diff --git a/ElderInternalIgnition/Classes_XML_log b/ElderInternalIgnition/Classes_XML_log
deleted file mode 100644
index e2cc38ae1170346265de3885abb6ceaff3c52f98..0000000000000000000000000000000000000000
--- a/ElderInternalIgnition/Classes_XML_log
+++ /dev/null
@@ -1,52 +0,0 @@
-Fichier decrivant le deroulement de la procedure d'aquisition des classes
-
-I) Chargement du fichier XML - Definition des noeuds
-Le fichier contient 5 classes
-II) Chargement des classes
-1) Memoire allouee avec succes 
-La memoire allouee fait 80 octets
-
-Chargement de la classe numero 1
-Id : C_MAGE
-Nom : Mage
-PV : 100
-PM : 150
-MV : 2
-DESC : Le feu, ça brûle 
-Insertion de la classe 1 dans le tableau
-
-Chargement de la classe numero 2
-Id : C_WAR
-Nom : Guerrier
-PV : 200
-PM : 150
-MV : 2
-DESC : Aime beaucoup le street art
-Insertion de la classe 2 dans le tableau
-
-Chargement de la classe numero 3
-Id : C_HEAL
-Nom : Guerrisseur
-PV : 100
-PM : 150
-MV : 2
-DESC : Heal est des notres
-Insertion de la classe 3 dans le tableau
-
-Chargement de la classe numero 4
-Id : C_ROGUE
-Nom : Voleur
-PV : 100
-PM : 150
-MV : 2
-DESC : 60 minutes, ça vaut l'heure
-Insertion de la classe 4 dans le tableau
-
-Chargement de la classe numero 5
-Id : C_ARCHER
-Nom : Archer
-PV : 100
-PM : 150
-MV : 2
-DESC : Gérard, de son prénom
-Insertion de la classe 5 dans le tableau
diff --git a/ElderInternalIgnition/ElderInternalIgnition.cbp b/ElderInternalIgnition/ElderInternalIgnition.cbp
index e9f1db89854176be01c4e5da6dd17efee6d870ca..33f8aada8b131ce98badc065a3efbbde24b3a4d9 100644
--- a/ElderInternalIgnition/ElderInternalIgnition.cbp
+++ b/ElderInternalIgnition/ElderInternalIgnition.cbp
@@ -35,9 +35,9 @@
 			<Add directory="../Libs/cmocka-1.0.0/include" />
 		</Compiler>
 		<Linker>
-			<Add library="../Libs/libroxml-2.3.0/Build/libroxml.dll" />
-			<Add library="./../Libs/SDL-1.2.15/bin/SDL.dll" />
-			<Add library="../Libs/cmocka-1.0.0/lib/cmocka.dll.a" />
+			<Add library="..\Libs\libroxml-2.3.0\Build\libroxml.dll" />
+			<Add library=".\..\Libs\SDL-1.2.15\bin\SDL.dll" />
+			<Add library="..\Libs\cmocka-1.0.0\lib\cmocka.dll.a" />
 			<Add directory="./../Libs" />
 			<Add directory="../Libs/cmocka-1.0.0/lib" />
 		</Linker>
@@ -53,6 +53,12 @@
 			<Option compilerVar="CC" />
 		</Unit>
 		<Unit filename="../src/SDL.h" />
+		<Unit filename="../src/TU_main.c">
+			<Option compilerVar="CC" />
+		</Unit>
+		<Unit filename="../src/TU_partie.c">
+			<Option compilerVar="CC" />
+		</Unit>
 		<Unit filename="../src/TerrainsXML.c">
 			<Option compilerVar="CC" />
 		</Unit>
@@ -62,6 +68,10 @@
 			<Option compilerVar="CC" />
 		</Unit>
 		<Unit filename="../src/affichageConsole2.h" />
+		<Unit filename="../src/carte.c">
+			<Option compilerVar="CC" />
+		</Unit>
+		<Unit filename="../src/carte.h" />
 		<Unit filename="../src/case.c">
 			<Option compilerVar="CC" />
 		</Unit>
@@ -78,6 +88,10 @@
 			<Option compilerVar="CC" />
 		</Unit>
 		<Unit filename="../src/controleur.h" />
+		<Unit filename="../src/controleurSDL.c">
+			<Option compilerVar="CC" />
+		</Unit>
+		<Unit filename="../src/controleurSDL.h" />
 		<Unit filename="../src/deplacements.c">
 			<Option compilerVar="CC" />
 		</Unit>
diff --git a/ElderInternalIgnition/Terrains_XML_log b/ElderInternalIgnition/Terrains_XML_log
deleted file mode 100644
index 716eba775e49a0069fbb10215336ca60de8038ce..0000000000000000000000000000000000000000
