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lemeilleurjeudumonde
Commits
8c7c14ed
There was a problem fetching the pipeline summary.
Commit
8c7c14ed
authored
8 years ago
by
Montjoie Henri
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simplification de l'affichage du perso actuel
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0ceebe9d
No related branches found
Branches containing commit
No related tags found
No related merge requests found
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#
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1
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1
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Side-by-side
Showing
1 changed file
src/affichage.c
+16
-37
16 additions, 37 deletions
src/affichage.c
with
16 additions
and
37 deletions
src/affichage.c
+
16
−
37
View file @
8c7c14ed
...
...
@@ -337,8 +337,8 @@ int saisie_noms_joueurs()
*/
int
affichage_ecran_accueil
()
{
ajouterUnJoueur
(
nom_1
,
&
etat
);
ajouterUnJoueur
(
nom_2
,
&
etat
);
ajouterUnJoueur
(
nom_1
,
&
etat
);
etat
=
LANCEMENT
;
SDL_Surface
*
ecran
=
SDL_SetVideoMode
(
LARGEUR_CARTE
*
(
LARGEUR_CASE
+
1
),
HAUTEUR_CARTE
*
(
HAUTEUR_CASE
+
2
),
32
,
SDL_HWSURFACE
|
SDL_DOUBLEBUF
);
SDL_WM_SetCaption
(
"Elder Internal Ignition"
,
NULL
);
...
...
@@ -667,10 +667,8 @@ int affichage_menu_configuration()
/*!
* \fn int affichage_carte(char** Map)
* \brief fonction qui gre l'affichage pendant la partie
*
* \param la carte au format texte (une lettre = une case)
* \fn int affichage_carte()
* \brief fonction qui gre l'affichage pendant la partie (carte, personnages, PV, etc)
*/
int
affichage_carte
()
...
...
@@ -682,13 +680,13 @@ int affichage_carte()
SDL_Surface
*
ecran
=
SDL_SetVideoMode
(
LARGEUR_CARTE
*
(
LARGEUR_CASE
)
+
LARGEUR_BORDURE
,
HAUTEUR_CARTE
*
(
HAUTEUR_CASE
+
2
),
32
,
SDL_HWSURFACE
|
SDL_DOUBLEBUF
);;
SDL_Surface
*
cases
[
HAUTEUR_CARTE
][
LARGEUR_CARTE
];
SDL_Surface
*
persos
[
NB_PERSO
*
NB_JOUEURS
];
SDL_Surface
*
perso
[
NB_PERSO
*
NB_JOUEURS
];
SDL_Surface
*
Case_brillante
=
NULL
;
SDL_Surface
*
perso_select
=
NULL
;
SDL_Rect
Position_Case
[
HAUTEUR_CARTE
][
LARGEUR_CARTE
];
SDL_Rect
Position_Perso
[
NB_PERSO
*
NB_JOUEURS
];
SDL_Rect
Position_Case_brillante
;
SDL_Surface
*
perso
;
//surfaces affichees sur le cote
SDL_Surface
*
PV
=
NULL
;
SDL_Surface
*
mana
=
NULL
;
SDL_Surface
*
texte
=
NULL
;
...
...
@@ -696,13 +694,13 @@ int affichage_carte()
SDL_Surface
*
bouton1
=
NULL
;
SDL_Surface
*
bouton2
=
NULL
;
SDL_Surface
*
personnage_numero
=
NULL
;
SDL_Rect
pos_perso
;
SDL_Rect
pos_PV
;
SDL_Rect
pos_mana
;
SDL_Rect
pos_texte
;
SDL_Rect
pos_nom_joueur
;
SDL_Rect
pos_bouton1
;
SDL_Rect
pos_bouton2
;
SDL_Rect
pos_perso
;
SDL_Rect
pos_personnage_numero
;
TTF_Font
*
vieille_police
=
NULL
;
...
...
@@ -716,7 +714,7 @@ int affichage_carte()
police_arial
=
TTF_OpenFont
(
"../resources/fonts/arial.ttf"
,
22
);
texte
=
TTF_RenderText_Shaded
(
vieille_police
,
"Joueur actuel :"
,
couleurBlanche
,
couleurNoire
);
nom_joueur
=
TTF_RenderText_Shaded
(
vieille_police
,
nom_1
,
couleurBlanche
,
couleurNoire
);
nom_joueur
=
TTF_RenderText_Shaded
(
vieille_police
,
obtenirNomJoueurCourant
()
,
couleurBlanche
,
couleurNoire
);
bouton1
=
TTF_RenderText_Shaded
(
vieille_police
,
"Perso suivant"
,
couleurDoree
,
couleurBleue
);
bouton2
=
TTF_RenderText_Shaded
(
vieille_police
,
"Joueur suivant"
,
couleurDoree
,
couleurBleue
);
...
...
@@ -740,10 +738,8 @@ int affichage_carte()
pos_PV
.
y
=
pos_nom_joueur
.
y
+
(
2
*
nom_joueur
->
h
);
pos_mana
.
x
=
ecran
->
w
-
(
LARGEUR_BORDURE
+
mana
->
w
)
/
2
.
1
;
pos_mana
.
y
=
pos_PV
.
y
+
(
2
*
PV
->
h
);
pos_perso
.
x
=
ecran
->
w
-
(
LARGEUR_BORDURE
+
texte
->
w
)
/
2
.
7
;
pos_perso
.
y
=
pos_mana
.
y
+
(
2
*
mana
->
h
);
pos_personnage_numero
.
x
=
ecran
->
w
-
(
LARGEUR_BORDURE
+
mana
->
w
)
/
2
.
