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Commit 8c7c14ed authored by Montjoie Henri's avatar Montjoie Henri
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simplification de l'affichage du perso actuel

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Pipeline #
......@@ -337,8 +337,8 @@ int saisie_noms_joueurs()
*/
int affichage_ecran_accueil()
{
ajouterUnJoueur(nom_1,&etat);
ajouterUnJoueur(nom_2,&etat);
ajouterUnJoueur(nom_1,&etat);
etat=LANCEMENT;
SDL_Surface* ecran = SDL_SetVideoMode(LARGEUR_CARTE*(LARGEUR_CASE+1), HAUTEUR_CARTE*(HAUTEUR_CASE+2), 32, SDL_HWSURFACE|SDL_DOUBLEBUF);
SDL_WM_SetCaption("Elder Internal Ignition",NULL);
......@@ -667,10 +667,8 @@ int affichage_menu_configuration()
/*!
* \fn int affichage_carte(char** Map)
* \brief fonction qui gre l'affichage pendant la partie
*
* \param la carte au format texte (une lettre = une case)
* \fn int affichage_carte()
* \brief fonction qui gre l'affichage pendant la partie (carte, personnages, PV, etc)
*/
int affichage_carte()
......@@ -682,13 +680,13 @@ int affichage_carte()
SDL_Surface* ecran=SDL_SetVideoMode(LARGEUR_CARTE*(LARGEUR_CASE)+LARGEUR_BORDURE, HAUTEUR_CARTE*(HAUTEUR_CASE+2), 32, SDL_HWSURFACE|SDL_DOUBLEBUF);;
SDL_Surface* cases[HAUTEUR_CARTE][LARGEUR_CARTE];
SDL_Surface* persos[NB_PERSO*NB_JOUEURS];
SDL_Surface* perso[NB_PERSO*NB_JOUEURS];
SDL_Surface* Case_brillante=NULL;
SDL_Surface* perso_select=NULL;
SDL_Rect Position_Case[HAUTEUR_CARTE][LARGEUR_CARTE];
SDL_Rect Position_Perso[NB_PERSO*NB_JOUEURS];
SDL_Rect Position_Case_brillante;
SDL_Surface* perso; //surfaces affichees sur le cote
SDL_Surface* PV = NULL;
SDL_Surface* mana = NULL;
SDL_Surface* texte = NULL;
......@@ -696,13 +694,13 @@ int affichage_carte()
SDL_Surface* bouton1 = NULL;
SDL_Surface* bouton2 = NULL;
SDL_Surface* personnage_numero = NULL;
SDL_Rect pos_perso;
SDL_Rect pos_PV;
SDL_Rect pos_mana;
SDL_Rect pos_texte;
SDL_Rect pos_nom_joueur;
SDL_Rect pos_bouton1;
SDL_Rect pos_bouton2;
SDL_Rect pos_perso;
SDL_Rect pos_personnage_numero;
TTF_Font *vieille_police = NULL;
......@@ -716,7 +714,7 @@ int affichage_carte()
police_arial=TTF_OpenFont("../resources/fonts/arial.ttf",22);
texte= TTF_RenderText_Shaded(vieille_police, "Joueur actuel :", couleurBlanche,couleurNoire);
nom_joueur= TTF_RenderText_Shaded(vieille_police, nom_1, couleurBlanche, couleurNoire);
nom_joueur= TTF_RenderText_Shaded(vieille_police, obtenirNomJoueurCourant(), couleurBlanche, couleurNoire);
bouton1= TTF_RenderText_Shaded(vieille_police, "Perso suivant", couleurDoree, couleurBleue);
bouton2= TTF_RenderText_Shaded(vieille_police, "Joueur suivant", couleurDoree, couleurBleue);
......@@ -740,10 +738,8 @@ int affichage_carte()
pos_PV.y=pos_nom_joueur.y+(2*nom_joueur->h);
pos_mana.x=ecran->w-(LARGEUR_BORDURE+mana->w)/2.1;
pos_mana.y=pos_PV.y+(2*PV->h);
pos_perso.x=ecran->w-(LARGEUR_BORDURE+texte->w)/2.7;
pos_perso.y=pos_mana.y+(2*mana->h);
pos_personnage_numero.x=ecran->w-(LARGEUR_BORDURE+mana->w)/2.4;
pos_personnage_numero.y=pos_perso.y+(2*PV->h);
