From e0bfa7e6c1cd999b90f3bbf7f2a50d6260cce3a3 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Marie Brunet Carteaux <marie.brunet@insa-rennes.fr> Date: Thu, 28 Apr 2016 23:00:23 +0200 Subject: [PATCH] =?UTF-8?q?Ajout=20des=20dimensions=20des=20structures=20(?= =?UTF-8?q?apr=C3=A8s=20restauration=20de=20structures.h)?= MIME-Version: 1.0 Content-Type: text/plain; charset=UTF-8 Content-Transfer-Encoding: 8bit --- src/main.c | 2 +- src/structures.h | 32 +++++++++++++++++++++----------- 2 files changed, 22 insertions(+), 12 deletions(-) diff --git a/src/main.c b/src/main.c index bb8964b..682d35b 100644 --- a/src/main.c +++ b/src/main.c @@ -7,7 +7,7 @@ #include "SDL.h" #include "roxml.h" #include "carte.h" -#include "skinsXML.h" +// #include "skinsXML.h" int init_jeu(char *filename){ /* crée les différents types de terrains, de classes et d'attaques en lisant dans un fichier */ FILE *fichier_init; diff --git a/src/structures.h b/src/structures.h index f1bd533..db2f1e0 100644 --- a/src/structures.h +++ b/src/structures.h @@ -40,7 +40,7 @@ typedef enum {faux, vrai} boolean; /*! \struct Skins_Charac structures.h * \brief Definition de la structure Skins_Charac - * + * sizeof(Skins_Charac) = 200 octets * Ensemble de noms de fichiers indiquant les textures des personnages */ typedef struct Skins_Charac{ @@ -53,6 +53,7 @@ typedef enum {faux, vrai} boolean; /*! \struct Type_terrain structures.h * \brief Definition de la structure Type_terrain + * sizeof(Terrain) = 28 octets */ typedef struct Terrain{ char nomTerrain[TAILLE_NOMS];/*!< Nom du terrain. */ @@ -63,6 +64,7 @@ typedef struct Terrain{ /*! \struct Case structures.h * \brief Definition de la structure Case + * sizeof(Case) = 12 octets */ typedef struct Case{ unsigned short int coord_x; /*!< Abscisse de la case*/ @@ -71,29 +73,31 @@ typedef struct Case{ boolean occupee; /*!< La case est occupee ou non par un personnage*/ } Case; -/*! \typedef carte structures.h +/*! \typedef Carte structures.h * \brief Definition du type Carte - * + * sizeof(Carte) = 3072 octets * La carte est un tableau de Case de taille TAILLE_MAX_CARTE. */ typedef Case Carte[TAILLE_MAX_CARTE]; /*! \struct Effet structures.h * \brief Definition de la structure Effet. + * sizeof(Effet) = 48 octets */ typedef struct Effet{ char id[TAILLE_ID]; /*!< ID de l'effet de taille TAILLE_ID*/ char nom[TAILLE_NOMS]; /*!< Nom de l'effet de taille TAILLE_NOMS*/ - unsigned int nb_tours;/*!< Le nombre de tours restants avant que l'effet ne s'estompe*/ - unsigned int valeur_degats; /*!< Le nombre de degat subit */ + unsigned int nb_tours;/*!< Le nombre de tours restant avant que l'effet ne s'estompe*/ + unsigned int valeur_degats; /*!< Le nombre de degats subis */ unsigned int valeur_soin; /*!< Le nombre PV regeneres */ - unsigned int valeur_degats_duree; /*!< Le nombre de degat de duree subit par tour*/ + unsigned int valeur_degats_duree; /*!< Le nombre de degats de duree subis par tour*/ unsigned int valeur_soin_duree; /*!< Le nombre PV regeneres par tour*/ unsigned int paralysie; /*!< L'effet provoque ou non une paralysie*/ } Effet; /*! \struct Attaque structures.h * \brief Definition de la structure Attaque. + sizeof(Attaque) = 268 octets */ typedef struct Attaque{ char id[TAILLE_ID]; @@ -105,6 +109,7 @@ typedef struct Attaque{ /*! \struct Classe structures.h * \brief Definition de la structure Classe. + * sizeof(Classe) = 1576 octets */ typedef struct Classe{ char nom[25]; /*!< Nom de la classe de taille TAILLE_NOMS*/ @@ -117,6 +122,7 @@ typedef struct Classe{ /*! \struct Personnage structures.h * \brief Definition de la structure Personnage. + * sizeof(Personnage) = 32 octets */ typedef struct Personnage{ char nomPersonnage[TAILLE_NOMS];/*!< Nom du personnage de taille TAILLE_NOMS*/ @@ -130,6 +136,7 @@ typedef struct Personnage{ /*! \struct Competence structures.h * \brief Definition de la structure competence. + * sizeof(Competence) = 44 octets */ typedef struct Competence{ char nomComp[TAILLE_NOMS]; /*!< Nom de la competence de taille TAILLE_NOMS*/ @@ -142,8 +149,9 @@ typedef struct Competence{ }Competence; -/*! \struct Effet_competence structures.h - * \brief Definition de la structure effet_competence +/*! \struct Effet_Competence structures.h + * \brief Definition de la structure Effet_Competence + * sizeof(Effet_Competence) = 18 octets */ typedef struct Effet_Competence{ unsigned short int id; /*!< Un entier qui represente la competence*/ @@ -160,6 +168,7 @@ typedef struct Effet_Competence{ * * Un Joueur est compose principalement d'un nom et d'un tableau de Personnages. * Il reste a ajouter des attributs tels que l'arbre de competence. + * sizeof(Joueur) = 28 octets */ typedef struct Joueur{ char nomJoueur[TAILLE_NOMS]; /*!< Le nom identifiant le Joueur*/ @@ -168,8 +177,8 @@ typedef struct Effet_Competence{ /*! \struct NodeJoueur structures.h * \brief Definition de la structure NodeJoueur - * - * NodeJoueur est un noeud definit pour gerer une liste de Joueur + * sizeof(NodeJoueur) = 8 octets + * NodeJoueur est un noeud defini pour gerer une liste de Joueur */ typedef struct NodeJoueur{ Joueur * j; /*!< valeur du noeud*/ @@ -178,7 +187,7 @@ typedef struct Effet_Competence{ /*! \struct ListJoueur structures.h * \brief Definition de la structure ListJoueur - * + * sizeof(ListJoueur) = 12 octets * ListJoueur est une liste de noeuds pointant vers des Joueur */ typedef struct ListJoueur{ @@ -197,6 +206,7 @@ typedef struct Effet_Competence{ * Contient les informations concernant la partie telles que la liste des joueurs participants * le nombre de tours. Cette structure permet de gérer les tours * Peut eventuellement contenir l'information Carte si c'est utile. + * sizeof(Partie) = 12 octets */ typedef struct Partie{ ListJoueur * participants; /*!< La liste de joueurs prennant parts à la partie*/ -- GitLab