From fd031474056b583b9e31aead4e99b1bb1376f913 Mon Sep 17 00:00:00 2001
From: ColinDrieu <colin.drieu@insa-rennes.fr>
Date: Fri, 6 May 2016 15:42:26 +0200
Subject: [PATCH] =?UTF-8?q?Code=20des=20fonctions=20permettant=20=C3=A0=20?=
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MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: 8bit

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 src/controleur.c | 66 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++---
 src/controleur.h |  7 ++++-
 2 files changed, 69 insertions(+), 4 deletions(-)

diff --git a/src/controleur.c b/src/controleur.c
index 50f0a38..f7f1b53 100644
--- a/src/controleur.c
+++ b/src/controleur.c
@@ -50,6 +50,16 @@ void initJeu(){
     }
  }
 
+  /*!
+ * \fn  int nbClasses()
+ * \brief Fonction renvoyer le nombre de classes contenues dans le package du jeu
+ *
+ * \return le nombre de classes contenues dans le package du jeu
+ */
+ int nbClasses(){
+    return getNbClasses(packGlobal);
+}
+
  /*!
  * \fn char ** obtenirNomsClasses()
  * \brief Fonction renvoyant un tableau de chaine de caractères contenant les noms des Classes.
@@ -73,9 +83,6 @@ void initJeu(){
     return tabNomClasses;
  }
 
-int nbClasses(){
-    return getNbClasses(packGlobal);
-}
   /*!
  * \fn char ** obtenirSkinsClasses()
  * \brief Fonction renvoyant un tableau de chaine de caractères contenant le chemin vers les Skins des Classes.
@@ -99,6 +106,59 @@ int nbClasses(){
     return tabSkinsClasses;
  }
 
+   /*!
+ * \fn  int nbClasses()
+ * \brief Fonction renvoyer le nombre de classes contenues dans le package du jeu
+ *
+ * \return le nombre de classes contenues dans le package du jeu
+ */
+int nbCartes(){
+    return getNbCartes(packGlobal);
+}
+
+  /*!
+ * \fn char ** obtenirNomsCartes()
+ * \brief Fonction renvoyant un tableau de chaine de caractères contenant les noms des Cartes.
+ *        L'ordre et l'index des noms dans le tableau correspond à l'ordre dans lequel ils sont définis
+ *        dans le fichier XML.
+ *
+ * \return un tableau de chaine de charactères (char**).
+ */
+char ** obtenirNomsCartes(){
+    int i;
+    //Allocation du tableau contenant les chaines de charactères
+    char ** tabNomsCartes = malloc((getNbCartes(packGlobal))*sizeof(char *));
+    for(i=0;i<getNbCartes(packGlobal);i++){
+        tabNomsCartes[i]= malloc(TAILLE_CHEMIN*sizeof(char));
+    }
+    //Copie des noms des cartes dans le tableau
+    for(i=0;i<getNbCartes(packGlobal);i++){
+        strncpy(tabNomsCartes[i],packGlobal.Cartes_Package->nom, TAILLE_CHEMIN);
+    }
+    return tabNomsCartes;
+}
+
+  /*!
+ * \fn char ** obtenirDescriptionCarte()
+ * \brief Fonction renvoyant un tableau de chaine de caractères contenant les descriptions des Cartes.
+ *        L'ordre et l'index des descriptions dans le tableau correspond à l'ordre dans lequel ils sont définis
+ *        dans le fichier XML.
+ *
+ * \return un tableau de chaine de charactères (char**).
+ */
+char ** obtenirDescriptionCarte(){
+    int i;
+    //Allocation du tableau contenant les chaines de charactères
+    char ** tabDescCartes = malloc((getNbCartes(packGlobal))*sizeof(char *));
+    for(i=0;i<getNbCartes(packGlobal);i++){
+        tabDescCartes[i]= malloc(100*sizeof(char));
+    }
+    //Copie des descriptions des cartes dans le tableau
+    for(i=0;i<getNbCartes(packGlobal);i++){
+        strncpy(tabDescCartes[i],packGlobal.Cartes_Package->desc, 100);
+    }
+    return tabDescCartes;
+}
 
 
 
diff --git a/src/controleur.h b/src/controleur.h
index 6a20ad4..433707a 100644
--- a/src/controleur.h
+++ b/src/controleur.h
@@ -12,9 +12,14 @@ void initJeu();
 
 void ajouterUnJoueur(char * nomDuJoueur, EtatsJeu * etat);
 
+int nbClasses();
 char ** obtenirNomsClasses();
 char ** obtenirSkinsClasses();
-int nbClasses();
+
+int nbCartes();
+char ** obtenirNomsCartes();
+char ** obtenirDescriptionCarte();
+
 
 #endif // CONTROLEUR_H
 
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