From 86816f0527e82a9f568566e58580b6f9d0252258 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Marie Brunet-Carteaux <marie.brunet@insa-rennes.fr> Date: Thu, 28 Apr 2016 22:25:48 +0200 Subject: [PATCH] =?UTF-8?q?Ajout=20des=20dimensions=20des=20diff=C3=A9rent?= =?UTF-8?q?es=20structures?= MIME-Version: 1.0 Content-Type: text/plain; charset=UTF-8 Content-Transfer-Encoding: 8bit Information disponible dans la doxygen des struct --- src/structures.h | 53 ++++++++++++++++++++---------------------------- 1 file changed, 22 insertions(+), 31 deletions(-) diff --git a/src/structures.h b/src/structures.h index f1bd533..e936690 100644 --- a/src/structures.h +++ b/src/structures.h @@ -38,21 +38,9 @@ */ typedef enum {faux, vrai} boolean; -/*! \struct Skins_Charac structures.h - * \brief Definition de la structure Skins_Charac - * - * Ensemble de noms de fichiers indiquant les textures des personnages - */ - typedef struct Skins_Charac{ - char charac_default[50]; - char charac_selected[50]; - char charac_healed[50]; - char charac_damaged[50]; -} Skins_Charac; - - /*! \struct Type_terrain structures.h * \brief Definition de la structure Type_terrain + * sizeof(Terrain) = 12 */ typedef struct Terrain{ char nomTerrain[TAILLE_NOMS];/*!< Nom du terrain. */ @@ -63,6 +51,7 @@ typedef struct Terrain{ /*! \struct Case structures.h * \brief Definition de la structure Case + * sizeof(Case) = 12 */ typedef struct Case{ unsigned short int coord_x; /*!< Abscisse de la case*/ @@ -80,43 +69,42 @@ typedef Case Carte[TAILLE_MAX_CARTE]; /*! \struct Effet structures.h * \brief Definition de la structure Effet. + * sizeof(Effet) = 16 */ typedef struct Effet{ - char id[TAILLE_ID]; /*!< ID de l'effet de taille TAILLE_ID*/ - char nom[TAILLE_NOMS]; /*!< Nom de l'effet de taille TAILLE_NOMS*/ - unsigned int nb_tours;/*!< Le nombre de tours restants avant que l'effet ne s'estompe*/ - unsigned int valeur_degats; /*!< Le nombre de degat subit */ - unsigned int valeur_soin; /*!< Le nombre PV regeneres */ + unsigned int nb_tours_restants;/*!< Le nombre de tours restants avant que l'effet ne s'estompe*/ unsigned int valeur_degats_duree; /*!< Le nombre de degat de duree subit par tour*/ unsigned int valeur_soin_duree; /*!< Le nombre PV regeneres par tour*/ - unsigned int paralysie; /*!< L'effet provoque ou non une paralysie*/ + boolean paralysie; /*!< L'effet provoque ou non une paralysie*/ } Effet; /*! \struct Attaque structures.h * \brief Definition de la structure Attaque. + * sizeof(Attaque) = 24 */ typedef struct Attaque{ - char id[TAILLE_ID]; char nom[TAILLE_NOMS]; /*!< Nom de l'attaque de taille TAILLE_NOMS*/ - unsigned short int mana; + unsigned short int degats_directs; /*!< Degats direct occasionnes*/ + unsigned short int mana; /*!< Mana consommé*/ unsigned short int portee; /*!< Portee en nombre de cases de l'attaque*/ - Effet effets[5]; /*!< Tableau des effets appliques par l'attaque, cela comprend les dégâts de duree*/ + Effet effets[]; /*!< Tableau des effets appliques par l'attaque, cela comprend les dégâts de duree*/ } Attaque; /*! \struct Classe structures.h * \brief Definition de la structure Classe. + * sizeof(Classe) = 16 */ typedef struct Classe{ - char nom[25]; /*!< Nom de la classe de taille TAILLE_NOMS*/ - Attaque attaques[5]; /*!< Les attaques disponibles pour la classe*/ + char nom[1]; /*!< Nom de la classe de taille TAILLE_NOMS*/ + Attaque* attaques; /*!< Les attaques disponibles pour la classe*/ unsigned short int points_deplacement_max; /*!< Les PD maximums accordés a la classe*/ unsigned short int PV_max; /*!< Les PV maximums accordés a la classe*/ unsigned short int mana_max; /*!< Le mana maximum accordé a la classe*/ - Skins_Charac skins; }Classe; /*! \struct Personnage structures.h * \brief Definition de la structure Personnage. + * sizeof(Personnage) = 32 */ typedef struct Personnage{ char nomPersonnage[TAILLE_NOMS];/*!< Nom du personnage de taille TAILLE_NOMS*/ @@ -130,6 +118,7 @@ typedef struct Personnage{ /*! \struct Competence structures.h * \brief Definition de la structure competence. + * sizeof(Competence) = 44 */ typedef struct Competence{ char nomComp[TAILLE_NOMS]; /*!< Nom de la competence de taille TAILLE_NOMS*/ @@ -144,22 +133,21 @@ typedef struct Competence{ /*! \struct Effet_competence structures.h * \brief Definition de la structure effet_competence + * sizeof(Effet_Competence) = 18 */ typedef struct Effet_Competence{ unsigned short int id; /*!< Un entier qui represente la competence*/ char nom[TAILLE_NOMS]; /*!< Nom de la competence de taille TAILLE_NOMS*/ -/* ........ */ -} Effet_Competence; - - - + /* effets à définir */ +}Effet_Competence; /*! \struct Joueur structures.h * \brief Definition de la structure Joueur * * Un Joueur est compose principalement d'un nom et d'un tableau de Personnages. * Il reste a ajouter des attributs tels que l'arbre de competence. + * sizeof(Joueur) = 28 */ typedef struct Joueur{ char nomJoueur[TAILLE_NOMS]; /*!< Le nom identifiant le Joueur*/ @@ -170,6 +158,7 @@ typedef struct Effet_Competence{ * \brief Definition de la structure NodeJoueur * * NodeJoueur est un noeud definit pour gerer une liste de Joueur + * sizeof(NodeJoueur) = 8 */ typedef struct NodeJoueur{ Joueur * j; /*!< valeur du noeud*/ @@ -179,7 +168,8 @@ typedef struct Effet_Competence{ /*! \struct ListJoueur structures.h * \brief Definition de la structure ListJoueur * - * ListJoueur est une liste de noeuds pointant vers des Joueur + * ListJoueur est une liste de noeuds pointant vers des Joueurs + * sizeof(ListJoueur) = 12 */ typedef struct ListJoueur{ NodeJoueur * firstNodeJoueur; /*!<Premier noeud*/ @@ -197,6 +187,7 @@ typedef struct Effet_Competence{ * Contient les informations concernant la partie telles que la liste des joueurs participants * le nombre de tours. Cette structure permet de gérer les tours * Peut eventuellement contenir l'information Carte si c'est utile. + * sizeof(Partie) = 12 */ typedef struct Partie{ ListJoueur * participants; /*!< La liste de joueurs prennant parts à la partie*/ -- GitLab