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lemeilleurjeudumonde
Commits
3b920c69
Commit
3b920c69
authored
8 years ago
by
ColinDrieu
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Code des fonctions permettant d'acceder aux ressources
et aux coordonnées d'un personnage en fonction de son numéro dans la SDL.
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f2ef9413
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src/controleur.c
+67
-8
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src/controleur.c
src/controleur.h
+2
-0
2 additions, 0 deletions
src/controleur.h
with
69 additions
and
8 deletions
src/controleur.c
+
67
−
8
View file @
3b920c69
...
@@ -361,7 +361,6 @@ char * obtenirRessourcePersonnage(int x, int y){
...
@@ -361,7 +361,6 @@ char * obtenirRessourcePersonnage(int x, int y){
int
i
;
int
i
;
Joueur
*
actuel
=
NULL
;
Joueur
*
actuel
=
NULL
;
char
*
ressource
=
malloc
(
TAILLE_CHEMIN
*
sizeof
(
char
));
char
*
ressource
=
malloc
(
TAILLE_CHEMIN
*
sizeof
(
char
));
ressource
=
NULL
;
//Test Personnage sur la case.
//Test Personnage sur la case.
if
(
!
personnagePresent
(
x
,
y
)){
if
(
!
personnagePresent
(
x
,
y
)){
return
NULL
;
return
NULL
;
...
@@ -401,6 +400,63 @@ char * obtenirRessourcePersonnage(int x, int y){
...
@@ -401,6 +400,63 @@ char * obtenirRessourcePersonnage(int x, int y){
}
}
}
}
/*!
* \fn char * obtenirRessourcePersonnageNum(int numero)
* \brief La fonction renvoie la ressource d'un Personnage dont le numero est celui définit dans la sdl.
*
* \param Le numero du personnage definit dans la sdl.
* \return la ressource du personnage, NULL si le personnage n'est pas trouvé.
*/
char
*
obtenirRessourcePersonnageNum
(
int
numero
){
Joueur
*
actuel
=
NULL
;
char
*
ressource
=
malloc
(
TAILLE_CHEMIN
*
sizeof
(
char
));
actuel
=
getCurrentJoueur
(
getListJoueur
(
partieGlobale
));
if
((
numero
>
0
)
&&
(
numero
<=
3
)){
setOnFirstJoueur
(
getListJoueur
(
partieGlobale
));
strncpy
(
ressource
,
getClasse
(
getPersonnage
(
getCurrentJoueur
(
getListJoueur
(
partieGlobale
)),
numero
-
1
))
->
skins
.
charac_default
,
TAILLE_CHEMIN
);
setOnJoueur
(
getListJoueur
(
partieGlobale
),
actuel
);
return
ressource
;
}
else
if
((
numero
>
3
)
&&
(
numero
<=
6
)){
setOnFirstJoueur
(
getListJoueur
(
partieGlobale
));
nextJoueur
(
getListJoueur
(
partieGlobale
));
strncpy
(
ressource
,
getClasse
(
getPersonnage
(
getCurrentJoueur
(
getListJoueur
(
partieGlobale
)),
numero
-
4
))
->
skins
.
charac_default
,
TAILLE_CHEMIN
);
setOnJoueur
(
getListJoueur
(
partieGlobale
),
actuel
);
return
ressource
;
}
else
{
setOnJoueur
(
getListJoueur
(
partieGlobale
),
actuel
);
return
NULL
;
}
}
/*!
* \fn void * obtenirPositionPersonnage(int numero, int * x, int * y)
* \brief La fonction modifie les parrametres x et y en entrée en fonction des coordonnées du Personnage dont le numero en parrametre
* est celui définit dans la sdl.
*
* \param Le numero du personnage definit dans la sdl, des pointeurs vers des int x et y pour récupérer les coordonnées.
*/
void
obtenirPositionPersonnage
(
int
numero
,
int
*
x
,
int
*
y
){
Joueur
*
actuel
=
NULL
;
actuel
=
getCurrentJoueur
(
getListJoueur
(
partieGlobale
));
if
((
numero
>
0
)
&&
(
numero
<=
3
)){
setOnFirstJoueur
(
getListJoueur
(
partieGlobale
));
*
x
=
get_x
(
getPosition
(
getPersonnage
(
getCurrentJoueur
(
getListJoueur
(
partieGlobale
)),
numero
-
1
)));
*
y
=
get_y
(
getPosition
(
getPersonnage
(
getCurrentJoueur
(
getListJoueur
(
partieGlobale
)),
numero
-
1
)));
setOnJoueur
(
getListJoueur
(
partieGlobale
),
actuel
);
}
else
if
((
numero
>
3
)
&&
(
numero
<=
6
)){
setOnFirstJoueur
(
getListJoueur
(
partieGlobale
));
nextJoueur
(
getListJoueur
(
partieGlobale
));
*
x
=
get_x
(
getPosition
(
getPersonnage
(
getCurrentJoueur
(
getListJoueur
(
partieGlobale
)),
numero
-
4
)));
*
y
=
get_y
(
getPosition
(
getPersonnage
(
getCurrentJoueur
(
getListJoueur
(
partieGlobale
)),
numero
-
4
)));
setOnJoueur
(
getListJoueur
(
partieGlobale
),
actuel
);
}
}
/*!
