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Commit 4cb3de0d authored by Lénaïg Le Moigne's avatar Lénaïg Le Moigne
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Ajout de affichageConsole.c et affichageConsole.h

Debut du code des fonctions d'affichage console pour afficher les noms des joueurs, des personnages, des coordonnees, etc...
parent b3c7be23
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/*!
* \file AffichageConsole.c
* \brief Fichier contenant le code des fonctions liees a la structure AffichageConsole.
*/
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#include "structures.h"
#include "AffichageConsole.h"
#include "joueur.h"
#include "personnage.h"
#include "case.h"
#include "joueurList.h"
/*!
* \fn void afficheEnsembleJoueur(Partie *p)
* \brief La fonction permet d'afficher le nom de chaque joueur avec leur personnage et ses coordonnees.
*
* \param Un pointeur vers les joueur a afficher avec leur personnage et ses coordonnees.
*/
void afficheEnsembleJoueur(Partie *p){
Joueur * Temporaire = getCurrentJoueur(p->participants); // On sauve l'emplacement du current actuel
setOnFirstJoueur(p->participants); // On se positionne sur le premier joueur
while(!outOfJoueurList(p->participants)){ //Tant qu'on est pas arrivé au dernier current
afficheNomJoueur(getCurrentJoueur(p->participants));
afficheNomPersonnage(getPersonnage(getCurrentJoueur(p),0));
afficheCoordonneePersonnage(getPosition(getPersonnage(getCurrentJoueur(p),0)));
nextJoueur(p->participants);
}
/*On affiche le dernier current (personnage)*/
afficheNomJoueur(getCurrentJoueur(p->participants));
afficheNomPersonnage(getPersonnage(getCurrentJoueur(p),0));
afficheCoordonneePersonnage(getPosition(getPersonnage(getCurrentJoueur(p),0)));
setOnJoueur(p->participants, Temporaire); // On retourne sur le current original
}
/*!
* \fn void afficheNomJoueur(Joueur * j)
* \brief La fonction permet d'afficher le nom du joueur.
*
* \param Un pointeur vers le joueur a afficher.
*/
void afficheNomJoueur(Joueur * j){
printf("Joueur: %s\n", getNomJoueur(j));
}
/*!
* \fn void afficheNomPersonnage(Personnage * p)
* \brief La fonction permet d'afficher le nom du personnage.
*
* \param Un pointeur vers le personnage a afficher.
*/
void afficheNomPersonnage(Personnage * p){
/*printf("Personnage: %s\n", getPersonnage(p)); // Il n'y a pas de fonction pour récupérer le nom du personnage */
}
/*!
* \fn void afficheCoordoneesPersonnage(Case * c)
* \brief La fonction permet d'afficher les coordonnees du personnage.
*
* \param Un pointeur vers les coordonnees du personnage a afficher.
*/
void afficheCoordonneesPersonnage(Case *c){
printf("Coordonnées: \n x = %d\n y = %d \n", get_x(c), get_y(c));
}
/*!
* \fn void afficheEtatPersonnage(Personnage * p)
* \brief La fonction permet d'afficher l'etat du personnage.
*
* \param Un pointeur vers l'etat du personnage a afficher.
*/
void afficheEtatPersonnage(Personnage *p){
afficheNomPersonnage(p);
printf("Points de déplacement: %d\n", get_PD(p));
printf("Points de vie: %d\n", get_PV(p));
/*printf("Mana: %d\n", getMANA(p));*/ // Il n'ya a pas de fonction getMANA()
}
/*!
* \fn void affichePremierChoix(Partie *p)
* \brief La fonction permet de faire appel a la fonction afficheEnsembleJoueur(Partie *p), ainsi que le premier choix que doit faire le joueur dont le tour commence.
*
* \param Un pointeur vers la fonction afficheEnsembleJoueur(Partie *p) ainsi que le premier choix que doit faire le joueur dont le tour commence.
*/
void affichePremierChoix(Partie *p){
afficheEnsembleJoueur(Partie *p);
printf("%s : Que voulez-vous faire?\n 1-Sélectionner un personnage\n 2-Fin du tour\n", getNomJoueur(getCurrentJoueur(p->participants)));
}
/*!
* \file AffichageConsole.h
* \brief Fichier contenant les signatures des fonctions liees a la structure AffichageConsole.
*/
#include "structures.h"
#include "joueur.h"
#include "personnage.h"
#include "case.h"
#include "joueurList.h"
#ifndef AFFICHAGECONSOLE_H
#define AFFICHAGECONSOLE_H
void afficheEnsembleJoueur(Partie *p);
void afficheNomJoueur(Joueur * j);
void afficheNomPersonnage(Personnage * p);
void afficheCoordonneesPersonnage(Case *c);
void afficheEtatPersonnage(Personnage *p);
void affichePremierChoix(Partie *p);
#endif // AFFICHAGECONSOLE_H
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include "structures.h"
#include "AffichageConsole.h"
#include "joueur.h"
int init_jeu(){ /* crée les différents types de terrains, de classes et d'attaques en lisant dans un fichier */
FILE *fichier;
......@@ -15,7 +16,7 @@ int init_jeu(){ /* cr
int main()
{
printf("Hello world!\n");
return 0;
}
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