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Commit 551d3be6 authored by Montjoie Henri's avatar Montjoie Henri
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affichage du nom des joueurs dans l'ecran de selection

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Pipeline #
...@@ -9,16 +9,21 @@ ...@@ -9,16 +9,21 @@
int SDL_bis() int SDL_bis()
{ int quitter=0; { EtatsJeu etat=SAISIE_JOUEURS;
EtatsJeu etat=SAISIE_JOUEURS;
SDL_Surface* ecran=NULL; SDL_Surface* ecran=NULL;
SDL_Event event; SDL_Event event;
SDL_Surface* logo = NULL; SDL_Surface* logo = NULL;
SDL_Surface* rectangle = NULL; SDL_Surface* rectangle = NULL;
SDL_Surface* texte = NULL; SDL_Surface* texte = NULL;
SDL_Surface* texte2 = NULL;
SDL_Surface* texte3 = NULL;
SDL_Rect pos_logo; SDL_Rect pos_logo;
SDL_Rect pos_texte; SDL_Rect pos_texte;
SDL_Rect pos_texte2;
SDL_Rect pos_texte3;
SDL_Rect pos_texte3_bis;
TTF_Font *police = NULL; TTF_Font *police = NULL;
TTF_Font *petite_police = NULL;
if ( SDL_Init( SDL_INIT_VIDEO ) < 0 ) if ( SDL_Init( SDL_INIT_VIDEO ) < 0 )
{ {
...@@ -57,7 +62,7 @@ int SDL_bis() ...@@ -57,7 +62,7 @@ int SDL_bis()
printf("Unable to load bitmap: %s\n", SDL_GetError()); printf("Unable to load bitmap: %s\n", SDL_GetError());
return 1; return 1;
} }
pos_logo.x=0; pos_logo.x=(ecran->w-logo->w)/2;
pos_logo.y=0; pos_logo.y=0;
pos_texte.x=(ecran->w-texte->w)/2; pos_texte.x=(ecran->w-texte->w)/2;
pos_texte.y=ecran->h-200; pos_texte.y=ecran->h-200;
...@@ -67,17 +72,25 @@ int SDL_bis() ...@@ -67,17 +72,25 @@ int SDL_bis()
char nom_joueur1[TAILLE_NOMS] = ""; char nom_joueur1[TAILLE_NOMS] = "";
fgets(nom_joueur1, sizeof(nom_joueur1), stdin); fgets(nom_joueur1, sizeof(nom_joueur1), stdin);
if(strlen(nom_joueur1)>TAILLE_NOMS-2){
printf("erreur : nom trop long");
return -1;
}
nom_joueur1[strlen(nom_joueur1)-1]=NULL;
char nom_joueur2[15] = ""; char nom_joueur2[TAILLE_NOMS] = "";
// ajouter_joueurs(nom_joueur1,nom_joueur2, &etat); //a coder par colin
texte = TTF_RenderText_Shaded(police, "Entrez le nom du joueur 2", couleurBlanche,couleurNoire); texte = TTF_RenderText_Shaded(police, "Entrez le nom du joueur 2", couleurBlanche,couleurNoire);
SDL_BlitSurface(texte,NULL,ecran,&pos_texte); SDL_BlitSurface(texte,NULL,ecran,&pos_texte);
SDL_Flip(ecran); SDL_Flip(ecran);
//char nom_joueur2[TAILLE_NOMS] = "";
fgets(nom_joueur2, sizeof(nom_joueur2), stdin); fgets(nom_joueur2, sizeof(nom_joueur2), stdin);
if(strlen(nom_joueur1)>TAILLE_NOMS-2){
printf("erreur : nom trop long");
return -1;
}
nom_joueur2[strlen(nom_joueur2)-1]=NULL;
ajouterUnJoueur(nom_joueur1,&etat); ajouterUnJoueur(nom_joueur1,&etat);
ajouterUnJoueur(nom_joueur2,&etat); ajouterUnJoueur(nom_joueur2,&etat);
...@@ -115,6 +128,31 @@ int SDL_bis() ...@@ -115,6 +128,31 @@ int SDL_bis()
SDL_Flip(ecran); SDL_Flip(ecran);
} }
SDL_FillRect(ecran,NULL,SDL_MapRGB(ecran->format,0,0,0));
SDL_Flip(ecran);
police=TTF_OpenFont("../resources/fonts/OLDENGL.ttf",44);
petite_police=TTF_OpenFont("../resources/fonts/OLDENGL.ttf",32);
texte= TTF_RenderText_Shaded(police, nom_joueur1, couleurBlanche,couleurNoire);
texte2= TTF_RenderText_Shaded(police, nom_joueur2, couleurBlanche, couleurNoire);
texte3= TTF_RenderText_Shaded(petite_police, "choisissez vos personnages", couleurBlanche, couleurNoire);
pos_texte.x=ecran->w/4-texte->w/2;
pos_texte.y=10;
pos_texte2.x=(3*ecran->w)/4-texte2->w/2;
pos_texte2.y=10;
pos_texte3.x=pos_texte.x-(texte3->w-texte->w)/2;
pos_texte3.y=pos_texte.y+(3*texte3->h)/2;
pos_texte3_bis.x=pos_texte2.x-(texte3->w-texte2->w)/2;
pos_texte3_bis.y=pos_texte2.y+(3*texte3->h)/2;
SDL_BlitSurface(texte,NULL,ecran,&pos_texte);
SDL_BlitSurface(texte2,NULL,ecran,&pos_texte2);
SDL_BlitSurface(texte3,NULL,ecran,&pos_texte3);
SDL_BlitSurface(texte3,NULL,ecran,&pos_texte3_bis);
SDL_Flip(ecran);
while(etat==CONFIGURATION) while(etat==CONFIGURATION)
{ {
SDL_WaitEvent(&event); SDL_WaitEvent(&event);
...@@ -122,13 +160,15 @@ int SDL_bis() ...@@ -122,13 +160,15 @@ int SDL_bis()
{ {
case SDL_QUIT: case SDL_QUIT:
etat=FERMER; etat=FERMER;
break; break;/*
case SDL_MOUSEBUTTONDOWN: case SDL_MOUSEBUTTONDOWN:
if (event.button.x<pos_texte.x+texte->w&&event.button.x>pos_texte.x&&event.button.y<pos_texte.y+texte->h&&event.button.y>pos_texte.y) if (event.button.x<pos_texte.x+texte->w&&event.button.x>pos_texte.x&&event.button.y<pos_texte.y+texte->h&&event.button.y>pos_texte.y)
etat=CONFIGURATION; etat=CONFIGURATION;
break; break;
} }
SDL_BlitSurface(texte,NULL,ecran,&pos_texte);*/
SDL_Flip(ecran);
}
} }
return 0; return 0;
} }
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