--- a/ElderInternalIgnition/Terrains_XML_log
+++ /dev/null
@@ -1,43 +0,0 @@
-Fichier decrivant le deroulement de la procedure d'aquisition des Terrains
-
-I) Chargement du fichier Terrains XML  - Definition des noeuds
-Le fichier contient 4 terrains
-II) Chargement des terrains
-1) Memoire allouee avec succes 
-La memoire allouee fait 64 octets
-
-Chargement du terrain numero 1
-Id : G_PLAIN
-Nom : Plaine
-FR : 1
-FRS : 1
-PDR : 1
-DESC : Plaine de bon sens
-Insertion du terrain 1 dans le tableau
-
-Chargement du terrain numero 2
-Id : G_RIVER
-Nom : Riviere
-FR : 0
-FRS : 1
-PDR : 1
-DESC : River, arrete de river
-Insertion du terrain 2 dans le tableau
-
-Chargement du terrain numero 3
-Id : G_FOREST
-Nom : Foret
-FR : 1
-FRS : 1
-PDR : 2
-DESC : Le frère de Fopart
-Insertion du terrain 3 dans le tableau
-
-Chargement du terrain numero 4
-Id : G_MOUNT
-Nom : Montagne
-FR : 0
-FRS : 0
-PDR : 0
-DESC : Montagne est plus haut que tontagne
-Insertion du terrain 4 dans le tableau
diff --git a/src/Classes_XML_log b/src/Classes_XML_log
deleted file mode 100644
index e2cc38ae1170346265de3885abb6ceaff3c52f98..0000000000000000000000000000000000000000
--- a/src/Classes_XML_log
+++ /dev/null
@@ -1,52 +0,0 @@
-Fichier decrivant le deroulement de la procedure d'aquisition des classes
-
-I) Chargement du fichier XML - Definition des noeuds
-Le fichier contient 5 classes
-II) Chargement des classes
-1) Memoire allouee avec succes 
-La memoire allouee fait 80 octets
-
-Chargement de la classe numero 1
-Id : C_MAGE
-Nom : Mage
-PV : 100
-PM : 150
-MV : 2
-DESC : Le feu, ça brûle 
-Insertion de la classe 1 dans le tableau
-
-Chargement de la classe numero 2
-Id : C_WAR
-Nom : Guerrier
-PV : 200
-PM : 150
-MV : 2
-DESC : Aime beaucoup le street art
-Insertion de la classe 2 dans le tableau
-
-Chargement de la classe numero 3
-Id : C_HEAL
-Nom : Guerrisseur
-PV : 100
-PM : 150
-MV : 2
-DESC : Heal est des notres
-Insertion de la classe 3 dans le tableau
-
-Chargement de la classe numero 4
-Id : C_ROGUE
-Nom : Voleur
-PV : 100
-PM : 150
-MV : 2
-DESC : 60 minutes, ça vaut l'heure
-Insertion de la classe 4 dans le tableau
-
-Chargement de la classe numero 5
-Id : C_ARCHER
-Nom : Archer
-PV : 100
-PM : 150
-MV : 2
-DESC : Gérard, de son prénom
-Insertion de la classe 5 dans le tableau
diff --git a/src/Terrains_XML_log b/src/Terrains_XML_log
deleted file mode 100644
index 716eba775e49a0069fbb10215336ca60de8038ce..0000000000000000000000000000000000000000
--- a/src/Terrains_XML_log
+++ /dev/null
@@ -1,43 +0,0 @@
-Fichier decrivant le deroulement de la procedure d'aquisition des Terrains
-
-I) Chargement du fichier Terrains XML  - Definition des noeuds
-Le fichier contient 4 terrains
-II) Chargement des terrains
-1) Memoire allouee avec succes 
-La memoire allouee fait 64 octets
-
-Chargement du terrain numero 1
-Id : G_PLAIN
-Nom : Plaine
-FR : 1
-FRS : 1
-PDR : 1
-DESC : Plaine de bon sens
-Insertion du terrain 1 dans le tableau
-
-Chargement du terrain numero 2
-Id : G_RIVER
-Nom : Riviere
-FR : 0
-FRS : 1
-PDR : 1
-DESC : River, arrete de river
-Insertion du terrain 2 dans le tableau
-
-Chargement du terrain numero 3
-Id : G_FOREST
-Nom : Foret
-FR : 1
-FRS : 1
-PDR : 2
-DESC : Le frère de Fopart
-Insertion du terrain 3 dans le tableau
-
-Chargement du terrain numero 4
-Id : G_MOUNT
-Nom : Montagne
-FR : 0
-FRS : 0
-PDR : 0
-DESC : Montagne est plus haut que tontagne
-Insertion du terrain 4 dans le tableau