#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include "attaques.h" #include "structures.h" /*! * \fn attaquer(Personnage *attaquant, Attaque *attaque_select, Personnage *cible) * \brief La fonction declenche une attaque partant d'un attaquant sur une cible. * * \param un personnage attaquant, une attaque, un personnage cible. * \return Un entier. */ int attaquer(Personnage *attaquant, Attaque *attaque_select, Personnage *cible) { int i=0; for(i=0; i<5; i++) { ajouter_effet(attaquant, attaque_select->effets[i], cible); } return 0; } /*! * \fn int ajouter_effet_perso(Effet *effet_select, Personnage *cible) * \brief La fonction ajoute un effet sur un personnage. * * \param Un effet, un personnage cible. * \return Un entier. */ int ajouter_effet_perso(Effet *effet_select, Personnage *cible) { return 0; } /*! * \fn int appliquer_effet(Effet *effet_select, Personnage *cible) * \brief La fonction applique un effet sur un personnage. * * \param Un effet, un personnage cible. * \return Un entier. */ int appliquer_effet(Effet *effet_select, Personnage *cible) { (cible->PV) -= (effet_select->valeur_degats) } /*! * \fn Effet* init_effet() * \brief La fonction initialise un effet. * * \return Un effet. */ Effet* init_effet() { Effet* effet_A = malloc(sizeof(Effet)); effet_A->nb_tours = 0; effet_A->valeur_degats = 0; effet_A->valeur_degats_duree = 0; effet_A->valeur_soin = 0; effet_A->valeur_soin_duree = 0; return effet_A; }