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Commit a9230520 authored by ColinDrieu's avatar ColinDrieu
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Commentaire ajoutes sur le fichier structure.h

Commentaires ajoutes pour repondre a la syntaxe Doxygen
parent b0d3f6bc
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/* \file structures.h
* \brief Fichier contenant les principales structures.
*/
#ifndef STRUCTURES_H_INCLUDED #ifndef STRUCTURES_H_INCLUDED
#define STRUCTURES_H_INCLUDED #define STRUCTURES_H_INCLUDED
/* \def TAILLE_MAX_CARTE */
#define TAILLE_MAX_CARTE 256 #define TAILLE_MAX_CARTE 256
/* \def TAILLE_NOMS */
#define TAILLE_NOMS 16 #define TAILLE_NOMS 16
/* definition des structures nécessaires */ /* definition des structures nécessaires */
...@@ -16,74 +22,104 @@ ...@@ -16,74 +22,104 @@
/* Competence */ /* Competence */
/* \enum boolean
* \brief Definition du type boolean.
* faux=0, vrai=1
*/
typedef enum {faux, vrai} boolean; typedef enum {faux, vrai} boolean;
/* \struct Type_terrain structures.h
* \brief Definition de la structure Type_terrain
*/
typedef struct { typedef struct {
char nom[TAILLE_NOMS]; char nom[TAILLE_NOMS]; /*<Nom du terrain. */
boolean franchissable; boolean franchissable; /*<Le terrain est franchissable ou non par un personnage. */
boolean franchissable_sorts; boolean franchissable_sorts; /*<Le terrain est franchissable ou non par un sort. */
unsigned short int PD_requis; unsigned short int PD_requis; /*<Nombre de PD requis pour traverser le terrain. */
}Type_terrain; }Type_terrain;
/* \struct Case structures.h
* \brief Definition de la structure Case
*/
typedef struct Case{ typedef struct Case{
unsigned short int coord_x; unsigned short int coord_x; /*<Abscisse de la case*/
unsigned short int coord_y; unsigned short int coord_y; /*<Ordonnee de la case*/
Type_terrain *terrain; Type_terrain *terrain; /*<Le type de terrain de la case*/
boolean occupee; boolean occupee; /*<La case est occupee ou non par un personnage*/
} Case; } Case;
/* \typedef carte structures.h
* \brief Definition du type Carte
* La carte est un tableau de Case de taille TAILLE_MAX_CARTE.
*/
typedef Case carte[TAILLE_MAX_CARTE]; typedef Case carte[TAILLE_MAX_CARTE];
/* \struct Case structures.h
* \brief Definition de la structure Attaque.
*/
typedef struct { typedef struct {
char nom[TAILLE_NOMS]; char nom[TAILLE_NOMS]; /*<Nom de l'attaque de taille TAILLE_NOMS*/
unsigned short int degats_directs; unsigned short int degats_directs; /*<Degats direct occasionnes*/
unsigned short int degats_permanents; unsigned short int degats_permanents; /*<Degats permanents occasionnes*/
unsigned short int portee; unsigned short int portee; /*<Portee en nombre de cases de l'attaque*/
Effet effets[]; Effet effets[]; /*<Tableau des effets appliques par l'attaque*/
} Attaque; } Attaque;
/* \struct Classee structures.h
* \brief Definition de la structure Classe.
*/
typedef struct { typedef struct {
char nom[TAILLE_NOMS]; char nom[TAILLE_NOMS]; /*<Nom de la classe de taille TAILLE_NOMS*/
Attaque* attaques; Attaque* attaques; /*<Les attaques disponibles pour la classe*/
unsigned short int points_deplacement_max; unsigned short int points_deplacement_max; /*<Les PD maximums accordés a la classe*/
unsigned short int PV_max; unsigned short int PV_max; /*<Les PV maximums accordés a la classe*/
unsigned short int mana_max; unsigned short int mana_max; /*<Le mana maximum accordé a la classe*/
} Classe; } Classe;
/* \struct Personnage structures.h
* \brief Definition de la structure Personnage.
*/
typedef struct { typedef struct {
char nom[TAILLE_NOMS]; char nom[TAILLE_NOMS];/*<Nom du personnage de taille TAILLE_NOMS*/
Classe classe; Classe classe; /*<La classe dont depend le personnage */
unsigned short int points_deplacement; unsigned short int points_deplacement; /*<Les PD actuels du personnage*/
unsigned short int PV; unsigned short int PV; /*<Les PV actuels du personnage*/
unsigned short int mana; unsigned short int mana; /*<Le mana actuel du personnage*/
Case *position; Case *position; /*<La case representant la position actuelle du personnage*/
Effet effets[]; Effet effets[]; /*<Un tableau d'effets representant les effets affectant le personnage*/
} Personnage; } Personnage;
/* \struct Personnage structures.h
* \brief Definition de la structure Personnage.
*/
typedef struct { typedef struct {
unsigned int nb_tours_restants; unsigned int nb_tours_restants;/*<Le nombre de tours restants avant que l'effet ne s'estompe*/
unsigned int valeur_degats_duree; unsigned int valeur_degats_duree; /*<Le nombre de degat de duree subit par tour*/
unsigned int valeur_soin_duree; unsigned int valeur_soin_duree; /*<Le nombre PV regeneres par tour*/
boolean paralysie; boolean paralysie; /*<L'effet provoque ou non une paralysie*/
} Effet; } Effet;
/* \struct Competence structures.h
* \brief Definition de la structure Competences.
* Les competences sont representees sous forme d'arbre chaque
* parent ayant 2 enfants.
*/
typedef struct competence{ typedef struct competence{
unsigned short int id; unsigned short int id; /*<Un entier qui represente la competence*/
char nom[TAILLE_NOMS]; char nom[TAILLE_NOMS]; /*<Nom de la competence de taille TAILLE_NOMS*/
unsigned short int etage; unsigned short int etage; /*<Etage de la competence dans l'arbre*/
struct competence *enfant_gauche; struct competence *enfant_gauche; /*<Pointeur vers le premier enfant de la competence*/
struct competence *enfant_droit; struct competence *enfant_droit; /*<Pointeur vers le deuxieme enfant de la competence*/
struct effet_competence *effet; struct effet_competence *effet; /*<Pointeur vers les effets de la competence*/
boolean connu; boolean connu; /*<La competence est connue ou non*/
}Competence; }Competence;
/* \struct effet_competence structures.h
* \brief Definition de la structure effet_competence
*/
typedef struct effet_competence{ typedef struct effet_competence{
unsigned short int id; unsigned short int id; /*<Un entier qui represente la competence*/
char nom[TAILLE_NOMS]; char nom[TAILLE_NOMS]; /*<Nom de la competence de taille TAILLE_NOMS*/
/* effets à définir */ /* effets à définir */
}effet_competence; }effet_competence;
......
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