Il y a eu quelques difficultés rencontrées au début du projet. En effet, le langage utilisé par Pascal GARCIA pour coder l'IA, à savoir le C++, nous était inconnu, et la complexité de transcrire les règles du jeu de plateau de tel sorte que le programme puisse les comprendre. Nous avons alors consacré notre 1er semestre à implémenter ce programme dans un jeu plus simple, le Tic-Tac-Toe, afin de se familiariser avec ces concepts. Cette décision nous a permis d'avoir un développement beaucoup plus rapide pour l'IA du jeu du pingouin, ce qui nous a laissé le temps nécessaire pour développer une interface graphique conventionnelle.\newline
Le produit obtenu satisfait entièrement le cahier des charges : le mode Joueur vs IA a été implémentée avec succès, ce dernier possédant le niveau d'un joueur expérimenté. Il serait intéressant de rajouter des fonctionnalités supplémentaires, tel que choisir le niveau de difficulté, voire même utiliser notre expérience acquise sur un autre jeu.\newline
Nous remercions Pascal GARCIA, notre encadrant, pour sa disponibilité et ses conseils.