diff --git a/ElderInternalIgnition/ElderInternalIgnition.cbp b/ElderInternalIgnition/ElderInternalIgnition.cbp index a6b37fabe20d529df0036d126baba7bd98d7ee50..da3a256248287cf0a4e5dda5674d34b43d62ff40 100644 --- a/ElderInternalIgnition/ElderInternalIgnition.cbp +++ b/ElderInternalIgnition/ElderInternalIgnition.cbp @@ -15,7 +15,7 @@ <Add option="-g" /> </Compiler> <Linker> - <Add library="../Libs/SDL-1.2.15/lib/SDL_ttf.lib" /> + <Add library="..\Libs\SDL-1.2.15\lib\SDL_ttf.lib" /> <Add directory="../Libs/SDL-1.2.15" /> </Linker> </Target> @@ -39,10 +39,10 @@ <Add directory="../Libs/cmocka-1.0.0/include" /> </Compiler> <Linker> - <Add library="../Libs/libroxml-2.3.0/Build/libroxml.dll" /> - <Add library="./../Libs/SDL-1.2.15/bin/SDL.dll" /> - <Add library="../Libs/cmocka-1.0.0/lib/cmocka.dll.a" /> - <Add library="../Libs/SDL-1.2.15/lib/SDL_ttf.lib" /> + <Add library="..\Libs\libroxml-2.3.0\Build\libroxml.dll" /> + <Add library=".\..\Libs\SDL-1.2.15\bin\SDL.dll" /> + <Add library="..\Libs\cmocka-1.0.0\lib\cmocka.dll.a" /> + <Add library="..\Libs\SDL-1.2.15\lib\SDL_ttf.lib" /> <Add directory="./../Libs" /> <Add directory="../Libs/cmocka-1.0.0/lib" /> </Linker> @@ -65,11 +65,6 @@ <Option compilerVar="CC" /> </Unit> <Unit filename="../src/TerrainsXML.h" /> - <Unit filename="../src/TexturesXML.c"> - <Option compilerVar="CC" /> - <Option target="<{~None~}>" /> - </Unit> - <Unit filename="../src/TexturesXML.h" /> <Unit filename="../src/carte.c"> <Option compilerVar="CC" /> </Unit> diff --git a/src/ClassesXML.c b/src/ClassesXML.c index dd32507ad4b37845917fb7e26e4ffc02c59bc5ce..32b74882daa0a9f59464ab2fda28091749cf5931 100644 --- a/src/ClassesXML.c +++ b/src/ClassesXML.c @@ -80,7 +80,7 @@ Classe* Remplir_Classes(FILE* Classes_log, char *filename) /* Remplit le tableau Classe_en_cours.PV_max=PV_int; Classe_en_cours.mana_max=PM_int; Classe_en_cours.points_deplacement_max=MV_int; - strcpy(Classe_en_cours.nom, id_text); + strcpy(Classe_en_cours.nom, name_text); /*----------------------------------------------------------------------------------------------*/ /*Chargement des skins de la classe en cours diff --git a/src/SDL_bis.c b/src/SDL_bis.c index 34535805b03ef03d5bdbbc629737cf76de779f57..3beec2197a014da059a4b9790a8e0ddb3e2abacc 100644 --- a/src/SDL_bis.c +++ b/src/SDL_bis.c @@ -6,7 +6,38 @@ #include "structures.h" #include "controleur.h" +int afficherListe(char** tabChoix, int nbChoix, TTF_Font* police,SDL_Color couleurTexte) +{ + int i; + SDL_Surface* fenetre=NULL; + SDL_Event event; + SDL_Surface* tabTextes[]={NULL}; + SDL_Rect positionsTextes[nbChoix]; + SDL_Color couleurNoire = {0, 0, 0}; + fenetre = SDL_SetVideoMode(200, 400, 32, SDL_HWSURFACE|SDL_DOUBLEBUF); + SDL_FillRect(fenetre,NULL,SDL_MapRGB(fenetre->format,0,0,0)); + + while(i!=20) + { + SDL_WaitEvent(&event); + switch(event.type) + { + case SDL_QUIT: + i=20; + break; + } + for(i=0;i<nbChoix-1;i++) + { + tabTextes[i]=TTF_RenderText_Shaded(police, tabChoix[i], couleurTexte,couleurNoire); + positionsTextes[i].x=0; + positionsTextes[i].y=i*positionsTextes[i].h+4; + SDL_BlitSurface(tabTextes[i],NULL,fenetre,&positionsTextes[i]); + } + SDL_Flip(fenetre); + } + return 0; +} int SDL_bis() { EtatsJeu etat=SAISIE_JOUEURS; @@ -152,7 +183,7 @@ int SDL_bis() SDL_BlitSurface(texte3,NULL,ecran,&pos_texte3_bis); SDL_Flip(ecran); - + afficherListe(obtenirNomsClasses(), nbClasses(), police,couleurBlanche); while(etat==CONFIGURATION) { SDL_WaitEvent(&event); diff --git a/src/controleur.c b/src/controleur.c index 2de88e6c6777f3edaf7ba0ef4f9e646cfeff6c60..50f0a38b156df610cc2423f9592c614f25ca9dbb 100644 --- a/src/controleur.c +++ b/src/controleur.c @@ -61,18 +61,21 @@ void initJeu(){ char ** obtenirNomsClasses(){ int i; //Allocation du tableau contenant les chaines de charactères - char ** tabNomClasses = malloc((getNbClasses(packGlobal))*sizeof(char *)); - for(i=0;i<getNbClasses(packGlobal);i++){ + char ** tabNomClasses=malloc(nbClasses()*sizeof(char[TAILLE_NOMS])); + for(i=0;i<nbClasses();i++){ tabNomClasses[i]= malloc(TAILLE_NOMS*sizeof(char)); } //Copie des noms de classes dans le tableau - for(i=0;i<getNbClasses(packGlobal);i++){ + for(i=0;i<nbClasses();i++){ strncpy(tabNomClasses[i],packGlobal.Classes_Package[i].nom, TAILLE_NOMS); } return tabNomClasses; } +int nbClasses(){ + return getNbClasses(packGlobal); +} /*! * \fn char ** obtenirSkinsClasses() * \brief Fonction renvoyant un tableau de chaine de caractères contenant le chemin vers les Skins des Classes. diff --git a/src/controleur.h b/src/controleur.h index 8701d7139e7af0a3b1d8385a1ea8971380192bfb..6a20ad4f5ffd19441536198e3ad86050d8baa0ac 100644 --- a/src/controleur.h +++ b/src/controleur.h @@ -14,6 +14,7 @@ void ajouterUnJoueur(char * nomDuJoueur, EtatsJeu * etat); char ** obtenirNomsClasses(); char ** obtenirSkinsClasses(); +int nbClasses(); #endif // CONTROLEUR_H diff --git a/src/deplacements.c b/src/deplacements.c index cd6ffa1a9cca92e58a9ae3039a1b4a11c18468f7..06d0fbd95744e6df195f16ba9576381de2adad14 100644 --- a/src/deplacements.c +++ b/src/deplacements.c @@ -23,7 +23,7 @@ boolean case_a_cote(Personnage * perso, Case * destination,int hauteur_case , in int deplacement_unitaire(Personnage *perso,Case * destination, int hauteur_case , int largeur_case){ /*déplace un personnage sur une case située à côté de la sienne, si cela est possible */ if (est_occupee(destination)){ - printf("déplacement impossible : case déjà occupée par un personnage"); + printf("deplacement impossible : case deja occupee par un personnage\n"); return 1; } /*if (case_franchissable(destination)==faux){ @@ -33,7 +33,7 @@ int deplacement_unitaire(Personnage *perso,Case * destination, int hauteur_case if (case_a_cote(perso,destination, hauteur_case, largeur_case)==vrai){ return deplacer_personnage(perso, destination); } - printf("déplacement impossible : case non contigue"); + printf("deplacement impossible : case non contigue\n"); return 1; } diff --git a/src/main.c b/src/main.c index 949384b9faf328269befd9f8ccef64c73b5ed0e6..59364c4577044c8e512762b9eb17179876191698 100644 --- a/src/main.c +++ b/src/main.c @@ -4,6 +4,7 @@ #include "classe.h" #include "case.h" #include "terrain.h" +#include "controleur.h" #include "SDL.h" #include "roxml.h" #include "carte.h" @@ -87,7 +88,7 @@ int main() //init_jeu("../resources/Init_jeu.xml"); - char *Map_ANCIENNE_VERSION = ExtraireCarte(3); + char *Map_ANCIENNE_VERSION = ExtraireCarte(4); //printf("Map en version texte : %s\n", Map_A); @@ -121,8 +122,10 @@ Pack_A.Competences_Package = Competences_Pack; /* -------------------------------------*/ /* -------------------------------------*/ - main_SDL(Map_ANCIENNE_VERSION); - //SDL_bis(); + //main_SDL(Map_ANCIENNE_VERSION); + + initJeu(); + SDL_bis();