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Commit 66991c30 authored by ColinDrieu's avatar ColinDrieu
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Code des fonctions de libération mémoire.

Les fonctions libèrent la mémoire utilisée pour les informations transmises
à la sdl.
parent fd031474
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...@@ -75,7 +75,6 @@ void initJeu(){ ...@@ -75,7 +75,6 @@ void initJeu(){
for(i=0;i<nbClasses();i++){ for(i=0;i<nbClasses();i++){
tabNomClasses[i]= malloc(TAILLE_NOMS*sizeof(char)); tabNomClasses[i]= malloc(TAILLE_NOMS*sizeof(char));
} }
//Copie des noms de classes dans le tableau //Copie des noms de classes dans le tableau
for(i=0;i<nbClasses();i++){ for(i=0;i<nbClasses();i++){
strncpy(tabNomClasses[i],packGlobal.Classes_Package[i].nom, TAILLE_NOMS); strncpy(tabNomClasses[i],packGlobal.Classes_Package[i].nom, TAILLE_NOMS);
...@@ -107,10 +106,24 @@ void initJeu(){ ...@@ -107,10 +106,24 @@ void initJeu(){
} }
/*! /*!
* \fn int nbClasses() * \fn void freeClasses()
* \brief Fonction renvoyer le nombre de classes contenues dans le package du jeu * \brief La fonction libère un tableau de chaines de charactères alloué pour stocker les informations sur les classes.
* *
* \return le nombre de classes contenues dans le package du jeu * \param
*/
void freeClasses(char ** tab){
int i;
for(i=0;i<nbClasses();i++){
free(tab[i]);
}
free(tab);
}
/*!
* \fn int nbCartes()
* \brief Fonction renvoyer le nombre de cartes contenues dans le package du jeu
*
* \return le nombre de cartes contenues dans le package du jeu
*/ */
int nbCartes(){ int nbCartes(){
return getNbCartes(packGlobal); return getNbCartes(packGlobal);
...@@ -160,6 +173,20 @@ char ** obtenirDescriptionCarte(){ ...@@ -160,6 +173,20 @@ char ** obtenirDescriptionCarte(){
return tabDescCartes; return tabDescCartes;
} }
/*!
* \fn void freeCartes()
* \brief La fonction libère un tableau de chaines de charactères alloué pour stocker les informations sur la carte.
*
* \param
*/
void freeCartes(char ** tab){
int i;
for(i=0;i<nbCartes();i++){
free(tab[i]);
}
free(tab);
}
......
...@@ -15,10 +15,12 @@ void ajouterUnJoueur(char * nomDuJoueur, EtatsJeu * etat); ...@@ -15,10 +15,12 @@ void ajouterUnJoueur(char * nomDuJoueur, EtatsJeu * etat);
int nbClasses(); int nbClasses();
char ** obtenirNomsClasses(); char ** obtenirNomsClasses();
char ** obtenirSkinsClasses(); char ** obtenirSkinsClasses();
void freeClasses(char ** tab);
int nbCartes(); int nbCartes();
char ** obtenirNomsCartes(); char ** obtenirNomsCartes();
char ** obtenirDescriptionCarte(); char ** obtenirDescriptionCarte();
void freeCartes(char **);
#endif // CONTROLEUR_H #endif // CONTROLEUR_H
......
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