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Commit 86816f05 authored by Marie Brunet-Carteaux's avatar Marie Brunet-Carteaux
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Ajout des dimensions des différentes structures

Information disponible dans la doxygen des struct
parent c8d9c716
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Pipeline #
...@@ -38,21 +38,9 @@ ...@@ -38,21 +38,9 @@
*/ */
typedef enum {faux, vrai} boolean; typedef enum {faux, vrai} boolean;
/*! \struct Skins_Charac structures.h
* \brief Definition de la structure Skins_Charac
*
* Ensemble de noms de fichiers indiquant les textures des personnages
*/
typedef struct Skins_Charac{
char charac_default[50];
char charac_selected[50];
char charac_healed[50];
char charac_damaged[50];
} Skins_Charac;
/*! \struct Type_terrain structures.h /*! \struct Type_terrain structures.h
* \brief Definition de la structure Type_terrain * \brief Definition de la structure Type_terrain
* sizeof(Terrain) = 12
*/ */
typedef struct Terrain{ typedef struct Terrain{
char nomTerrain[TAILLE_NOMS];/*!< Nom du terrain. */ char nomTerrain[TAILLE_NOMS];/*!< Nom du terrain. */
...@@ -63,6 +51,7 @@ typedef struct Terrain{ ...@@ -63,6 +51,7 @@ typedef struct Terrain{
/*! \struct Case structures.h /*! \struct Case structures.h
* \brief Definition de la structure Case * \brief Definition de la structure Case
* sizeof(Case) = 12
*/ */
typedef struct Case{ typedef struct Case{
unsigned short int coord_x; /*!< Abscisse de la case*/ unsigned short int coord_x; /*!< Abscisse de la case*/
...@@ -80,43 +69,42 @@ typedef Case Carte[TAILLE_MAX_CARTE]; ...@@ -80,43 +69,42 @@ typedef Case Carte[TAILLE_MAX_CARTE];
/*! \struct Effet structures.h /*! \struct Effet structures.h
* \brief Definition de la structure Effet. * \brief Definition de la structure Effet.
* sizeof(Effet) = 16
*/ */
typedef struct Effet{ typedef struct Effet{
char id[TAILLE_ID]; /*!< ID de l'effet de taille TAILLE_ID*/ unsigned int nb_tours_restants;/*!< Le nombre de tours restants avant que l'effet ne s'estompe*/
char nom[TAILLE_NOMS]; /*!< Nom de l'effet de taille TAILLE_NOMS*/
unsigned int nb_tours;/*!< Le nombre de tours restants avant que l'effet ne s'estompe*/
unsigned int valeur_degats; /*!< Le nombre de degat subit */
unsigned int valeur_soin; /*!< Le nombre PV regeneres */
unsigned int valeur_degats_duree; /*!< Le nombre de degat de duree subit par tour*/ unsigned int valeur_degats_duree; /*!< Le nombre de degat de duree subit par tour*/
unsigned int valeur_soin_duree; /*!< Le nombre PV regeneres par tour*/ unsigned int valeur_soin_duree; /*!< Le nombre PV regeneres par tour*/
unsigned int paralysie; /*!< L'effet provoque ou non une paralysie*/ boolean paralysie; /*!< L'effet provoque ou non une paralysie*/
} Effet; } Effet;
/*! \struct Attaque structures.h /*! \struct Attaque structures.h
* \brief Definition de la structure Attaque. * \brief Definition de la structure Attaque.
* sizeof(Attaque) = 24
*/ */
typedef struct Attaque{ typedef struct Attaque{
char id[TAILLE_ID];
char nom[TAILLE_NOMS]; /*!< Nom de l'attaque de taille TAILLE_NOMS*/ char nom[TAILLE_NOMS]; /*!< Nom de l'attaque de taille TAILLE_NOMS*/
unsigned short int mana; unsigned short int degats_directs; /*!< Degats direct occasionnes*/
unsigned short int mana; /*!< Mana consommé*/
unsigned short int portee; /*!< Portee en nombre de cases de l'attaque*/ unsigned short int portee; /*!< Portee en nombre de cases de l'attaque*/
Effet effets[5]; /*!< Tableau des effets appliques par l'attaque, cela comprend les dégâts de duree*/ Effet effets[]; /*!< Tableau des effets appliques par l'attaque, cela comprend les dégâts de duree*/
} Attaque; } Attaque;
/*! \struct Classe structures.h /*! \struct Classe structures.h
* \brief Definition de la structure Classe. * \brief Definition de la structure Classe.
* sizeof(Classe) = 16
*/ */
typedef struct Classe{ typedef struct Classe{
char nom[25]; /*!< Nom de la classe de taille TAILLE_NOMS*/ char nom[1]; /*!< Nom de la classe de taille TAILLE_NOMS*/
Attaque attaques[5]; /*!< Les attaques disponibles pour la classe*/ Attaque* attaques; /*!< Les attaques disponibles pour la classe*/
unsigned short int points_deplacement_max; /*!< Les PD maximums accordés a la classe*/ unsigned short int points_deplacement_max; /*!< Les PD maximums accordés a la classe*/
unsigned short int PV_max; /*!< Les PV maximums accordés a la classe*/ unsigned short int PV_max; /*!< Les PV maximums accordés a la classe*/
unsigned short int mana_max; /*!< Le mana maximum accordé a la classe*/ unsigned short int mana_max; /*!< Le mana maximum accordé a la classe*/
Skins_Charac skins;
}Classe; }Classe;
/*! \struct Personnage structures.h /*! \struct Personnage structures.h
* \brief Definition de la structure Personnage. * \brief Definition de la structure Personnage.
