Décider d'un algorithme de comportement pour les entités
Il faudrait qu'on discute de la manière dont les entités prennent les décisions, quelques idées :
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Un algorithme a "branche" où en fonctions des conditions des actions sont programmés -> Simple en mettre en place,performant, efficace, mais un peu rigide (il faut pour chaque cas définir nous même ce que l'entité va faire, peut devenir complexe si beaucoup de paramètres entre en jeux) ,et le résultat de la simulation ne dépend plus alors que de la situation de départ (et du coup l'algorithme est à définir).
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Une algorithme de "pseudo-conscience" où les entités ont une liste d'actions qu'elles peuvent effectuer, avec un décision probabiliste (en fonction des conditions telle action est favorisé, mais vu que c'est de l'aléatoire elle peut faire autre chose) : grand saut dans l'inconnu mais c'est plus sympa (on peut par exemple imaginer qu'une entité puisse "apprendre" de ses actions passés et modulé les probabilités d'effectuer telle ou telle action). Un avantage est que quelque soit le nombre de paramètres, nous avons juste a préciser en quoi ils influent sur la décision (et non préciser dans chaque cas ce que l'entité doit faire)
(Je crois que ça se voit un peu que mes propos sont orientés