......@@ -772,6 +768,8 @@ int affichage_carte()
SDL_SetColorKey( persos[i], SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB( persos[i]->format, 0, 0, 255));
}
perso=persos[perso_actuel-1];
perso_select = SDL_LoadBMP("../resources/Skins/guerrier_select.bmp");
if (!perso_select)
{
......@@ -787,6 +785,7 @@ int affichage_carte()
return 1;
}
SDL_SetColorKey(Case_brillante, SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB(Case_brillante->format, 0, 0, 255));
for(j=0; j<HAUTEUR_CARTE; j++)
{
for(i=0; i<LARGEUR_CARTE; i+=2)
......@@ -802,16 +801,6 @@ int affichage_carte()
}
Position_Case_brillante=Position_Case[0][0];
perso[perso_actuel]=SDL_LoadBMP(obtenirRessourcePersonnageNum(perso_actuel));
if (!perso[perso_actuel])
{
printf("Unable to load bitmap: %s\n", SDL_GetError());
return 1;
}
SDL_SetColorKey( perso[perso_actuel], SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB( perso[perso_actuel]->format, 0, 0, 255));
while(etat!=FERMER)
{
SDL_WaitEvent(&event);
......@@ -836,14 +825,7 @@ int affichage_carte()
sprintf(buffer_PV, "Personnage %d", perso_actuel-NB_PERSO);
personnage_numero=TTF_RenderText_Shaded(police_arial, buffer_PV, couleurBlanche, couleurNoire);
}
perso[perso_actuel]=SDL_LoadBMP(obtenirRessourcePersonnageNum(perso_actuel));
if (!perso[perso_actuel])
{
printf("Unable to load bitmap: %s\n", SDL_GetError());
return 1;
}
SDL_SetColorKey( perso[perso_actuel], SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB( perso[perso_actuel]->format, 0, 0, 255));
perso=persos[perso_actuel-1];
}
if(event.button.y>pos_bouton2.y&&event.button.y<pos_bouton2.y+bouton2->h&&event.button.x>LARGEUR_CARTE*LARGEUR_CASE)
{
......@@ -863,14 +845,7 @@ int affichage_carte()
sprintf(buffer_PV, "Personnage %d", perso_actuel-NB_PERSO);
personnage_numero=TTF_RenderText_Shaded(police_arial, buffer_PV, couleurBlanche, couleurNoire);
}
perso[perso_actuel]=SDL_LoadBMP(obtenirRessourcePersonnageNum(perso_actuel));
if (!perso[perso_actuel])
{
printf("Unable to load bitmap: %s\n", SDL_GetError());
return 1;
}
SDL_SetColorKey( perso[perso_actuel], SDL_SRCCOLORKEY, SDL_MapRGB( perso[perso_actuel]->format, 0, 0, 255));
perso=persos[perso_actuel-1];
}
if(event.button.x<LARGEUR_CARTE*LARGEUR_CASE)
{
......@@ -929,7 +904,7 @@ int affichage_carte()
SDL_BlitSurface(bouton1,NULL,ecran,&pos_bouton1);
SDL_BlitSurface(bouton2,NULL,ecran,&pos_bouton2);
SDL_BlitSurface(mana,NULL,ecran,&pos_mana);
SDL_BlitSurface(perso[perso_actuel],NULL,ecran,&pos_perso);
SDL_BlitSurface(perso,NULL,ecran,&pos_perso);
SDL_BlitSurface(personnage_numero,NULL,ecran,&pos_personnage_numero);
SDL_Flip(ecran);
......@@ -951,10 +926,14 @@ int affichage_carte()
SDL_FreeSurface(texte);
SDL_FreeSurface(mana);
SDL_FreeSurface(nom_joueur);
SDL_FreeSurface(perso);
SDL_FreeSurface(bouton1);
SDL_FreeSurface(bouton2);
SDL_FreeSurface(PV);
SDL_FreeSurface(ecran);
SDL_FreeSurface(personnage_numero);
TTF_CloseFont(vieille_police);
TTF_CloseFont(police_arial);
etat=FERMER;
return 0;
......
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