Interface mcts donnée par Pascal, nous on a fait le penguin.hpp et cpp et tout ce qu'il y a dans le dossier gui.
Le jeu doit implementer une interface \textit{game}
Le jeu donne l'état en json après chaque coup, l'interface graphique ne fait que lancer le jeu et lire sa sortie std.
Le mcts attends un numero de coup (entre 0 et le nombre de coups -1), donc conversion.
Au début le mcts attends un état json qui est utilisé pour changer son état de depart (il ne change que ce qui est specifié: un json \{\} va lancer l'état par defaut)
\section{Interface game}
Comment implementer un jeu (fonction par fonction). regarder dans les fichiers texte dans le dossier doc, il y a un markdown qui explique.
\section{L'implementation du jeu des pingouins}
bitboards, pingouins sur 32 bits, calculs de +8 -8 selon la direction ...
\section{L'interface graphique}
Modele MVC. Le controlleur fait tout. Le modele stocke juste des données. La view a un lien vers le modele et se mets à jour quand le controller le dit.