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Commit f99cc0bf authored by Marie Brunet-Carteaux's avatar Marie Brunet-Carteaux
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Modifs des fonctions de recup dans le controleur

Ajout de la doxygen
Modifications du code (utilisation de strncpy pour les fonctions renvoyant un char *)
Début de code de la fonction recuperant les noms des attaques d'un personnage (commentee car non aboutie)
parent 19735811
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......@@ -440,9 +440,9 @@ Personnage * trouverPersonnage(Case * c){
/*!
* \fn char * obtenirNomClassePersonnage(int numero)
* \brief La fonction renvoie le nom de la classe du Personnage en parrametre.
* Le numero correspond au placement du personnage tel qu'il est définit dans la sdl et va de 1 à 6 :
* Exemples : Le Personnage 0 du joueur 2 dans le moteur correspond au numero 4 pour la sdl.
* Le Personnage 1 du joueur 1 dans le moteur correspond au numero 2 pour la sdl.
* Le numero correspond au placement du personnage tel qu'il est défini dans la SDL et va de 1 à 6 :
* Exemples : Le Personnage 0 du joueur 2 dans le moteur correspond au numero 4 pour la SDL.
* Le Personnage 1 du joueur 1 dans le moteur correspond au numero 2 pour la SDL.
*
* \param Le numero du personnage pour la SDL.
* \return Un char * vers le nom de la classe du Personnage.
......@@ -455,19 +455,28 @@ char * obtenirNomClassePersonnage(int numero){
if ((numero>0)&&(numero<=3)){
setOnFirstJoueur(getListJoueur(partieGlobale));
nomClasse = getNomClasse(getClasse(getPersonnage(getCurrentJoueur(getListJoueur(partieGlobale)),numero-1)));
strncpy(nomClasse, getNomClasse(getClasse(getPersonnage(getCurrentJoueur(getListJoueur(partieGlobale)),numero-1))), TAILLE_NOMS);
setOnJoueur(getListJoueur(partieGlobale),actuel);
return nomClasse;
}
else if ((numero>3)&&(numero<=6)){
setOnFirstJoueur(getListJoueur(partieGlobale));
nextJoueur(getListJoueur(partieGlobale));
nomClasse = getNomClasse(getClasse(getPersonnage(getCurrentJoueur(getListJoueur(partieGlobale)),numero-4)));
strncpy(nomClasse, getNomClasse(getClasse(getPersonnage(getCurrentJoueur(getListJoueur(partieGlobale)),numero-4))), TAILLE_NOMS);
setOnJoueur(getListJoueur(partieGlobale),actuel);
return nomClasse;
}
}
/*!
* \fn int obtenirPVPersonnage(int numero)
* \brief La fonction renvoie le PV du Personnage en parametre.
* Le numero correspond au placement du personnage tel qu'il est défini dans la SDL et va de 1 à 6 :
* Exemples : Le Personnage 0 du joueur 2 dans le moteur correspond au numero 4 pour la SDL.
* Le Personnage 1 du joueur 1 dans le moteur correspond au numero 2 pour la SDL.
*
* \param Le numero du personnage pour la SDL.
* \return Un int vers le PV du Personnage.
*/
int obtenirPVPersonnage(int numero){
Joueur * actuel = NULL;
actuel = getCurrentJoueur(getListJoueur(partieGlobale));
......@@ -491,7 +500,13 @@ int obtenirPVPersonnage(int numero){
return PVPersonnage;
}
/*!
* \fn int obtenirPVMaxPersonnage(int numero)
* \brief La fonction renvoie le PV max de la classe du Personnage en parametre.
* Le numero correspond au placement du personnage tel qu'il est défini dans la SDL et va de 1 à 6
* \param Le numero du personnage pour la SDL.
* \return Un int vers le PV max de la classe du Personnage.
*/
int obtenirPVMaxPersonnage(int numero){
Joueur * actuel = NULL;
actuel = getCurrentJoueur(getListJoueur(partieGlobale));
......@@ -514,7 +529,13 @@ int obtenirPVMaxPersonnage(int numero){
setOnJoueur(getListJoueur(partieGlobale), actuel);
return PVMaxPersonnage;
}
/*!
* \fn int obtenirManaPersonnage(int numero)
* \brief La fonction renvoie le mana du Personnage en parametre.
* Le numero correspond au placement du personnage tel qu'il est défini dans la SDL et va de 1 à 6
* \param Le numero du personnage pour la SDL.
* \return Un int vers le mana du Personnage.
