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Commit 5d2dca80 authored by ColinDrieu's avatar ColinDrieu
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Correction des erreurs lors du build du projet.

Les erreurs lors du build sont corrigées.
J'ai très peu modifié le code, il y aura des modifications à apporter sur ces fichiers.
parent 7901a7d5
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......@@ -5,7 +5,7 @@
#include "personnage.h"
#include "deplacements.h"
Case* init_case(Case *c,int x, int y, type_terrain *t){
Case * init_case(Case * c,int x, int y, Type_Terrain *t){
c->coord_x=x;
c->coord_y=y;
c->terrain=t;
......@@ -39,14 +39,14 @@ void marquer_libre(Case *c){
c->occupee=faux;
}
type_terrain* get_terrain(Case *c){
Type_Terrain* get_terrain(Case *c){
if (c->terrain==NULL){
fprintf(stderr,"pas de terrain");
}
return c->terrain;
}
int init_carte(carte* c,unsigned short int largeur, unsigned short int hauteur){
int init_carte(Carte* c,unsigned short int largeur, unsigned short int hauteur){
int i,j,n;
if (largeur*hauteur>TAILLE_MAX_CARTE){
printf("erreur : taille maximum de la carte dpasse");
......
#ifndef CASE_H_INCLUDED
#define CASE_H_INCLUDED
Case* init_case(Case *c,int x, int y, type_terrain *t);
Case* init_case(Case *c,int x, int y, Type_Terrain *t);
int get_x(Case *c);
......@@ -9,9 +9,9 @@ int get_y(Case *c);
boolean est_occupee(Case *c);
type_terrain* init_terrain(type_terrain *t, type_nom n, boolean f, unsigned short int PD);
Type_Terrain * init_terrain(Type_Terrain * t, char * n, boolean f, unsigned short int PD);
boolean terrain_franchissable(type_terrain *t);
boolean terrain_franchissable(Type_Terrain *t);
boolean case_franchissable(Case *c);
......@@ -19,9 +19,9 @@ void marquer_occupee(Case *c);
void marquer_libre(Case *c);
type_terrain* get_terrain(Case *c);
Type_Terrain* get_terrain(Case *c);
int init_carte(carte* c,unsigned short int largeur, unsigned short int hauteur);
int init_carte(Carte* c,unsigned short int largeur, unsigned short int hauteur);
#endif
......
......@@ -4,32 +4,32 @@
#include "competence.h"
arbre_competence* init_arbre_competence(arbre_competence *a){
Arbre_Competence* init_arbre_competence(Arbre_Competence *a){
}
arbre_competence* construire_arbre_competence(arbre_competence* a){ /* Construit un arbre à partir d'un fichier XML */
Arbre_Competence* construire_arbre_competence(Arbre_Competence* a){ /* Construit un arbre à partir d'un fichier XML */
}
int rafraichir_competences(arbre_competence * a){
int rafraichir_competences(Arbre_Competence * a){
}
boolean est_connue(competence *c){
return (c->connue);
boolean est_connue(Competence *c){
return (c->connu);
}
boolean est_complet(arbre_competence *a){
boolean est_complet(Arbre_Competence *a){
}
competence** chemin_auto_competence(competence* c){ /* Renvoie la liste des compétences non connues se trouvant sur le chemin d'une compétence sélectionnée */
int chemin_auto_competence(Competence* c){ /* Renvoie la liste des compétences non connues se trouvant sur le chemin d'une compétence sélectionnée */
}
effet_competence* get_effet(competence *c){ /* Renvoie l'effet d'une competence */
return competence->effet;
Effet_Competence * get_effet(Competence *c){ /* Renvoie l'effet d'une competence */
return c->effet;
}
......@@ -3,15 +3,17 @@
/* Definition des structures */
typedef struct arbre_competence{ /* Abre de compétence */
}
// A definir dans structure.h
typedef struct Arbre_Competence{ // Arbre de compétence
}Arbre_Competence;
typedef struct competence{ /* Competence d'un arbre de talent */
/* //Cette structure est deja definie dans structure.h
typedef struct Competence{ // Competence d'un arbre de talent
unsigned short int id;
type_nom nom;
unsigned short int etage;
......@@ -21,29 +23,30 @@ typedef struct competence{ /* Competence d'un arbre de talent */
struct effet_competence *effet;
boolean connu;
}competence;
*/
typedef struct effet_competence{ /* Effet d'une compétence de l'arbre */
/* //Cette structure est deja definie dans structure.h