4
;
pos_personnage_numero
.
y
=
pos_perso
.
y
+
(
2
*
PV
->
h
);
...
...
@@ -772,6 +768,8 @@ int affichage_carte()
SDL_SetColorKey
(
persos
[
i
],
SDL_SRCCOLORKEY
,
SDL_MapRGB
(
persos
[
i
]
->
format
,
0
,
0
,
255
));
}
perso
=
persos
[
perso_actuel
-
1
];
perso_select
=
SDL_LoadBMP
(
"../resources/Skins/guerrier_select.bmp"
);
if
(
!
perso_select
)
{
...
...
@@ -787,6 +785,7 @@ int affichage_carte()
return
1
;
}
SDL_SetColorKey
(
Case_brillante
,
SDL_SRCCOLORKEY
,
SDL_MapRGB
(
Case_brillante
->
format
,
0
,
0
,
255
));
for
(
j
=
0
;
j
<
HAUTEUR_CARTE
;
j
++
)
{
for
(
i
=
0
;
i
<
LARGEUR_CARTE
;
i
+=
2
)
...
...
@@ -802,16 +801,6 @@ int affichage_carte()
}
Position_Case_brillante
=
Position_Case
[
0
][
0
];
perso
[
perso_actuel
]
=
SDL_LoadBMP
(
obtenirRessourcePersonnageNum
(
perso_actuel
));
if
(
!
perso
[
perso_actuel
])
{
printf
(
"Unable to load bitmap: %s
\n
"
,
SDL_GetError
());
return
1
;
}
SDL_SetColorKey
(
perso
[
perso_actuel
],
SDL_SRCCOLORKEY
,
SDL_MapRGB
(
perso
[
perso_actuel
]
->
format
,
0
,
0
,
255
));
while
(
etat
!=
FERMER
)
{
SDL_WaitEvent
(
&
event
);
...
...
@@ -836,14 +825,7 @@ int affichage_carte()
sprintf
(
buffer_PV
,
"Personnage %d"
,
perso_actuel
-
NB_PERSO
);
personnage_numero
=
TTF_RenderText_Shaded
(
police_arial
,
buffer_PV
,
couleurBlanche
,
couleurNoire
);
}
perso
[
perso_actuel
]
=
SDL_LoadBMP
(
obtenirRessourcePersonnageNum
(
perso_actuel
));
if
(
!
perso
[
perso_actuel
])
{
printf
(
"Unable to load bitmap: %s
\n
"
,
SDL_GetError
());
return
1
;
}
SDL_SetColorKey
(
perso
[
perso_actuel
],
SDL_SRCCOLORKEY
,
SDL_MapRGB
(
perso
[
perso_actuel
]
->
format
,
0
,
0
,
255
));
perso
=
persos
[
perso_actuel
-
1
];
}
if
(
event
.
button
.
y
>
pos_bouton2
.
y
&&
event
.
button
.
y
<
pos_bouton2
.
y
+
bouton2
->
h
&&
event
.
button
.
x
>
LARGEUR_CARTE
*
LARGEUR_CASE
)
{
...
...
@@ -863,14 +845,7 @@ int affichage_carte()
sprintf
(
buffer_PV
,
"Personnage %d"
,
perso_actuel
-
NB_PERSO
);
personnage_numero
=
TTF_RenderText_Shaded
(
police_arial
,
buffer_PV
,
couleurBlanche
,
couleurNoire
);
}
perso
[
perso_actuel
]
=
SDL_LoadBMP
(
obtenirRessourcePersonnageNum
(
perso_actuel
));
if
(
!
perso
[
perso_actuel
])
{
printf
(
"Unable to load bitmap: %s
\n
"
,
SDL_GetError
());
return
1
;
}
SDL_SetColorKey
(
perso
[
perso_actuel
],
SDL_SRCCOLORKEY
,
SDL_MapRGB
(
perso
[
perso_actuel
]
->
format
,
0
,
0
,
255
));
perso
=
persos
[
perso_actuel
-
1
];
}
if
(
event
.
button
.
x
<
LARGEUR_CARTE
*
LARGEUR_CASE
)
{
...
...
@@ -929,7 +904,7 @@ int affichage_carte()
SDL_BlitSurface
(
bouton1
,
NULL
,
ecran
,
&
pos_bouton1
);
SDL_BlitSurface
(
bouton2
,
NULL
,
ecran
,
&
pos_bouton2
);
SDL_BlitSurface
(
mana
,
NULL
,
ecran
,
&
pos_mana
);
SDL_BlitSurface
(
perso
[
perso_actuel
]
,
NULL
,
ecran
,
&
pos_perso
);
SDL_BlitSurface
(
perso
,
NULL
,
ecran
,
&
pos_perso
);
SDL_BlitSurface
(
personnage_numero
,
NULL
,
ecran
,
&
pos_personnage_numero
);
SDL_Flip
(
ecran
);
...
...
@@ -951,10 +926,14 @@ int affichage_carte()
SDL_FreeSurface
(
texte
);
SDL_FreeSurface
(
mana
);
SDL_FreeSurface
(
nom_joueur
);
SDL_FreeSurface
(
perso
);
SDL_FreeSurface
(
bouton1
);
SDL_FreeSurface
(
bouton2
);
SDL_FreeSurface
(
PV
);
SDL_FreeSurface
(
ecran
);
SDL_FreeSurface
(
personnage_numero
);
TTF_CloseFont
(
vieille_police
);
TTF_CloseFont
(
police_arial
);
etat
=
FERMER
;
return
0
;
...
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