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Commit fd031474 authored by ColinDrieu's avatar ColinDrieu
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Code des fonctions permettant à la SDL de récupérer les informations des Cartes.

parent aff6993d
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Pipeline #
...@@ -50,6 +50,16 @@ void initJeu(){ ...@@ -50,6 +50,16 @@ void initJeu(){
} }
} }
/*!
* \fn int nbClasses()
* \brief Fonction renvoyer le nombre de classes contenues dans le package du jeu
*
* \return le nombre de classes contenues dans le package du jeu
*/
int nbClasses(){
return getNbClasses(packGlobal);
}
/*! /*!
* \fn char ** obtenirNomsClasses() * \fn char ** obtenirNomsClasses()
* \brief Fonction renvoyant un tableau de chaine de caractères contenant les noms des Classes. * \brief Fonction renvoyant un tableau de chaine de caractères contenant les noms des Classes.
...@@ -73,9 +83,6 @@ void initJeu(){ ...@@ -73,9 +83,6 @@ void initJeu(){
return tabNomClasses; return tabNomClasses;
} }
int nbClasses(){
return getNbClasses(packGlobal);
}
/*! /*!
* \fn char ** obtenirSkinsClasses() * \fn char ** obtenirSkinsClasses()
* \brief Fonction renvoyant un tableau de chaine de caractères contenant le chemin vers les Skins des Classes. * \brief Fonction renvoyant un tableau de chaine de caractères contenant le chemin vers les Skins des Classes.
...@@ -99,6 +106,59 @@ int nbClasses(){ ...@@ -99,6 +106,59 @@ int nbClasses(){
return tabSkinsClasses; return tabSkinsClasses;
} }
/*!
* \fn int nbClasses()
* \brief Fonction renvoyer le nombre de classes contenues dans le package du jeu
*
* \return le nombre de classes contenues dans le package du jeu
*/
int nbCartes(){
return getNbCartes(packGlobal);
}
/*!
* \fn char ** obtenirNomsCartes()
* \brief Fonction renvoyant un tableau de chaine de caractères contenant les noms des Cartes.
* L'ordre et l'index des noms dans le tableau correspond à l'ordre dans lequel ils sont définis
* dans le fichier XML.
*
* \return un tableau de chaine de charactères (char**).
*/
char ** obtenirNomsCartes(){
int i;
//Allocation du tableau contenant les chaines de charactères
char ** tabNomsCartes = malloc((getNbCartes(packGlobal))*sizeof(char *));
for(i=0;i<getNbCartes(packGlobal);i++){
tabNomsCartes[i]= malloc(TAILLE_CHEMIN*sizeof(char));
}
//Copie des noms des cartes dans le tableau
for(i=0;i<getNbCartes(packGlobal);i++){
strncpy(tabNomsCartes[i],packGlobal.Cartes_Package->nom, TAILLE_CHEMIN);
}
return tabNomsCartes;
}
/*!
* \fn char ** obtenirDescriptionCarte()
* \brief Fonction renvoyant un tableau de chaine de caractères contenant les descriptions des Cartes.
* L'ordre et l'index des descriptions dans le tableau correspond à l'ordre dans lequel ils sont définis
* dans le fichier XML.
*
* \return un tableau de chaine de charactères (char**).
*/
char ** obtenirDescriptionCarte(){
int i;
//Allocation du tableau contenant les chaines de charactères
char ** tabDescCartes = malloc((getNbCartes(packGlobal))*sizeof(char *));
for(i=0;i<getNbCartes(packGlobal);i++){
tabDescCartes[i]= malloc(100*sizeof(char));
}
//Copie des descriptions des cartes dans le tableau
for(i=0;i<getNbCartes(packGlobal);i++){
strncpy(tabDescCartes[i],packGlobal.Cartes_Package->desc, 100);
}
return tabDescCartes;
}
......
...@@ -12,9 +12,14 @@ void initJeu(); ...@@ -12,9 +12,14 @@ void initJeu();
void ajouterUnJoueur(char * nomDuJoueur, EtatsJeu * etat); void ajouterUnJoueur(char * nomDuJoueur, EtatsJeu * etat);
int nbClasses();
char ** obtenirNomsClasses(); char ** obtenirNomsClasses();
char ** obtenirSkinsClasses(); char ** obtenirSkinsClasses();
int nbClasses();
int nbCartes();
char ** obtenirNomsCartes();
char ** obtenirDescriptionCarte();
#endif // CONTROLEUR_H #endif // CONTROLEUR_H
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