*/
int obtenirManaPersonnage(int numero){
Joueur * actuel = NULL;
actuel = getCurrentJoueur(getListJoueur(partieGlobale));
......@@ -537,7 +558,13 @@ int obtenirManaPersonnage(int numero){
setOnJoueur(getListJoueur(partieGlobale), actuel);
return ManaPersonnage;
}
/*!
* \fn int obtenirManaMaxPersonnage(int numero)
* \brief La fonction renvoie le mana max de la classe du Personnage en parametre.
* Le numero correspond au placement du personnage tel qu'il est defini dans la SDL et va de 1 à 6
* \param Le numero du personnage pour la SDL.
* \return Un int vers le mana max de la classe du Personnage.
*/
int obtenirManaMaxPersonnage(int numero){
Joueur * actuel = NULL;
actuel = getCurrentJoueur(getListJoueur(partieGlobale));
......@@ -560,7 +587,13 @@ int obtenirManaMaxPersonnage(int numero){
setOnJoueur(getListJoueur(partieGlobale), actuel);
return ManaMaxPersonnage;
}
/*!
* \fn int obtenirPDPersonnage(int numero)
* \brief La fonction renvoie le PD du Personnage en parametre.
* Le numero correspond au placement du personnage tel qu'il est defini dans la SDL et va de 1 à 6
* \param Le numero du personnage pour la SDL.
* \return Un int vers le PD du Personnage.
*/
int obtenirPDPersonnage(int numero){
Joueur * actuel = NULL;
actuel = getCurrentJoueur(getListJoueur(partieGlobale));
......@@ -583,7 +616,13 @@ int obtenirPDPersonnage(int numero){
setOnJoueur(getListJoueur(partieGlobale), actuel);
return PDPersonnage;
}
/*!
* \fn int obtenirPDMaxPersonnage(int numero)
* \brief La fonction renvoie le PD max de la classe du Personnage en parametre.
* Le numero correspond au placement du personnage tel qu'il est défini dans la SDL et va de 1 à 6
* \param Le numero du personnage pour la SDL.
* \return Un int vers le PD max de la classe du Personnage.
*/
int obtenirPDMaxPersonnage(int numero){
Joueur * actuel = NULL;
actuel = getCurrentJoueur(getListJoueur(partieGlobale));
......@@ -607,9 +646,30 @@ int obtenirPDMaxPersonnage(int numero){
return PDMaxPersonnage;
}
char ** obtenirNomsAttaquesPersonnage(int numero){
}
/*!
* \fn char ** obtenirNomsAttaquesPersonnage()
* \brief Fonction renvoyant un tableau de chaine de caractères contenant les noms des attaques des personnages.
* L'ordre et l'index des descriptions dans le tableau correspond à l'ordre dans lequel ils sont définis
* dans le fichier XML.
*
* \return un tableau de chaine de charactères (char**).
*/
/*char ** obtenirNomsAttaquesPersonnage(int numero){
int i;
char ** tabNomsAttPerso = malloc(NB_ATTAQUES_MAX * sizeof(char *));
for(i=0;i<NB_ATTAQUES_MAX;i++){
tabNomsAttPerso[i]= malloc(TAILLE_NOMS*sizeof(char));
}
if((numero>0) && (numero<=3)){
for(i=0;i<NB_ATTAQUES_MAX;i++){
strncpy(tabNomsAttPerso[i],packGlobal.Classes_Package->attaques->nom, TAILLE_NOMS);
}
}
else if ((numero>3)&&(numero>6)){
strncpy(tabNomsAttPerso[i],packGlobal.Classes_Package->attaques->nom, TAILLE_NOMS);
}
return tabNomsAttPerso;
}*/
// Je met ici mes tests réalisés dans le main pour éviter de les réécrire si jamais il y a un problème.
// Si vous voulez tester aussi, à recopier dans le main avant l'appel à initJeu().
......
......@@ -51,6 +51,8 @@ int deplacement_unitaire(Personnage *perso,Case * destination, int hauteur_case
return 1;
}
/* Cette fonction devrait plutot renvoyer un tableau ou une liste de cases ou le
deplacement est possible, pour la surbrillance on verra ca plus tard avec une
fonction d'affichage specifique. */
......@@ -66,3 +68,4 @@ int affichage_deplacements_possibles(Personnage *perso, Carte *c){ /* Met en sur
}
return 0;
}
......@@ -34,6 +34,8 @@
#define HAUT_MAX_CARTE 10
/*! \def TAILLE_CHEMIN */
#define TAILLE_CHEMIN 50
/*! \def NB_ATTAQUES_MAX */
#define NB_ATTAQUES_MAX 3
/*! \enum boolean
* \brief Definition du type Boolean.
......
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