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Commit 343ab01f authored by Montjoie Henri's avatar Montjoie Henri
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commentaires doxygen du controleur SDL

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Pipeline #
......@@ -15,6 +15,12 @@
* \brief Fichier contenant le code des fonctions liees l'affichage par la SDL.
*/
/*!
* \fn int main_SDL(char* Map)
* \brief fonction qui gre l'affichage
*
* \param la carte au format texte (une lettre = une case)
*/
int main_SDL(char* Map)
{
......
......@@ -3,8 +3,8 @@
* \brief Fichier contenant les signatures des fonctions liees a la structure competence.
*/
#ifndef DEPLACEMENTS_H_INCLUDED
#define DEPLACEMENTS_H_INCLUDED
#ifndef COMPETENCE_H_INCLUDED
#define COMPETENCE_H_INCLUDED
/* Fonctions */
......
......@@ -20,7 +20,12 @@ Carte Carte_actuelle;
Personnage ListePersos[NB_PERSO];
int perso_actuel=0;
/*!
* \fn void init_controleur(SDL_Rect Position_Case[])
* \brief fonction du controleur appellée par l'affichage et qui initialise le moteur du jeu (création de la carte et des personnages)
*
* \param les coordonnées de toutes les cases
*/
void init_controleur(SDL_Rect Position_Case[])
{
int i;
......@@ -32,11 +37,24 @@ void init_controleur(SDL_Rect Position_Case[])
init_personnage(&ListePersos[i],NULL,&Carte_actuelle[i]);
}
/*!
* \fn int x_case_cliquee(int x_pixel, int y_pixel)
* \brief La fonction retourne la colonne d'une case à partir de sa position en pixels
*
* \param les coordonnées x et y de la case en pixels
* \return la colonne de la case
*/
int x_case_cliquee(int x_pixel, int y_pixel)
{
return x_pixel/LARGEUR_CASE;
}
/*!
* \fn int y_case_cliquee(int x_pixel, int y_pixel)
* \brief La fonction retourne la ligne d'une case à partir de sa position en pixels
*
* \param les coordonnées x et y de la case en pixels
* \return la ligne de la case
*/
int y_case_cliquee(int x_pixel, int y_pixel)
{
int i, x_case, y_case;
......@@ -51,7 +69,13 @@ int y_case_cliquee(int x_pixel, int y_pixel)
}
return y_case;
}
/*!
* \fn Case * trouverCase(Carte c, int x, int y)
* \brief La fonction retourne un pointeur vers la case de coordonnées x,y
*
* \param les coordonnées x et y d'une case (pas en pixels mais bien en colonne et ligne), ainsi que la carte utilisée
* \return un pointeur vers cette case
*/
Case * trouverCase(Carte c, int x, int y)
{
if((x<0)||(x>=LARGEUR_CARTE)){
......@@ -64,18 +88,29 @@ Case * trouverCase(Carte c, int x, int y)
return &c[(y*LARGEUR_CARTE)+x];
}
}
persosuivant(){
/*!
* \fn void persosuivant()
* \brief La fonction permet de selectionner le personnage suivant
*/
void persosuivant(){
if(perso_actuel<NB_PERSO-1)
perso_actuel++;
else
perso_actuel=0;
}
/*!
* \fn int persoactuel()
* \brief La fonction retourne le numéro du personnage actuellement controlé
*/
int persoactuel(){
return perso_actuel;
}
/*!
* \fn void deplacement_personnage(int x, int y))
* \brief Cette fonction du controleur appelle la fonction du moteur permettant de déplacer le personnage selectionné
*
* \param les coordonnées (en pixels) de l'endroit ou l'utilisateur a cliqué
*/
void deplacement_personnage(int x, int y)
{
if(x<LARGEUR_CARTE*LARGEUR_CASE&&y<HAUTEUR_CARTE*HAUTEUR_CASE)
......@@ -85,25 +120,49 @@ void deplacement_personnage(int x, int y)
deplacement_unitaire(perso, case_cliquee,HAUTEUR_CASE,LARGEUR_CASE);
}
}
/*!
* \fn Case* get_case_perso(int num)
* \brief donne la case sur laquelle est située un personnage
*
* \param le numéro d'un personnage
* \return un pointeur vers la case du personnage
*/
Case* get_case_perso(int num)
{
Personnage* perso = &ListePersos[num];
return getPosition(perso);
}
/*!
* \fn int get_position_perso_x(int num)
* \brief donne la coordonnée x en pixels d'un personnage
*
* \param le numéro d'un personnage
* \return la coordonnée x en pixels du personnage
*/
int get_position_perso_x(int num)
{
Case* case_perso = get_case_perso(num);
return get_x(case_perso);
}
/*!
* \fn int get_position_perso_y(int num)
* \brief donne la coordonnée y en pixels d'un personnage
*
* \param le numéro d'un personnage
* \return la coordonnée y en pixels du personnage
*/
int get_position_perso_y(int num)
{
Case* case_perso = get_case_perso(num);
return get_y(case_perso);
}
/*!
* \fn Case* deplacement_brillance(int x,int y)
* \brief La fonction retourne un pointeur vers la case de coordonnées x,y
*
* \param les coordonnées x et y d'une case (pas en pixels mais bien en colonne et ligne), ainsi que la carte utilisée
* \return un pointeur vers cette case
*/
Case* deplacement_brillance(int x,int y)
{
if(x<LARGEUR_CARTE*LARGEUR_CASE&&y<HAUTEUR_CARTE*HAUTEUR_CASE)
......@@ -113,11 +172,23 @@ Case* deplacement_brillance(int x,int y)
return NULL;
}
/*!
* \fn int get_position_case_y(Case * Case)
* \brief retourne la coordonnée y d'une case
*
* \param un pointeur vers une case
* \return la coordonnée y de la case
*/
int get_position_case_y(Case * Case){
return get_y(Case);
}
/*!
* \fn int get_position_case_x(Case * Case)
* \brief retourne la coordonnée x d'une case
*
* \param un pointeur vers une case
* \return la coordonnée x de la case
*/
int get_position_case_x(Case * Case)
{
return get_x(Case);
......
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