Skip to content
Snippets Groups Projects
Commit 0a23de62 authored by Romain Lebouc's avatar Romain Lebouc
Browse files

Ajout notes première réunion penguin

parent 15cf6dda
No related branches found
No related tags found
No related merge requests found
Calcul des coups possibles à partir de la case i :
Vers direction A :
tantQue ((i+7) < 60 && i%15 != 0 && (i+7) estLibre)
{
i += 7;
ajout i dans listeCoupsPossibles;
}
finTantQue
Vers B :
tantQue (i%15 != 0 && i%15 != 8 && (i-1) estLibre)
{
i --;
ajout i dans listeCoupsPossibles;
}
finTantQue
Vers C :
tantQue ((i-8) >0 && i%15 != 0 && (i-8) estLibre)
{
i -= 8;
ajout i dans listeCoupsPossibles;
}
finTantQue
Vers D :
tantQue ((i-7) >0 && i%15 != 7 && (i-7) estLibre)
{
i -= 7;
ajout i dans listeCoupsPossibles;
}
finTantQue
Vers E :
tantQue (i%15 != 7 && i%15 != 14 && (i+1) estLibre)
{
i ++;
ajout i dans listeCoupsPossibles;
}
finTantQue
Vers F :
tantQue ((i+8) <60 && i%15 != 7 && (i+8) estLibre)
{
i += 8;
ajout i dans listeCoupsPossibles;
}
finTantQue
==> Nom des joueurs : Red, Blue
Le premier joueur est Red
Nombre maximum de coups possibles par direction : 7
Structure 1 pingouin (bitlist sur 32 bits) :
......@@ -11,17 +14,24 @@ Structure 1 pingouin (bitlist sur 32 bits) :
+-----------------------------------------+
18 bits
==> 8 structures pingouin
Vocabulaire :
Obstacle = Trou ou Pingouin
==> 8 structures pingouin
Nom des joueurs : Red, Blue
==> 3 bitboards pour les poissons
3 bitboards pour les poissons
==> OR des 3 bitboards : l'eau
Bitboards Points : {
1POISSON
2POISSONS
3POISSONS
}
=> 1POISSON|2POISSONS|3POISSONS = BITB_TROUS (0=trou)
Bitboard obstacles : 1 s'il y a un obstacle
0 sinon
Bitboard obstacles {
1 s'il y a un obstacle
0 sinon
}
==> ~Bitboard eau (OR 1 << Pos. pingouin1) (OR 1 << Pos. pingouin2)...(OR 1 << Pos. pingouin8)
==> ~Bitboard trous (OR 1 << Pos. pingouin1) (OR 1 << Pos. pingouin2)...(OR 1 << Pos. pingouin8)
==> Le premier joueur est Red
0% Loading or .
You are about to add 0 people to the discussion. Proceed with caution.
Finish editing this message first!
Please register or to comment