* sizeof(Personnage) = 32
*/ */
typedef struct Personnage{ typedef struct Personnage{
char nomPersonnage[TAILLE_NOMS];/*!< Nom du personnage de taille TAILLE_NOMS*/ char nomPersonnage[TAILLE_NOMS];/*!< Nom du personnage de taille TAILLE_NOMS*/
...@@ -130,6 +118,7 @@ typedef struct Personnage{ ...@@ -130,6 +118,7 @@ typedef struct Personnage{
/*! \struct Competence structures.h /*! \struct Competence structures.h
* \brief Definition de la structure competence. * \brief Definition de la structure competence.
* sizeof(Competence) = 44
*/ */
typedef struct Competence{ typedef struct Competence{
char nomComp[TAILLE_NOMS]; /*!< Nom de la competence de taille TAILLE_NOMS*/ char nomComp[TAILLE_NOMS]; /*!< Nom de la competence de taille TAILLE_NOMS*/
...@@ -144,22 +133,21 @@ typedef struct Competence{ ...@@ -144,22 +133,21 @@ typedef struct Competence{
/*! \struct Effet_competence structures.h /*! \struct Effet_competence structures.h
* \brief Definition de la structure effet_competence * \brief Definition de la structure effet_competence
* sizeof(Effet_Competence) = 18
*/ */
typedef struct Effet_Competence{ typedef struct Effet_Competence{
unsigned short int id; /*!< Un entier qui represente la competence*/ unsigned short int id; /*!< Un entier qui represente la competence*/
char nom[TAILLE_NOMS]; /*!< Nom de la competence de taille TAILLE_NOMS*/ char nom[TAILLE_NOMS]; /*!< Nom de la competence de taille TAILLE_NOMS*/
/* ........ */ /* effets à définir */
} Effet_Competence;
}Effet_Competence;
/*! \struct Joueur structures.h /*! \struct Joueur structures.h
* \brief Definition de la structure Joueur * \brief Definition de la structure Joueur
* *
* Un Joueur est compose principalement d'un nom et d'un tableau de Personnages. * Un Joueur est compose principalement d'un nom et d'un tableau de Personnages.
* Il reste a ajouter des attributs tels que l'arbre de competence. * Il reste a ajouter des attributs tels que l'arbre de competence.
* sizeof(Joueur) = 28
*/ */
typedef struct Joueur{ typedef struct Joueur{
char nomJoueur[TAILLE_NOMS]; /*!< Le nom identifiant le Joueur*/ char nomJoueur[TAILLE_NOMS]; /*!< Le nom identifiant le Joueur*/
...@@ -170,6 +158,7 @@ typedef struct Effet_Competence{ ...@@ -170,6 +158,7 @@ typedef struct Effet_Competence{
* \brief Definition de la structure NodeJoueur * \brief Definition de la structure NodeJoueur
* *
* NodeJoueur est un noeud definit pour gerer une liste de Joueur * NodeJoueur est un noeud definit pour gerer une liste de Joueur
* sizeof(NodeJoueur) = 8
*/ */
typedef struct NodeJoueur{ typedef struct NodeJoueur{
Joueur * j; /*!< valeur du noeud*/ Joueur * j; /*!< valeur du noeud*/
...@@ -179,7 +168,8 @@ typedef struct Effet_Competence{ ...@@ -179,7 +168,8 @@ typedef struct Effet_Competence{
/*! \struct ListJoueur structures.h /*! \struct ListJoueur structures.h
* \brief Definition de la structure ListJoueur * \brief Definition de la structure ListJoueur
* *
* ListJoueur est une liste de noeuds pointant vers des Joueur * ListJoueur est une liste de noeuds pointant vers des Joueurs
* sizeof(ListJoueur) = 12
*/ */
typedef struct ListJoueur{ typedef struct ListJoueur{
NodeJoueur * firstNodeJoueur; /*!<Premier noeud*/ NodeJoueur * firstNodeJoueur; /*!<Premier noeud*/
...@@ -197,6 +187,7 @@ typedef struct Effet_Competence{ ...@@ -197,6 +187,7 @@ typedef struct Effet_Competence{
* Contient les informations concernant la partie telles que la liste des joueurs participants * Contient les informations concernant la partie telles que la liste des joueurs participants
* le nombre de tours. Cette structure permet de gérer les tours * le nombre de tours. Cette structure permet de gérer les tours
* Peut eventuellement contenir l'information Carte si c'est utile. * Peut eventuellement contenir l'information Carte si c'est utile.
* sizeof(Partie) = 12
*/ */
typedef struct Partie{ typedef struct Partie{
ListJoueur * participants; /*!< La liste de joueurs prennant parts à la partie*/ ListJoueur * participants; /*!< La liste de joueurs prennant parts à la partie*/
......
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