/*!
* \fn Personnage * trouverPersonnage(Case * c)
* \fn Personnage * trouverPersonnage(Case * c)
* \brief La fonction renvoie un pointeur vers le personnage présent sur la case en parrammetre.
* \brief La fonction renvoie un pointeur vers le personnage présent sur la case en parrammetre.
...
@@ -618,7 +674,7 @@ char ** obtenirNomsAttaquesPersonnage(int numero){
...
@@ -618,7 +674,7 @@ char ** obtenirNomsAttaquesPersonnage(int numero){
// Je met ici mes tests réalisés dans le main pour éviter de les réécrire si jamais il y a un problème.
// Je met ici mes tests réalisés dans le main pour éviter de les réécrire si jamais il y a un problème.
// Si vous voulez tester aussi, à recopier dans le main avant l'appel à initJeu().
// Si vous voulez tester aussi, à recopier dans le main avant l'appel à initJeu().
void
testControlleurConsole
(){
void
testControlleurConsole
(){
int
i
,
j
,
n
;
int
i
,
j
,
n
,
x
,
y
;
EtatsJeu
state
=
SAISIE_JOUEURS
;
EtatsJeu
state
=
SAISIE_JOUEURS
;
extern
Partie
*
partieGlobale
;
extern
Partie
*
partieGlobale
;
extern
Game_Package
packGlobal
;
extern
Game_Package
packGlobal
;
...
@@ -664,13 +720,16 @@ void testControlleurConsole(){
...
@@ -664,13 +720,16 @@ void testControlleurConsole(){
else
{
else
{
n
=
4
+
getIndicePersonnage
((
getListJoueur
(
partieGlobale
)
->
lastNodeJoueur
->
j
),
trouverPersonnage
(
getCase
(
getCarte
(
partieGlobale
),
i
,
j
)));
n
=
4
+
getIndicePersonnage
((
getListJoueur
(
partieGlobale
)
->
lastNodeJoueur
->
j
),
trouverPersonnage
(
getCase
(
getCarte
(
partieGlobale
),
i
,
j
)));
}
}
obtenirPositionPersonnage
(
n
,
&
x
,
&
y
);
printf
(
"Position : %d:%d
\n
"
,
x
,
y
);
printf
(
"%s
\n
"
,
obtenirNomClassePersonnage
(
n
));
printf
(
"%s
\n
"
,
obtenirNomClassePersonnage
(
n
));
printf
(
"%s
\n
"
,
obtenirPVPersonnage
(
n
));
printf
(
"%s
\n
"
,
obtenirRessourcePersonnageNum
(
n
));
printf
(
"%s
\n
"
,
obtenirPVMaxPersonnage
(
n
));
printf
(
"%d
\n
"
,
obtenirPVPersonnage
(
n
));
printf
(
"%s
\n
"
,
obtenirManaPersonnage
(
n
));
printf
(
"%d
\n
"
,
obtenirPVMaxPersonnage
(
n
));
printf
(
"%s
\n
"
,
obtenirManaMaxPersonnage
(
n
));
printf
(
"%d
\n
"
,
obtenirManaPersonnage
(
n
));
printf
(
"%s
\n
"
,
obtenirPDPersonnage
(
n
));
printf
(
"%d
\n
"
,
obtenirManaMaxPersonnage
(
n
));
printf
(
"%s
\n
"
,
obtenirPDMaxPersonnage
(
n
));
printf
(
"%d
\n
"
,
obtenirPDPersonnage
(
n
));
printf
(
"%d
\n
"
,
obtenirPDMaxPersonnage
(
n
));
}
}
}
}
}
}
...
...
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src/controleur.h
+
2
−
0
View file @
3b920c69
...
@@ -36,6 +36,8 @@ char * ObtenirRessourceTerrain(int x, int y);
...
@@ -36,6 +36,8 @@ char * ObtenirRessourceTerrain(int x, int y);
int
personnagePresent
(
int
x
,
int
y
);
int
personnagePresent
(
int
x
,
int
y
);
char
*
obtenirRessourcePersonnage
(
int
x
,
int
y
);
char
*
obtenirRessourcePersonnage
(
int
x
,
int
y
);
char
*
obtenirRessourcePersonnageNum
(
int
numero
);
void
obtenirPositionPersonnage
(
int
numero
,
int
*
x
,
int
*
y
);
Personnage
*
trouverPersonnage
(
Case
*
c
);
Personnage
*
trouverPersonnage
(
Case
*
c
);
...
...
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