diff --git a/src/SDL_bis.c b/src/SDL_bis.c index d818c5f98aa09a5a3bbe7bd16a3e003796ab4e59..34535805b03ef03d5bdbbc629737cf76de779f57 100644 --- a/src/SDL_bis.c +++ b/src/SDL_bis.c @@ -9,16 +9,21 @@ int SDL_bis() -{ int quitter=0; - EtatsJeu etat=SAISIE_JOUEURS; +{ EtatsJeu etat=SAISIE_JOUEURS; SDL_Surface* ecran=NULL; SDL_Event event; SDL_Surface* logo = NULL; SDL_Surface* rectangle = NULL; SDL_Surface* texte = NULL; + SDL_Surface* texte2 = NULL; + SDL_Surface* texte3 = NULL; SDL_Rect pos_logo; SDL_Rect pos_texte; + SDL_Rect pos_texte2; + SDL_Rect pos_texte3; + SDL_Rect pos_texte3_bis; TTF_Font *police = NULL; + TTF_Font *petite_police = NULL; if ( SDL_Init( SDL_INIT_VIDEO ) < 0 ) { @@ -57,7 +62,7 @@ int SDL_bis() printf("Unable to load bitmap: %s\n", SDL_GetError()); return 1; } - pos_logo.x=0; + pos_logo.x=(ecran->w-logo->w)/2; pos_logo.y=0; pos_texte.x=(ecran->w-texte->w)/2; pos_texte.y=ecran->h-200; @@ -67,17 +72,25 @@ int SDL_bis() char nom_joueur1[TAILLE_NOMS] = ""; fgets(nom_joueur1, sizeof(nom_joueur1), stdin); + if(strlen(nom_joueur1)>TAILLE_NOMS-2){ + printf("erreur : nom trop long"); + return -1; + } + nom_joueur1[strlen(nom_joueur1)-1]=NULL; - char nom_joueur2[15] = ""; - // ajouter_joueurs(nom_joueur1,nom_joueur2, &etat); //a coder par colin + char nom_joueur2[TAILLE_NOMS] = ""; texte = TTF_RenderText_Shaded(police, "Entrez le nom du joueur 2", couleurBlanche,couleurNoire); SDL_BlitSurface(texte,NULL,ecran,&pos_texte); SDL_Flip(ecran); - //char nom_joueur2[TAILLE_NOMS] = ""; - fgets(nom_joueur2, sizeof(nom_joueur2), stdin); + if(strlen(nom_joueur1)>TAILLE_NOMS-2){ + printf("erreur : nom trop long"); + return -1; + } + nom_joueur2[strlen(nom_joueur2)-1]=NULL; + ajouterUnJoueur(nom_joueur1,&etat); ajouterUnJoueur(nom_joueur2,&etat); @@ -115,6 +128,31 @@ int SDL_bis() SDL_Flip(ecran); } + SDL_FillRect(ecran,NULL,SDL_MapRGB(ecran->format,0,0,0)); + SDL_Flip(ecran); + + police=TTF_OpenFont("../resources/fonts/OLDENGL.ttf",44); + petite_police=TTF_OpenFont("../resources/fonts/OLDENGL.ttf",32); + + texte= TTF_RenderText_Shaded(police, nom_joueur1, couleurBlanche,couleurNoire); + texte2= TTF_RenderText_Shaded(police, nom_joueur2, couleurBlanche, couleurNoire); + texte3= TTF_RenderText_Shaded(petite_police, "choisissez vos personnages", couleurBlanche, couleurNoire); + pos_texte.x=ecran->w/4-texte->w/2; + pos_texte.y=10; + pos_texte2.x=(3*ecran->w)/4-texte2->w/2; + pos_texte2.y=10; + pos_texte3.x=pos_texte.x-(texte3->w-texte->w)/2; + pos_texte3.y=pos_texte.y+(3*texte3->h)/2; + pos_texte3_bis.x=pos_texte2.x-(texte3->w-texte2->w)/2; + pos_texte3_bis.y=pos_texte2.y+(3*texte3->h)/2; + + SDL_BlitSurface(texte,NULL,ecran,&pos_texte); + SDL_BlitSurface(texte2,NULL,ecran,&pos_texte2); + SDL_BlitSurface(texte3,NULL,ecran,&pos_texte3); + SDL_BlitSurface(texte3,NULL,ecran,&pos_texte3_bis); + SDL_Flip(ecran); + + while(etat==CONFIGURATION) { SDL_WaitEvent(&event); @@ -122,13 +160,15 @@ int SDL_bis() { case SDL_QUIT: etat=FERMER; - break; + break;/* case SDL_MOUSEBUTTONDOWN: if (event.button.x<pos_texte.x+texte->w&&event.button.x>pos_texte.x&&event.button.y<pos_texte.y+texte->h&&event.button.y>pos_texte.y) etat=CONFIGURATION; break; } + SDL_BlitSurface(texte,NULL,ecran,&pos_texte);*/ + SDL_Flip(ecran); + } } return 0; - }