typedef struct effet_competence{ // Effet d'une compétence de l'arbre
unsigned short int id;
type_nom nom;
/* effets à définir */
// effets à définir
}effet_competence;
*/
/* Fonctions */
arbre_competence* init_arbre_competence(arbre_competence *a);
Arbre_Competence* init_arbre_competence(Arbre_Competence *a);
arbre_competence* construire_arbre_competence(arbre_competence* a);
Arbre_Competence* construire_arbre_competence(Arbre_Competence* a);
int rafraichir_competences(arbre_competence * a);
int rafraichir_competences(Arbre_Competence * a);
boolean est_connue(competence *c);
boolean est_connue(Competence *c);
boolean est_complet(arbre_competence *a);
boolean est_complet(Arbre_Competence *a);
effet_competence get_effet(competence *c);
Effet_Competence * get_effet(Competence *c);
int chemin_auto_competence(competence* c);
int chemin_auto_competence(Competence* c);
#endif
......@@ -5,7 +5,7 @@
#include "personnage.h"
#include "deplacements.h"
boolean case_a_cote(personnage *perso,Case *destination){ /* vérifie que la case hexagonale "destination" est contigue à la case du personnage */
boolean case_a_cote(Personnage * perso, Case * destination){ /* vérifie que la case hexagonale "destination" est contigue à la case du personnage */
Case *depart = getPosition(perso);
if (get_x(depart)>get_x(destination)+1||get_x(depart)<get_x(destination)-1||get_y(depart)>get_y(destination)+1||get_y(depart)>get_y(destination)-1){
return faux;
......@@ -16,7 +16,7 @@ boolean case_a_cote(personnage *perso,Case *destination){ /* v
return vrai;
}
int deplacement_unitaire(personnage *perso,Case *destination){ /*déplace un personnage sur une case située à côté de la sienne, si cela est possible */
int deplacement_unitaire(Personnage *perso,Case * destination){ /*déplace un personnage sur une case située à côté de la sienne, si cela est possible */
if (est_occupee(destination)){
printf("déplacement impossible : case déjà occupée par un personnage");
return 1;
......@@ -32,15 +32,18 @@ int deplacement_unitaire(personnage *perso,Case *destination){ /*d
return 1;
}
int affichage_deplacements_possibles(personnage *perso, carte *c){ /* Met en surbrillance les cases disponibles pour un déplacement */
// Cette fonction devrait plutot renvoyer un tableau ou une liste de cases ou le
//deplacement est possible, pour la surbrillance on verra ca plus tard avec une
//fonction d'affichage specifique.
int affichage_deplacements_possibles(Personnage *perso, Carte *c){ /* Met en surbrillance les cases disponibles pour un déplacement */
int i;
int pd_max_x = get_PD(perso);
int pd_max_y = get_PD(perso);
for(i=0;i<pd_max_x;i++){
if(1!=0)
if(1!=0){
/* ??? */
}
}
return 0;
}
......@@ -5,7 +5,7 @@
#include "personnage.h"
#include "deplacements.h"
personnage* init_personnage(personnage *perso, classe *c, Case *casedepart){
Personnage* init_personnage(Personnage *perso, Classe *c, Case *casedepart){
perso->classe=*c;
perso->points_deplacement=c->points_deplacement_max;
perso->PV=c->PV_max;
......@@ -15,23 +15,25 @@ personnage* init_personnage(personnage *perso, classe *c, Case *casedepart){
return perso;
}
Case* getPosition(personnage *p){
Case * getPosition(Personnage *p){
return p->position;
}
int get_PV(personnage *p){
int get_PV(Personnage *p){
return p->PV;
}
int get_PD(personnage *p){
int get_PD(Personnage *p){
return p->points_deplacement;
}
boolean est_paralyse(personnage *p){
/* Cette fonction ne fonctionne plus, il faut une fonction qui accede aux effets.
boolean est_paralyse(Personnage *p){
return p->paralyse;
}
*/
int deplacer_personnage (personnage *perso, Case *destination){ /*dplace un personnage d'une case une autre. Ne vrifie pas si le dplacement est autoris, cela doit tre fait par la fonction qui l'appelle*/
int deplacer_personnage (Personnage *perso, Case *destination){ /*déplace un personnage d'une case à une autre. Ne vérifie pas si le déplacement est autorisé, cela doit être fait par la fonction qui l'appelle*/
marquer_libre(getPosition(perso));
perso->position=destination;
marquer_occupee(getPosition(perso));
......
