diff --git a/src/SDL_bis.c b/src/SDL_bis.c
index d818c5f98aa09a5a3bbe7bd16a3e003796ab4e59..34535805b03ef03d5bdbbc629737cf76de779f57 100644
--- a/src/SDL_bis.c
+++ b/src/SDL_bis.c
@@ -9,16 +9,21 @@
 
 
 int SDL_bis()
-{   int quitter=0;
-    EtatsJeu etat=SAISIE_JOUEURS;
+{   EtatsJeu etat=SAISIE_JOUEURS;
     SDL_Surface* ecran=NULL;
     SDL_Event event;
     SDL_Surface* logo = NULL;
     SDL_Surface* rectangle = NULL;
     SDL_Surface* texte = NULL;
+    SDL_Surface* texte2 = NULL;
+    SDL_Surface* texte3 = NULL;
     SDL_Rect pos_logo;
     SDL_Rect pos_texte;
+    SDL_Rect pos_texte2;
+    SDL_Rect pos_texte3;
+    SDL_Rect pos_texte3_bis;
     TTF_Font *police = NULL;
+    TTF_Font *petite_police = NULL;
 
     if ( SDL_Init( SDL_INIT_VIDEO ) < 0 )
     {
@@ -57,7 +62,7 @@ int SDL_bis()
         printf("Unable to load bitmap: %s\n", SDL_GetError());
         return 1;
     }
-    pos_logo.x=0;
+    pos_logo.x=(ecran->w-logo->w)/2;
     pos_logo.y=0;
     pos_texte.x=(ecran->w-texte->w)/2;
     pos_texte.y=ecran->h-200;
@@ -67,17 +72,25 @@ int SDL_bis()
 
     char nom_joueur1[TAILLE_NOMS] = "";
     fgets(nom_joueur1, sizeof(nom_joueur1), stdin);
+    if(strlen(nom_joueur1)>TAILLE_NOMS-2){
+        printf("erreur : nom trop long");
+        return -1;
+    }
+    nom_joueur1[strlen(nom_joueur1)-1]=NULL;
 
-    char nom_joueur2[15] = "";
-   // ajouter_joueurs(nom_joueur1,nom_joueur2, &etat); //a coder par colin
+    char nom_joueur2[TAILLE_NOMS] = "";
 
     texte = TTF_RenderText_Shaded(police, "Entrez le nom du joueur 2", couleurBlanche,couleurNoire);
     SDL_BlitSurface(texte,NULL,ecran,&pos_texte);
     SDL_Flip(ecran);
 
-    //char nom_joueur2[TAILLE_NOMS] = "";
-
     fgets(nom_joueur2, sizeof(nom_joueur2), stdin);
+    if(strlen(nom_joueur1)>TAILLE_NOMS-2){
+        printf("erreur : nom trop long");
+        return -1;
+    }
+    nom_joueur2[strlen(nom_joueur2)-1]=NULL;
+
     ajouterUnJoueur(nom_joueur1,&etat);
     ajouterUnJoueur(nom_joueur2,&etat);
 
@@ -115,6 +128,31 @@ int SDL_bis()
         SDL_Flip(ecran);
     }
 
+    SDL_FillRect(ecran,NULL,SDL_MapRGB(ecran->format,0,0,0));
+    SDL_Flip(ecran);
+
+    police=TTF_OpenFont("../resources/fonts/OLDENGL.ttf",44);
+    petite_police=TTF_OpenFont("../resources/fonts/OLDENGL.ttf",32);
+
+    texte= TTF_RenderText_Shaded(police, nom_joueur1, couleurBlanche,couleurNoire);
+    texte2= TTF_RenderText_Shaded(police, nom_joueur2, couleurBlanche, couleurNoire);
+    texte3= TTF_RenderText_Shaded(petite_police, "choisissez vos personnages", couleurBlanche, couleurNoire);
+    pos_texte.x=ecran->w/4-texte->w/2;
+    pos_texte.y=10;
+    pos_texte2.x=(3*ecran->w)/4-texte2->w/2;
+    pos_texte2.y=10;
+    pos_texte3.x=pos_texte.x-(texte3->w-texte->w)/2;
+    pos_texte3.y=pos_texte.y+(3*texte3->h)/2;
+    pos_texte3_bis.x=pos_texte2.x-(texte3->w-texte2->w)/2;
+    pos_texte3_bis.y=pos_texte2.y+(3*texte3->h)/2;
+
+    SDL_BlitSurface(texte,NULL,ecran,&pos_texte);
+    SDL_BlitSurface(texte2,NULL,ecran,&pos_texte2);
+    SDL_BlitSurface(texte3,NULL,ecran,&pos_texte3);
+    SDL_BlitSurface(texte3,NULL,ecran,&pos_texte3_bis);
+    SDL_Flip(ecran);
+
+
     while(etat==CONFIGURATION)
     {
         SDL_WaitEvent(&event);
@@ -122,13 +160,15 @@ int SDL_bis()
         {
             case SDL_QUIT:
                 etat=FERMER;
-                break;
+                break;/*
             case SDL_MOUSEBUTTONDOWN:
                 if (event.button.x<pos_texte.x+texte->w&&event.button.x>pos_texte.x&&event.button.y<pos_texte.y+texte->h&&event.button.y>pos_texte.y)
                     etat=CONFIGURATION;
                 break;
         }
+        SDL_BlitSurface(texte,NULL,ecran,&pos_texte);*/
+        SDL_Flip(ecran);
+        }
     }
     return 0;
-
 }