diff --git a/doc/Notes - Algo Coups Possibles.txt b/doc/Notes - Algo Coups Possibles.txt
new file mode 100644
index 0000000000000000000000000000000000000000..f50147919bc069fac0cf5b0382b33376fbf8300a
--- /dev/null
+++ b/doc/Notes - Algo Coups Possibles.txt	
@@ -0,0 +1,55 @@
+Calcul des coups possibles à partir de la case i :
+
+Vers direction A :
+
+	tantQue ((i+7) < 60 && i%15 != 0 && (i+7) estLibre) 
+	{
+		i += 7;
+		ajout i dans listeCoupsPossibles;
+	}
+	finTantQue	
+	
+Vers B :
+
+	tantQue (i%15 != 0 && i%15 != 8 && (i-1) estLibre) 
+	{
+		i --;
+		ajout i dans listeCoupsPossibles;
+	}
+	finTantQue	
+	
+Vers C :
+
+	tantQue ((i-8) >0 && i%15 != 0 && (i-8) estLibre) 
+	{
+		i -= 8;
+		ajout i dans listeCoupsPossibles;
+	}
+	finTantQue	
+	
+Vers D :
+
+	tantQue ((i-7) >0 && i%15 != 7 && (i-7) estLibre) 
+	{
+		i -= 7;
+		ajout i dans listeCoupsPossibles;
+	}
+	finTantQue
+	
+Vers E :
+
+	tantQue (i%15 != 7 && i%15 != 14 && (i+1) estLibre) 
+	{
+		i ++;
+		ajout i dans listeCoupsPossibles;
+	}
+	finTantQue	
+	
+Vers F :
+
+	tantQue ((i+8) <60 && i%15 != 7 && (i+8) estLibre) 
+	{
+		i += 8;
+		ajout i dans listeCoupsPossibles;
+	}
+	finTantQue	
diff --git a/doc/Representation_Pingouins.txt b/doc/Representation_Pingouins.txt
index 33b58523454926682f7d3b2e0078986b649e31e2..a5372b62547b9374b1e5b80ccdde0cb85db2825f 100644
--- a/doc/Representation_Pingouins.txt
+++ b/doc/Representation_Pingouins.txt
@@ -1,3 +1,6 @@
+==> Nom des joueurs : Red, Blue
+	Le premier joueur est Red
+
 Nombre maximum de coups possibles par direction : 7 
 
 Structure 1 pingouin (bitlist sur 32 bits) :
@@ -11,17 +14,24 @@ Structure 1 pingouin (bitlist sur 32 bits) :
     +-----------------------------------------+
                   18 bits
 
+==> 8 structures pingouin
 
+Vocabulaire : 
+Obstacle = Trou ou Pingouin
 
-==> 8 structures pingouin
-Nom des joueurs : Red, Blue
+==> 3 bitboards pour les poissons
 
-3 bitboards pour les poissons
-==> OR des 3 bitboards : l'eau 
+Bitboards Points :  {
+	1POISSON
+	2POISSONS
+	3POISSONS
+}
+=> 1POISSON|2POISSONS|3POISSONS = BITB_TROUS (0=trou)
 
-Bitboard obstacles : 1 s'il y a un obstacle
-		     0 sinon
+Bitboard obstacles {
+	1 s'il y a un obstacle
+	0 sinon
+}
 
-==> ~Bitboard eau (OR 1 << Pos. pingouin1) (OR 1 << Pos. pingouin2)...(OR 1 << Pos. pingouin8)
+==> ~Bitboard trous (OR 1 << Pos. pingouin1) (OR 1 << Pos. pingouin2)...(OR 1 << Pos. pingouin8)
 
-==> Le premier joueur est Red