2961e0261bf95b86a1d7d31cc56b2ace349b2ae3 100644 --- a/src/main.c +++ b/src/main.c @@ -4,7 +4,7 @@ #include "classe.h" #include "case.h" -int init_jeu(){ // crée les différents types de terrains, de classes et d'attaques en lisant dans un fichier +int init_jeu(){ /* crée les différents types de terrains, de classes et d'attaques en lisant dans un fichier */ FILE *fichier; fichier=fopen("../resources/fichier_init.txt","r"); if (fichier==NULL){ diff --git a/src/partie.c b/src/partie.c index 98174a737f73ba5e0d1625550129c46bb8036395..c0b8a4e46ebcf4491443b97f01627f438c6fbc1d 100644 --- a/src/partie.c +++ b/src/partie.c @@ -84,7 +84,7 @@ int getNbTour(Partie * p){ * \return 1 si le Joueur a ete correctement retire, 0 sinon. */ int removeParticipant(Partie * p, Joueur * j){ - //A Ajouter : une fonction sauvant les informations du joueur a retire. + /*A Ajouter : une fonction sauvant les informations du joueur a retire.*/ return deleteNodeJoueurFromList(p->participants,j); } @@ -158,7 +158,7 @@ int victoire(Partie * p){ * \param La Partie p a modifier */ void finPartie(Partie * p){ - //A ajouter : une fonction sauvant les informations sur le Joueur. + /*A ajouter : une fonction sauvant les informations sur le Joueur.*/ deletePartie(p); } diff --git a/src/personnage.c b/src/personnage.c index 4779478c8ef1c4d0984d7a39806c0a47170cf061..d96e108fc3a5b444f8350adf74c240522c1adbf5 100644 --- a/src/personnage.c +++ b/src/personnage.c @@ -6,7 +6,7 @@ #include "deplacements.h" Personnage* init_personnage(Personnage *perso, Classe *c, Case *casedepart){ - perso->classe=*c; + perso->classe=c; perso->points_deplacement=c->points_deplacement_max; perso->PV=c->PV_max; perso->mana=c->mana_max; @@ -15,6 +15,10 @@ Personnage* init_personnage(Personnage *perso, Classe *c, Case *casedepart){ return perso; } +Classe * getClasse(Personnage *p){ + return p->classe; +} + Case * getPosition(Personnage *p){ return p->position; } @@ -23,6 +27,10 @@ int get_PV(Personnage *p){ return p->PV; } +int get_mana(Personnage *p){ + return p->mana; +} + int get_PD(Personnage *p){ return p->points_deplacement; } diff --git a/src/personnage.h b/src/personnage.h index 69f4b8f575cd3a62924dfce941df2e336b608e96..f861acf696c44764368657e18497feae925c9095 100644 --- a/src/personnage.h +++ b/src/personnage.h @@ -9,6 +9,8 @@ int get_PV(Personnage *p); int get_PD(Personnage *p); +int get_mana(Personnage *p); + boolean est_paralyse(Personnage *p); int deplacer_personnage (Personnage *perso, Case *destination); diff --git a/src/structures.h b/src/structures.h index 782d390d750fdb35d09684bc7d1ca685ddbaf3b2..b4d56ab43da081917c4ec1172f8e3a214074c346 100644 --- a/src/structures.h +++ b/src/structures.h @@ -60,7 +60,7 @@ typedef struct Case{ typedef Case Carte[TAILLE_MAX_CARTE]; /*! \struct Effet structures.h - * \brief Definition de la structure Personnage. + * \brief Definition de la structure Effet. */ typedef struct Effet{ unsigned int nb_tours_restants;/*!< Le nombre de tours restants avant que l'effet ne s'estompe*/ @@ -75,9 +75,9 @@ typedef struct Effet{ typedef struct Attaque{ char nom[TAILLE_NOMS]; /*!< Nom de l'attaque de taille TAILLE_NOMS*/ unsigned short int degats_directs; /*!< Degats direct occasionnes*/ - unsigned short int degats_permanents; /*!< Degats permanents occasionnes*/ + unsigned short int mana; /*!< Mana consommé*/ unsigned short int portee; /*!< Portee en nombre de cases de l'attaque*/ - Effet effets[]; /*!< Tableau des effets appliques par l'attaque*/ + Effet effets[]; /*!< Tableau des effets appliques par l'attaque, cela comprend les dégâts de duree*/ } Attaque; /*! \struct Classe structures.h @@ -96,7 +96,7 @@ typedef struct Classe{ */ typedef struct Personnage{ char nom[TAILLE_NOMS];/*!< Nom du personnage de taille TAILLE_NOMS*/ - Classe classe; /*!< La classe dont depend le personnage */ + Classe* classe; /*!< La classe dont depend le personnage */ unsigned short int points_deplacement; /*!< Les PD actuels du personnage*/ unsigned short int PV; /*!< Les PV actuels du personnage*/ unsigned short int mana; /*!< Le mana actuel du personnage*/