......@@ -18,11 +18,11 @@
#ifndef STRUCTURES_H_INCLUDED
#define STRUCTURES_H_INCLUDED
/* \def TAILLE_MAX_CARTE */
/*! \def TAILLE_MAX_CARTE */
#define TAILLE_MAX_CARTE 256
/* \def TAILLE_NOMS */
/*! \def TAILLE_NOMS */
#define TAILLE_NOMS 16
/* \def TAILLE_MAX_GROUPE */
/*! \def TAILLE_MAX_GROUPE */
#define TAILLE_MAX_GROUPE 3
/*! \enum boolean
......@@ -36,11 +36,11 @@ typedef enum {faux, vrai} boolean;
* \brief Definition de la structure Type_terrain
*/
typedef struct {
char nom[TAILLE_NOMS];/*!< Nom du terrain. */
char nomTerrain[TAILLE_NOMS];/*!< Nom du terrain. */
boolean franchissable;/*!< Le terrain est franchissable ou non par un personnage. */
boolean franchissable_sorts;/*!< Le terrain est franchissable ou non par un sort. */
unsigned short int PD_requis;/*!< Nombre de PD requis pour traverser le terrain. */
}type_terrain;
}Type_Terrain;
/*! \struct Case structures.h
* \brief Definition de la structure Case
......@@ -48,7 +48,7 @@ typedef struct {
typedef struct Case{
unsigned short int coord_x; /*!< Abscisse de la case*/
unsigned short int coord_y; /*!< Ordonnee de la case*/
type_terrain *terrain; /*!< Le type de terrain de la case*/
Type_Terrain * terrain; /*!< Le type de terrain de la case*/
boolean occupee; /*!< La case est occupee ou non par un personnage*/
} Case;
......@@ -57,7 +57,7 @@ typedef struct Case{
*
* La carte est un tableau de Case de taille TAILLE_MAX_CARTE.
*/
typedef Case carte[TAILLE_MAX_CARTE];
typedef Case Carte[TAILLE_MAX_CARTE];
/*! \struct Effet structures.h
* \brief Definition de la structure Personnage.
......@@ -112,7 +112,7 @@ typedef struct {
*/
typedef struct Competence{
unsigned short int id; /*!< Un entier qui represente la competence*/
char nom[TAILLE_NOMS]; /*!< Nom de la competence de taille TAILLE_NOMS*/
char nomComp[TAILLE_NOMS]; /*!< Nom de la competence de taille TAILLE_NOMS*/
unsigned short int etage; /*!< Etage de la competence dans l'arbre*/
struct competence *enfant_gauche; /*!< Pointeur vers le premier enfant de la competence*/
struct competence *enfant_droit; /*!< Pointeur vers le deuxieme enfant de la competence*/
......@@ -123,12 +123,12 @@ typedef struct Competence{
/*! \struct Effet_competence structures.h
* \brief Definition de la structure effet_competence
*/
typedef struct Effet_competence{
typedef struct Effet_Competence{
unsigned short int id; /*!< Un entier qui represente la competence*/
char nom[TAILLE_NOMS]; /*!< Nom de la competence de taille TAILLE_NOMS*/
/* effets à définir */
}Effet_competence;
}Effet_Competence;
/*! \struct Joueur structures.h
* \brief Definition de la structure Joueur
......
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <string.h>
#include "structures.h"
#include "case.h"
#include "personnage.h"
#include "deplacements.h"
boolean terrain_franchissable(type_terrain *t){
boolean terrain_franchissable(Type_Terrain *t){
return t->franchissable;
}
type_terrain* init_terrain(type_terrain *t, type_nom n, boolean f, unsigned short int PD){
Type_Terrain * init_terrain(Type_Terrain * t, char * n, boolean f, unsigned short int PD){
t->franchissable=f;
t->nom=n;
strncpy(n,t->nomTerrain,TAILLE_NOMS-1);
t->nomTerrain[TAILLE_NOMS-1]='/0';
t->PD_requis=PD;
return t;
}
  • Sanchez Alexandre @Alexandre.Sanchez ·

    Attention ça ne compile toujours pas chez moi ! lemeilleurjeudumonde/src/AffichageConsole.c|89|error: expected expression before ‘Partie’ puis lemeilleurjeudumonde/src/AffichageConsole.c|28|référence indéfinie vers « afficheCoordonneePersonnage » lemeilleurjeudumonde/src/AffichageConsole.c|34|référence indéfinie vers « afficheCoordonneePersonnage »

    Essayez de toujours vous assurer que ce qui est sur GitLab compile. Sinon, beau travail dans l'ensemble je trouve.

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