From e0bfa7e6c1cd999b90f3bbf7f2a50d6260cce3a3 Mon Sep 17 00:00:00 2001
From: Marie Brunet Carteaux <marie.brunet@insa-rennes.fr>
Date: Thu, 28 Apr 2016 23:00:23 +0200
Subject: [PATCH] =?UTF-8?q?Ajout=20des=20dimensions=20des=20structures=20(?=
 =?UTF-8?q?apr=C3=A8s=20restauration=20de=20structures.h)?=
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: 8bit

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 src/main.c       |  2 +-
 src/structures.h | 32 +++++++++++++++++++++-----------
 2 files changed, 22 insertions(+), 12 deletions(-)

diff --git a/src/main.c b/src/main.c
index bb8964b..682d35b 100644
--- a/src/main.c
+++ b/src/main.c
@@ -7,7 +7,7 @@
 #include "SDL.h"
 #include "roxml.h"
 #include "carte.h"
-#include "skinsXML.h"
+// #include "skinsXML.h"
 
 int init_jeu(char *filename){ /* crée les différents types de terrains, de classes et d'attaques en lisant dans un fichier */
    FILE *fichier_init;
diff --git a/src/structures.h b/src/structures.h
index f1bd533..db2f1e0 100644
--- a/src/structures.h
+++ b/src/structures.h
@@ -40,7 +40,7 @@ typedef enum {faux, vrai} boolean;
 
 /*! \struct Skins_Charac structures.h
  * \brief Definition de la structure Skins_Charac
- *
+ * sizeof(Skins_Charac) = 200 octets
  * Ensemble de noms de fichiers indiquant les textures des personnages
  */
  typedef struct Skins_Charac{
@@ -53,6 +53,7 @@ typedef enum {faux, vrai} boolean;
 
 /*! \struct Type_terrain structures.h
  * \brief Definition de la structure Type_terrain
+ * sizeof(Terrain) = 28 octets
  */
 typedef struct Terrain{
     char nomTerrain[TAILLE_NOMS];/*!< Nom du terrain. */
@@ -63,6 +64,7 @@ typedef struct Terrain{
 
 /*! \struct Case structures.h
  * \brief Definition de la structure Case
+ * sizeof(Case) = 12 octets
  */
 typedef struct Case{
     unsigned short int coord_x; /*!< Abscisse de la case*/
@@ -71,29 +73,31 @@ typedef struct Case{
     boolean occupee; /*!< La case est occupee ou non par un personnage*/
 } Case;
 
-/*! \typedef carte structures.h
+/*! \typedef Carte structures.h
  * \brief Definition du type Carte
- *
+ * sizeof(Carte) = 3072 octets
  * La carte est un tableau de Case de taille TAILLE_MAX_CARTE.
  */
 typedef Case Carte[TAILLE_MAX_CARTE];
 
 /*! \struct Effet structures.h
  * \brief Definition de la structure Effet.
+ * sizeof(Effet) = 48 octets
  */
 typedef struct Effet{
     char id[TAILLE_ID]; /*!< ID de l'effet de taille TAILLE_ID*/
     char nom[TAILLE_NOMS]; /*!< Nom de l'effet de taille TAILLE_NOMS*/
-    unsigned int nb_tours;/*!< Le nombre de tours restants avant que l'effet ne s'estompe*/
-    unsigned int valeur_degats; /*!< Le nombre de degat subit */
+    unsigned int nb_tours;/*!< Le nombre de tours restant avant que l'effet ne s'estompe*/
+    unsigned int valeur_degats; /*!< Le nombre de degats subis */
     unsigned int valeur_soin; /*!< Le nombre PV regeneres */
-    unsigned int valeur_degats_duree; /*!< Le nombre de degat de duree subit par tour*/
+    unsigned int valeur_degats_duree; /*!< Le nombre de degats de duree subis par tour*/
     unsigned int valeur_soin_duree; /*!< Le nombre PV regeneres par tour*/
     unsigned int paralysie; /*!< L'effet provoque ou non une paralysie*/
 } Effet;
 
 /*! \struct Attaque structures.h
  * \brief Definition de la structure Attaque.
+ sizeof(Attaque) = 268 octets
  */
 typedef struct Attaque{
     char id[TAILLE_ID];
@@ -105,6 +109,7 @@ typedef struct Attaque{
 
 /*! \struct Classe structures.h
  * \brief Definition de la structure Classe.
+ * sizeof(Classe) = 1576 octets
  */
 typedef struct Classe{
     char nom[25]; /*!< Nom de la classe de taille TAILLE_NOMS*/
@@ -117,6 +122,7 @@ typedef struct Classe{
 
 /*! \struct Personnage structures.h
  * \brief Definition de la structure Personnage.
+ * sizeof(Personnage) = 32 octets
  */
 typedef struct Personnage{
     char nomPersonnage[TAILLE_NOMS];/*!< Nom du personnage de taille TAILLE_NOMS*/
@@ -130,6 +136,7 @@ typedef struct Personnage{
 
 /*! \struct Competence structures.h
  * \brief Definition de la structure competence.
+ * sizeof(Competence) = 44 octets
  */
 typedef struct Competence{
     char nomComp[TAILLE_NOMS]; /*!< Nom de la competence de taille TAILLE_NOMS*/
@@ -142,8 +149,9 @@ typedef struct Competence{
 }Competence;
 
 
-/*! \struct Effet_competence structures.h
- * \brief Definition de la structure effet_competence
+/*! \struct Effet_Competence structures.h
+ * \brief Definition de la structure Effet_Competence
+ * sizeof(Effet_Competence) = 18 octets
  */
 typedef struct Effet_Competence{
     unsigned short int id; /*!< Un entier qui represente la competence*/
@@ -160,6 +168,7 @@ typedef struct Effet_Competence{
  *
  * Un Joueur est compose principalement d'un nom et d'un tableau de Personnages.
  * Il reste a ajouter des attributs tels que l'arbre de competence.
+ * sizeof(Joueur) = 28 octets
  */
  typedef struct Joueur{
     char nomJoueur[TAILLE_NOMS]; /*!< Le nom identifiant le Joueur*/
@@ -168,8 +177,8 @@ typedef struct Effet_Competence{
 
  /*! \struct NodeJoueur structures.h
  * \brief Definition de la structure NodeJoueur
- *
- * NodeJoueur est un noeud definit pour gerer une liste de Joueur
+ * sizeof(NodeJoueur) = 8 octets
+ * NodeJoueur est un noeud defini pour gerer une liste de Joueur
  */
  typedef struct NodeJoueur{
     Joueur * j; /*!< valeur du noeud*/
@@ -178,7 +187,7 @@ typedef struct Effet_Competence{
 
 /*! \struct ListJoueur structures.h
  * \brief Definition de la structure ListJoueur
- *
+ * sizeof(ListJoueur) = 12 octets
  * ListJoueur est une liste de noeuds pointant vers des Joueur
  */
  typedef struct ListJoueur{
@@ -197,6 +206,7 @@ typedef struct Effet_Competence{
  * Contient les informations concernant la partie telles que la liste des joueurs participants
  * le nombre de tours. Cette structure permet de gérer les tours
  * Peut eventuellement contenir l'information Carte si c'est utile.
+ * sizeof(Partie) = 12 octets
  */
  typedef struct Partie{
     ListJoueur * participants; /*!< La liste de joueurs prennant parts à la partie*/
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