diff --git a/src/AffichageConsole.c b/src/AffichageConsole.c
new file mode 100644
index 0000000000000000000000000000000000000000..9132f175c24b0b8dc06ea5eca1431127bd14f6fb
--- /dev/null
+++ b/src/AffichageConsole.c
@@ -0,0 +1,91 @@
+/*!
+* \file AffichageConsole.c
+* \brief Fichier contenant le code des fonctions liees a la structure AffichageConsole.
+*/
+
+#include <stdio.h>
+#include <stdlib.h>
+#include <string.h>
+#include "structures.h"
+#include "AffichageConsole.h"
+#include "joueur.h"
+#include "personnage.h"
+#include "case.h"
+#include "joueurList.h"
+
+/*!
+ * \fn void afficheEnsembleJoueur(Partie *p)
+ * \brief La fonction permet d'afficher le nom de chaque joueur avec leur personnage et ses coordonnees.
+ *
+ * \param Un pointeur vers les joueur a afficher avec leur personnage et ses coordonnees.
+ */
+void afficheEnsembleJoueur(Partie *p){
+    Joueur * Temporaire = getCurrentJoueur(p->participants);    // On sauve l'emplacement du current actuel
+    setOnFirstJoueur(p->participants);  // On se positionne sur le premier joueur
+    while(!outOfJoueurList(p->participants)){   //Tant qu'on est pas arrivé au dernier current
+    afficheNomJoueur(getCurrentJoueur(p->participants));
+    afficheNomPersonnage(getPersonnage(getCurrentJoueur(p),0));
+    afficheCoordonneePersonnage(getPosition(getPersonnage(getCurrentJoueur(p),0)));
+    nextJoueur(p->participants);
+    }
+    /*On affiche le dernier current (personnage)*/
+    afficheNomJoueur(getCurrentJoueur(p->participants));
+    afficheNomPersonnage(getPersonnage(getCurrentJoueur(p),0));
+    afficheCoordonneePersonnage(getPosition(getPersonnage(getCurrentJoueur(p),0)));
+
+    setOnJoueur(p->participants, Temporaire);   // On retourne sur le current original
+}
+
+/*!
+ * \fn void afficheNomJoueur(Joueur * j)
+ * \brief La fonction permet d'afficher le nom du joueur.
+ *
+ * \param Un pointeur vers le joueur a afficher.
+ */
+void afficheNomJoueur(Joueur * j){
+    printf("Joueur: %s\n", getNomJoueur(j));
+}
+
+/*!
+ * \fn void afficheNomPersonnage(Personnage * p)
+ * \brief La fonction permet d'afficher le nom du personnage.
+ *
+ * \param Un pointeur vers le personnage a afficher.
+ */
+void afficheNomPersonnage(Personnage * p){
+    /*printf("Personnage: %s\n", getPersonnage(p)); //  Il n'y a pas de fonction pour récupérer le nom du personnage */
+}
+
+/*!
+ * \fn void afficheCoordoneesPersonnage(Case * c)
+ * \brief La fonction permet d'afficher les coordonnees du personnage.
+ *
+ * \param Un pointeur vers les coordonnees du personnage a afficher.
+ */
+void afficheCoordonneesPersonnage(Case *c){
+    printf("Coordonnées: \n x = %d\n y = %d \n", get_x(c), get_y(c));
+}
+
+/*!
+ * \fn void afficheEtatPersonnage(Personnage * p)
+ * \brief La fonction permet d'afficher l'etat du personnage.
+ *
+ * \param Un pointeur vers l'etat du personnage a afficher.
+ */
+void afficheEtatPersonnage(Personnage *p){
+    afficheNomPersonnage(p);
+    printf("Points de déplacement: %d\n", get_PD(p));
+    printf("Points de vie: %d\n", get_PV(p));
+    /*printf("Mana: %d\n", getMANA(p));*/   // Il n'ya a pas de fonction getMANA()
+}
+
+/*!
+ * \fn void affichePremierChoix(Partie *p)
+ * \brief La fonction permet de faire appel a la fonction afficheEnsembleJoueur(Partie *p), ainsi que le premier choix que doit faire le joueur dont le tour commence.
+ *
+ * \param Un pointeur vers la fonction afficheEnsembleJoueur(Partie *p) ainsi que le premier choix que doit faire le joueur dont le tour commence.
+ */
+void affichePremierChoix(Partie *p){
+    afficheEnsembleJoueur(Partie *p);
+    printf("%s : Que voulez-vous faire?\n 1-Sélectionner un personnage\n 2-Fin du tour\n", getNomJoueur(getCurrentJoueur(p->participants)));
+}
diff --git a/src/AffichageConsole.h b/src/AffichageConsole.h
new file mode 100644
index 0000000000000000000000000000000000000000..94555992fa08cffea0be491ff73cb24eab5b9029
--- /dev/null
+++ b/src/AffichageConsole.h
@@ -0,0 +1,22 @@
+/*!
+* \file AffichageConsole.h
+* \brief Fichier contenant les signatures des fonctions liees a la structure AffichageConsole.
+*/
+
+#include "structures.h"
+#include "joueur.h"
+#include "personnage.h"
+#include "case.h"
+#include "joueurList.h"
+
+#ifndef AFFICHAGECONSOLE_H
+#define AFFICHAGECONSOLE_H
+
+void afficheEnsembleJoueur(Partie *p);
+void afficheNomJoueur(Joueur * j);
+void afficheNomPersonnage(Personnage * p);
+void afficheCoordonneesPersonnage(Case *c);
+void afficheEtatPersonnage(Personnage *p);
+void affichePremierChoix(Partie *p);
+
+#endif // AFFICHAGECONSOLE_H
diff --git a/src/main.c b/src/main.c
index ccddb4df21345913c1124cb56406d6ec483a559f..f49f29bb8907ff1e3d7d5b5634a8240a214ebe5b 100644
--- a/src/main.c
+++ b/src/main.c
@@ -1,7 +1,8 @@
 #include <stdio.h>
 #include <stdlib.h>
 #include "structures.h"
-
+#include "AffichageConsole.h"
+#include "joueur.h"
 
 int init_jeu(){ /* crée les différents types de terrains, de classes et d'attaques en lisant dans un fichier */
     FILE *fichier;
@@ -15,7 +16,7 @@ int init_jeu(){ /* cr
 
 int main()
 {
-    printf("Hello world!\n");
+
     return 0;
 }