From a923052071669b80f318a49e6b265a65d1d995dc Mon Sep 17 00:00:00 2001
From: ColinDrieu <colin.drieu@insa-rennes.fr>
Date: Fri, 18 Mar 2016 18:15:24 +0100
Subject: [PATCH] Commentaire ajoutes sur le fichier structure.h

Commentaires ajoutes pour repondre a la syntaxe Doxygen
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 src/structures.h | 120 ++++++++++++++++++++++++++++++-----------------
 1 file changed, 78 insertions(+), 42 deletions(-)

diff --git a/src/structures.h b/src/structures.h
index b4adc07..8f06b2b 100644
--- a/src/structures.h
+++ b/src/structures.h
@@ -1,7 +1,13 @@
+/* \file structures.h
+ * \brief Fichier contenant les principales structures.
+ */
+
 #ifndef STRUCTURES_H_INCLUDED
 #define STRUCTURES_H_INCLUDED
 
+/* \def TAILLE_MAX_CARTE */
 #define TAILLE_MAX_CARTE 256
+/* \def TAILLE_NOMS */
 #define TAILLE_NOMS 16
 
 /* definition des structures nécessaires */
@@ -16,74 +22,104 @@
 /* Competence */
 
 
-
+/* \enum boolean
+ * \brief   Definition du type boolean.
+ *          faux=0, vrai=1
+ */
 typedef enum {faux, vrai} boolean;
 
+/* \struct Type_terrain structures.h
+ * \brief   Definition de la structure Type_terrain
+ */
 typedef struct {
-    char nom[TAILLE_NOMS];
-    boolean franchissable;
-    boolean franchissable_sorts;
-    unsigned short int PD_requis;
+    char nom[TAILLE_NOMS]; /*<Nom du terrain. */
+    boolean franchissable; /*<Le terrain est franchissable ou non par un personnage. */
+    boolean franchissable_sorts; /*<Le terrain est franchissable ou non par un sort. */
+    unsigned short int PD_requis; /*<Nombre de PD requis pour traverser le terrain. */
 }Type_terrain;
 
-
+/* \struct Case structures.h
+ * \brief   Definition de la structure Case
+ */
 typedef struct Case{
-    unsigned short int coord_x;
-    unsigned short int coord_y;
-    Type_terrain *terrain;
-    boolean occupee;
+    unsigned short int coord_x; /*<Abscisse de la case*/
+    unsigned short int coord_y; /*<Ordonnee de la case*/
+    Type_terrain *terrain; /*<Le type de terrain de la case*/
+    boolean occupee; /*<La case est occupee ou non par un personnage*/
 } Case;
 
+/* \typedef carte structures.h
+ * \brief   Definition du type Carte
+ *          La carte est un tableau de Case de taille TAILLE_MAX_CARTE.
+ */
 typedef Case carte[TAILLE_MAX_CARTE];
 
+/* \struct Case structures.h
+ * \brief   Definition de la structure Attaque.
+ */
 typedef struct {
-    char nom[TAILLE_NOMS];
-    unsigned short int degats_directs;
-    unsigned short int degats_permanents;
-    unsigned short int portee;
-    Effet effets[];
+    char nom[TAILLE_NOMS]; /*<Nom de l'attaque de taille TAILLE_NOMS*/
+    unsigned short int degats_directs; /*<Degats direct occasionnes*/
+    unsigned short int degats_permanents; /*<Degats permanents occasionnes*/
+    unsigned short int portee; /*<Portee en nombre de cases de l'attaque*/
+    Effet effets[]; /*<Tableau des effets appliques par l'attaque*/
 } Attaque;
 
-
+/* \struct Classee structures.h
+ * \brief   Definition de la structure Classe.
+ */
 typedef struct {
-    char nom[TAILLE_NOMS];
-    Attaque* attaques;
-    unsigned short int points_deplacement_max;
-    unsigned short int PV_max;
-    unsigned short int mana_max;
+    char nom[TAILLE_NOMS]; /*<Nom de la classe de taille TAILLE_NOMS*/
+    Attaque* attaques; /*<Les attaques disponibles pour la classe*/
+    unsigned short int points_deplacement_max; /*<Les PD maximums accordés a la classe*/
+    unsigned short int PV_max; /*<Les PV maximums accordés a la classe*/
+    unsigned short int mana_max; /*<Le mana maximum accordé a la classe*/
 } Classe;
 
+/* \struct Personnage structures.h
+ * \brief   Definition de la structure Personnage.
+ */
 typedef struct {
-    char nom[TAILLE_NOMS];
-    Classe classe;
-    unsigned short int points_deplacement;
-    unsigned short int PV;
-    unsigned short int mana;
-    Case *position;
-    Effet effets[];
+    char nom[TAILLE_NOMS];/*<Nom du personnage de taille TAILLE_NOMS*/
+    Classe classe; /*<La classe dont depend le personnage */
+    unsigned short int points_deplacement; /*<Les PD actuels du personnage*/
+    unsigned short int PV; /*<Les PV actuels du personnage*/
+    unsigned short int mana; /*<Le mana actuel du personnage*/
+    Case *position; /*<La case representant la position actuelle du personnage*/
+    Effet effets[]; /*<Un tableau d'effets representant les effets affectant le personnage*/
 } Personnage;
 
+/* \struct Personnage structures.h
+ * \brief   Definition de la structure Personnage.
+ */
 typedef struct {
-    unsigned int nb_tours_restants;
-    unsigned int valeur_degats_duree;
-    unsigned int valeur_soin_duree;
-    boolean paralysie;
+    unsigned int nb_tours_restants;/*<Le nombre de tours restants avant que l'effet ne s'estompe*/
+    unsigned int valeur_degats_duree; /*<Le nombre de degat de duree subit par tour*/
+    unsigned int valeur_soin_duree; /*<Le nombre PV regeneres par tour*/
+    boolean paralysie; /*<L'effet provoque ou non une paralysie*/
 } Effet;
 
-
+/* \struct Competence structures.h
+ * \brief   Definition de la structure Competences.
+ *          Les competences sont representees sous forme d'arbre chaque
+ *          parent ayant 2 enfants.
+ */
 typedef struct competence{
-    unsigned short int id;
-    char nom[TAILLE_NOMS];
-    unsigned short int etage;
-    struct competence *enfant_gauche;
-    struct competence *enfant_droit;
-    struct effet_competence *effet;
-    boolean connu;
+    unsigned short int id; /*<Un entier qui represente la competence*/
+    char nom[TAILLE_NOMS]; /*<Nom de la competence de taille TAILLE_NOMS*/
+    unsigned short int etage; /*<Etage de la competence dans l'arbre*/
+    struct competence *enfant_gauche; /*<Pointeur vers le premier enfant de la competence*/
+    struct competence *enfant_droit; /*<Pointeur vers le deuxieme enfant de la competence*/
+    struct effet_competence *effet; /*<Pointeur vers les effets de la competence*/
+    boolean connu; /*<La competence est connue ou non*/
 }Competence;
 
+/* \struct effet_competence structures.h
+ * \brief   Definition de la structure effet_competence
+ */
 typedef struct effet_competence{
-    unsigned short int id;
-    char nom[TAILLE_NOMS];
+    unsigned short int id; /*<Un entier qui represente la competence*/
+    char nom[TAILLE_NOMS]; /*<Nom de la competence de taille TAILLE_NOMS*/
     /* effets à définir */
 
 }effet_competence;
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