From 86816f0527e82a9f568566e58580b6f9d0252258 Mon Sep 17 00:00:00 2001
From: Marie Brunet-Carteaux <marie.brunet@insa-rennes.fr>
Date: Thu, 28 Apr 2016 22:25:48 +0200
Subject: [PATCH] =?UTF-8?q?Ajout=20des=20dimensions=20des=20diff=C3=A9rent?=
 =?UTF-8?q?es=20structures?=
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: 8bit

Information disponible dans la doxygen des struct
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 src/structures.h | 53 ++++++++++++++++++++----------------------------
 1 file changed, 22 insertions(+), 31 deletions(-)

diff --git a/src/structures.h b/src/structures.h
index f1bd533..e936690 100644
--- a/src/structures.h
+++ b/src/structures.h
@@ -38,21 +38,9 @@
  */
 typedef enum {faux, vrai} boolean;
 
-/*! \struct Skins_Charac structures.h
- * \brief Definition de la structure Skins_Charac
- *
- * Ensemble de noms de fichiers indiquant les textures des personnages
- */
- typedef struct Skins_Charac{
-    char charac_default[50];
-    char charac_selected[50];
-    char charac_healed[50];
-    char charac_damaged[50];
-} Skins_Charac;
-
-
 /*! \struct Type_terrain structures.h
  * \brief Definition de la structure Type_terrain
+ * sizeof(Terrain) = 12
  */
 typedef struct Terrain{
     char nomTerrain[TAILLE_NOMS];/*!< Nom du terrain. */
@@ -63,6 +51,7 @@ typedef struct Terrain{
 
 /*! \struct Case structures.h
  * \brief Definition de la structure Case
+ * sizeof(Case) = 12
  */
 typedef struct Case{
     unsigned short int coord_x; /*!< Abscisse de la case*/
@@ -80,43 +69,42 @@ typedef Case Carte[TAILLE_MAX_CARTE];
 
 /*! \struct Effet structures.h
  * \brief Definition de la structure Effet.
+ * sizeof(Effet) = 16
  */
 typedef struct Effet{
-    char id[TAILLE_ID]; /*!< ID de l'effet de taille TAILLE_ID*/
-    char nom[TAILLE_NOMS]; /*!< Nom de l'effet de taille TAILLE_NOMS*/
-    unsigned int nb_tours;/*!< Le nombre de tours restants avant que l'effet ne s'estompe*/
-    unsigned int valeur_degats; /*!< Le nombre de degat subit */
-    unsigned int valeur_soin; /*!< Le nombre PV regeneres */
+    unsigned int nb_tours_restants;/*!< Le nombre de tours restants avant que l'effet ne s'estompe*/
     unsigned int valeur_degats_duree; /*!< Le nombre de degat de duree subit par tour*/
     unsigned int valeur_soin_duree; /*!< Le nombre PV regeneres par tour*/
-    unsigned int paralysie; /*!< L'effet provoque ou non une paralysie*/
+    boolean paralysie; /*!< L'effet provoque ou non une paralysie*/
 } Effet;
 
 /*! \struct Attaque structures.h
  * \brief Definition de la structure Attaque.
+ * sizeof(Attaque) = 24
  */
 typedef struct Attaque{
-    char id[TAILLE_ID];
     char nom[TAILLE_NOMS]; /*!< Nom de l'attaque de taille TAILLE_NOMS*/
-    unsigned short int mana;
+    unsigned short int degats_directs; /*!< Degats direct occasionnes*/
+    unsigned short int mana; /*!< Mana consommé*/
     unsigned short int portee; /*!< Portee en nombre de cases de l'attaque*/
-    Effet effets[5]; /*!< Tableau des effets appliques par l'attaque, cela comprend les dégâts de duree*/
+    Effet effets[]; /*!< Tableau des effets appliques par l'attaque, cela comprend les dégâts de duree*/
 } Attaque;
 
 /*! \struct Classe structures.h
  * \brief Definition de la structure Classe.
+ * sizeof(Classe) = 16
  */
 typedef struct Classe{
-    char nom[25]; /*!< Nom de la classe de taille TAILLE_NOMS*/
-    Attaque attaques[5]; /*!< Les attaques disponibles pour la classe*/
+    char nom[1]; /*!< Nom de la classe de taille TAILLE_NOMS*/
+    Attaque* attaques; /*!< Les attaques disponibles pour la classe*/
     unsigned short int points_deplacement_max; /*!< Les PD maximums accordés a la classe*/
     unsigned short int PV_max; /*!< Les PV maximums accordés a la classe*/
     unsigned short int mana_max; /*!< Le mana maximum accordé a la classe*/
-    Skins_Charac skins;
 }Classe;
 
 /*! \struct Personnage structures.h
  * \brief Definition de la structure Personnage.
+ * sizeof(Personnage) = 32
  */
 typedef struct Personnage{
     char nomPersonnage[TAILLE_NOMS];/*!< Nom du personnage de taille TAILLE_NOMS*/
@@ -130,6 +118,7 @@ typedef struct Personnage{
 
 /*! \struct Competence structures.h
  * \brief Definition de la structure competence.
+ * sizeof(Competence) = 44
  */
 typedef struct Competence{
     char nomComp[TAILLE_NOMS]; /*!< Nom de la competence de taille TAILLE_NOMS*/
@@ -144,22 +133,21 @@ typedef struct Competence{
 
 /*! \struct Effet_competence structures.h
  * \brief Definition de la structure effet_competence
+ * sizeof(Effet_Competence) = 18
  */
 typedef struct Effet_Competence{
     unsigned short int id; /*!< Un entier qui represente la competence*/
     char nom[TAILLE_NOMS]; /*!< Nom de la competence de taille TAILLE_NOMS*/
-/* ........ */
-} Effet_Competence;
-
-
-
+    /* effets à définir */
 
+}Effet_Competence;
 
 /*! \struct Joueur structures.h
  * \brief Definition de la structure Joueur
  *
  * Un Joueur est compose principalement d'un nom et d'un tableau de Personnages.
  * Il reste a ajouter des attributs tels que l'arbre de competence.
+ * sizeof(Joueur) = 28
  */
  typedef struct Joueur{
     char nomJoueur[TAILLE_NOMS]; /*!< Le nom identifiant le Joueur*/
@@ -170,6 +158,7 @@ typedef struct Effet_Competence{
  * \brief Definition de la structure NodeJoueur
  *
  * NodeJoueur est un noeud definit pour gerer une liste de Joueur
+ * sizeof(NodeJoueur) = 8
  */
  typedef struct NodeJoueur{
     Joueur * j; /*!< valeur du noeud*/
@@ -179,7 +168,8 @@ typedef struct Effet_Competence{
 /*! \struct ListJoueur structures.h
  * \brief Definition de la structure ListJoueur
  *
- * ListJoueur est une liste de noeuds pointant vers des Joueur
+ * ListJoueur est une liste de noeuds pointant vers des Joueurs
+ * sizeof(ListJoueur) = 12
  */
  typedef struct ListJoueur{
     NodeJoueur * firstNodeJoueur; /*!<Premier noeud*/
@@ -197,6 +187,7 @@ typedef struct Effet_Competence{
  * Contient les informations concernant la partie telles que la liste des joueurs participants
  * le nombre de tours. Cette structure permet de gérer les tours
  * Peut eventuellement contenir l'information Carte si c'est utile.
+ * sizeof(Partie) = 12
  */
  typedef struct Partie{
     ListJoueur * participants; /*!< La liste de joueurs prennant parts à la partie*/
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