From 343ab01ff1ac88f53f3d0f12a5e3e8bf910e86e3 Mon Sep 17 00:00:00 2001
From: Henri Montjoie <henri.montjoie@insa-rennes.fr>
Date: Sun, 24 Apr 2016 20:55:32 +0200
Subject: [PATCH] commentaires doxygen du controleur SDL

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 src/SDL.c           |  6 +++
 src/competence.h    |  4 +-
 src/controleurSDL.c | 97 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++------
 3 files changed, 92 insertions(+), 15 deletions(-)

diff --git a/src/SDL.c b/src/SDL.c
index 0fe68fb..08bb221 100644
--- a/src/SDL.c
+++ b/src/SDL.c
@@ -15,6 +15,12 @@
 * \brief Fichier contenant le code des fonctions liees à l'affichage par la SDL.
 */
 
+/*!
+ * \fn int main_SDL(char* Map)
+ * \brief fonction qui gère l'affichage
+ *
+ * \param la carte au format texte (une lettre = une case)
+ */
 
 int main_SDL(char* Map)
 {
diff --git a/src/competence.h b/src/competence.h
index 0ede77e..3f811c9 100644
--- a/src/competence.h
+++ b/src/competence.h
@@ -3,8 +3,8 @@
 * \brief Fichier contenant les signatures des fonctions liees a la structure competence.
 */
 
-#ifndef DEPLACEMENTS_H_INCLUDED
-#define DEPLACEMENTS_H_INCLUDED
+#ifndef COMPETENCE_H_INCLUDED
+#define COMPETENCE_H_INCLUDED
 
 /* Fonctions */
 
diff --git a/src/controleurSDL.c b/src/controleurSDL.c
index 5b1a80f..513c422 100644
--- a/src/controleurSDL.c
+++ b/src/controleurSDL.c
@@ -20,7 +20,12 @@ Carte Carte_actuelle;
 Personnage ListePersos[NB_PERSO];
 int perso_actuel=0;
 
-
+/*!
+ * \fn void init_controleur(SDL_Rect Position_Case[])
+ * \brief fonction du controleur appellée par l'affichage et qui initialise le moteur du jeu (création de la carte et des personnages)
+ *
+ * \param les coordonnées de toutes les cases
+ */
 void init_controleur(SDL_Rect Position_Case[])
 {
     int i;
@@ -32,11 +37,24 @@ void init_controleur(SDL_Rect Position_Case[])
     init_personnage(&ListePersos[i],NULL,&Carte_actuelle[i]);
 }
 
+/*!
+ * \fn int x_case_cliquee(int x_pixel, int y_pixel)
+ * \brief La fonction retourne la colonne d'une case à partir de sa position en pixels
+ *
+ * \param les coordonnées x et y de la case en pixels
+ * \return la colonne de la case
+ */
 int x_case_cliquee(int x_pixel, int y_pixel)
 {
     return x_pixel/LARGEUR_CASE;
 }
-
+/*!
+ * \fn int y_case_cliquee(int x_pixel, int y_pixel)
+ * \brief La fonction retourne la ligne d'une case à partir de sa position en pixels
+ *
+ * \param les coordonnées x et y de la case en pixels
+ * \return la ligne de la case
+ */
 int y_case_cliquee(int x_pixel, int y_pixel)
 {
     int i, x_case, y_case;
@@ -51,7 +69,13 @@ int y_case_cliquee(int x_pixel, int y_pixel)
     }
     return y_case;
 }
-
+/*!
+ * \fn Case * trouverCase(Carte c, int x, int y)
+ * \brief La fonction retourne un pointeur vers la case de coordonnées x,y
+ *
+ * \param les coordonnées x et y d'une case (pas en pixels mais bien en colonne et ligne), ainsi que la carte utilisée
+ * \return un pointeur vers cette case
+ */
 Case * trouverCase(Carte c, int x, int y)
 {
     if((x<0)||(x>=LARGEUR_CARTE)){
@@ -64,18 +88,29 @@ Case * trouverCase(Carte c, int x, int y)
         return &c[(y*LARGEUR_CARTE)+x];
     }
 }
-
-persosuivant(){
+/*!
+ * \fn void persosuivant()
+ * \brief La fonction permet de selectionner le personnage suivant
+ */
+void persosuivant(){
     if(perso_actuel<NB_PERSO-1)
     perso_actuel++;
     else
     perso_actuel=0;
 }
-
+/*!
+ * \fn int persoactuel()
+ * \brief La fonction retourne le numéro du personnage actuellement controlé
+ */
 int persoactuel(){
 return perso_actuel;
 }
-
+/*!
+ * \fn void deplacement_personnage(int x, int y))
+ * \brief Cette fonction du controleur appelle la fonction du moteur permettant de déplacer le personnage selectionné
+ *
+ * \param les coordonnées (en pixels) de l'endroit ou l'utilisateur a cliqué
+ */
 void deplacement_personnage(int x, int y)
 {
     if(x<LARGEUR_CARTE*LARGEUR_CASE&&y<HAUTEUR_CARTE*HAUTEUR_CASE)
@@ -85,25 +120,49 @@ void deplacement_personnage(int x, int y)
         deplacement_unitaire(perso, case_cliquee,HAUTEUR_CASE,LARGEUR_CASE);
     }
 }
-
+/*!
+ * \fn Case* get_case_perso(int num)
+ * \brief donne la case sur laquelle est située un personnage
+ *
+ * \param le numéro d'un personnage
+ * \return un pointeur vers la case du personnage
+ */
 Case* get_case_perso(int num)
 {
     Personnage* perso = &ListePersos[num];
     return getPosition(perso);
 }
-
+/*!
+ * \fn int get_position_perso_x(int num)
+ * \brief donne la coordonnée x en pixels d'un personnage
+ *
+ * \param le numéro d'un personnage
+ * \return la coordonnée x en pixels du personnage
+ */
 int get_position_perso_x(int num)
 {
     Case* case_perso = get_case_perso(num);
     return get_x(case_perso);
 }
-
+/*!
+ * \fn int get_position_perso_y(int num)
+ * \brief donne la coordonnée y en pixels d'un personnage
+ *
+ * \param le numéro d'un personnage
+ * \return la coordonnée y en pixels du personnage
+ */
 int get_position_perso_y(int num)
 {
     Case* case_perso = get_case_perso(num);
     return get_y(case_perso);
 }
-
+/*!
+ * \fn Case* deplacement_brillance(int x,int y)
+ * \brief La fonction retourne un pointeur vers la case de coordonnées x,y
+ *
+ * \param les coordonnées x et y d'une case (pas en pixels mais bien en colonne et ligne), ainsi que la carte utilisée
+ * \return un pointeur vers cette case
+ */
 Case* deplacement_brillance(int x,int y)
 {
     if(x<LARGEUR_CARTE*LARGEUR_CASE&&y<HAUTEUR_CARTE*HAUTEUR_CASE)
@@ -113,11 +172,23 @@ Case* deplacement_brillance(int x,int y)
     return NULL;
 }
 
-
+/*!
+ * \fn int get_position_case_y(Case * Case)
+ * \brief  retourne la coordonnée y d'une case
+ *
+ * \param un pointeur vers une case
+ * \return la coordonnée y de la case
+ */
 int get_position_case_y(Case * Case){
     return get_y(Case);
 }
-
+/*!
+ * \fn int get_position_case_x(Case * Case)
+ * \brief  retourne la coordonnée x d'une case
+ *
+ * \param un pointeur vers une case
+ * \return la coordonnée x de la case
+ */
 int get_position_case_x(Case * Case)
 {
     return get_x(Case);
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