diff --git a/resources/archer.bmp b/resources/archer.bmp
new file mode 100644
index 0000000000000000000000000000000000000000..511a7f2984b6b64f924d81b05f337c554fb053f9
Binary files /dev/null and b/resources/archer.bmp differ
diff --git a/src/Classes_XML_log b/src/Classes_XML_log
index e69de29bb2d1d6434b8b29ae775ad8c2e48c5391..e2cc38ae1170346265de3885abb6ceaff3c52f98 100644
--- a/src/Classes_XML_log
+++ b/src/Classes_XML_log
@@ -0,0 +1,52 @@
+Fichier decrivant le deroulement de la procedure d'aquisition des classes
+
+I) Chargement du fichier XML - Definition des noeuds
+Le fichier contient 5 classes
+II) Chargement des classes
+1) Memoire allouee avec succes 
+La memoire allouee fait 80 octets
+
+Chargement de la classe numero 1
+Id : C_MAGE
+Nom : Mage
+PV : 100
+PM : 150
+MV : 2
+DESC : Le feu, ça brûle 
+Insertion de la classe 1 dans le tableau
+
+Chargement de la classe numero 2
+Id : C_WAR
+Nom : Guerrier
+PV : 200
+PM : 150
+MV : 2
+DESC : Aime beaucoup le street art
+Insertion de la classe 2 dans le tableau
+
+Chargement de la classe numero 3
+Id : C_HEAL
+Nom : Guerrisseur
+PV : 100
+PM : 150
+MV : 2
+DESC : Heal est des notres
+Insertion de la classe 3 dans le tableau
+
+Chargement de la classe numero 4
+Id : C_ROGUE
+Nom : Voleur
+PV : 100
+PM : 150
+MV : 2
+DESC : 60 minutes, ça vaut l'heure
+Insertion de la classe 4 dans le tableau
+
+Chargement de la classe numero 5
+Id : C_ARCHER
+Nom : Archer
+PV : 100
+PM : 150
+MV : 2
+DESC : Gérard, de son prénom
+Insertion de la classe 5 dans le tableau
diff --git a/src/SDL.c b/src/SDL.c
index 436ca958639b1a0bb3b803ced0da7a65ea312b78..b3461c85fbeec229eca811a0d8e4f1b142e97e90 100644
--- a/src/SDL.c
+++ b/src/SDL.c
@@ -162,7 +162,7 @@ int main_SDL()
                 quitter=1;
                 break;
             case SDL_MOUSEBUTTONDOWN:
-                deplacement_personnage(0,event.button.x,event.button.y);
+                deplacement_personnage(event.button.x,event.button.y);
                 break;
             case SDL_MOUSEMOTION:
                 if(event.motion.x<LARGEUR_CARTE*LARGEUR_CASE&&event.motion.y<HAUTEUR_CARTE*HAUTEUR_CASE)
@@ -173,6 +173,9 @@ int main_SDL()
                 break;
             case SDL_KEYDOWN:/* Si c'est un événement de type "touche pressée" */
                 switch(event.key.keysym.sym){
+                    case SDLK_n:
+                        persosuivant();
+                        break;
                     case SDLK_ESCAPE:
                         quitter=1;
                         break;
@@ -181,8 +184,10 @@ int main_SDL()
                 }
              break;
         }
-        Position_Perso[0].x=get_position_perso_x(0);
-        Position_Perso[0].y=get_position_perso_y(0);
+        for(i=0;i<NB_PERSO;i++){
+            Position_Perso[i].x=get_position_perso_x(i);
+            Position_Perso[i].y=get_position_perso_y(i);
+        }
         Position_Case_brillante.x=x_case_brillante;
         Position_Case_brillante.y=y_case_brillante;
         SDL_FillRect(ecran,NULL,SDL_MapRGB(ecran->format,0,0,0));
diff --git a/src/Terrains_XML_log b/src/Terrains_XML_log
index e69de29bb2d1d6434b8b29ae775ad8c2e48c5391..716eba775e49a0069fbb10215336ca60de8038ce 100644
--- a/src/Terrains_XML_log
+++ b/src/Terrains_XML_log
@@ -0,0 +1,43 @@
+Fichier decrivant le deroulement de la procedure d'aquisition des Terrains
+
+I) Chargement du fichier Terrains XML  - Definition des noeuds
+Le fichier contient 4 terrains
+II) Chargement des terrains
+1) Memoire allouee avec succes 
+La memoire allouee fait 64 octets
+
+Chargement du terrain numero 1
+Id : G_PLAIN
+Nom : Plaine
+FR : 1
+FRS : 1
+PDR : 1
+DESC : Plaine de bon sens
+Insertion du terrain 1 dans le tableau
+
+Chargement du terrain numero 2
+Id : G_RIVER
+Nom : Riviere
+FR : 0
+FRS : 1
+PDR : 1
+DESC : River, arrete de river
+Insertion du terrain 2 dans le tableau
+
+Chargement du terrain numero 3
+Id : G_FOREST
+Nom : Foret
+FR : 1
+FRS : 1
+PDR : 2
+DESC : Le frère de Fopart
+Insertion du terrain 3 dans le tableau
+
+Chargement du terrain numero 4
+Id : G_MOUNT
+Nom : Montagne
+FR : 0
+FRS : 0
+PDR : 0
+DESC : Montagne est plus haut que tontagne
+Insertion du terrain 4 dans le tableau
diff --git a/src/controleurSDL.c b/src/controleurSDL.c
index fb1f44d96a9ea9b05ca61a269dfd197e68ca008e..1d96957e9edd52cd06056670b1270eaa9cc7942e 100644
--- a/src/controleurSDL.c
+++ b/src/controleurSDL.c
@@ -18,6 +18,7 @@
 
 Carte Carte_actuelle;
 Personnage ListePersos[NB_PERSO];
+int perso_actuel=0;
 
 
 void init_controleur(SDL_Rect Position_Case[])
@@ -27,7 +28,8 @@ void init_controleur(SDL_Rect Position_Case[])
      {
        init_case(&Carte_actuelle[i],Position_Case[i].x,Position_Case[i].y,NULL);
      }
-    init_personnage(&ListePersos[0],NULL,&Carte_actuelle[0]);
+    for(i=0;i<NB_PERSO;i++)
+    init_personnage(&ListePersos[i],NULL,&Carte_actuelle[i]);
 }
 
 int x_case_cliquee(int x_pixel, int y_pixel)
@@ -63,13 +65,16 @@ Case * trouverCase(Carte c, int x, int y)
     }
 }
 
+persosuivant(){
+    perso_actuel++;
+}
 
-void deplacement_personnage(int num, int x, int y)
+void deplacement_personnage(int x, int y)
 {
     if(x<LARGEUR_CARTE*LARGEUR_CASE&&y<HAUTEUR_CARTE*HAUTEUR_CASE)
     {
         Case* case_cliquee = trouverCase(Carte_actuelle,x_case_cliquee(x,y),y_case_cliquee(x,y));
-        Personnage* perso = &ListePersos[num];
+        Personnage* perso = &ListePersos[perso_actuel];
         if (case_a_cote(perso,case_cliquee,HAUTEUR_CASE,LARGEUR_CASE)==vrai)
         {
             deplacer_personnage(perso, case_cliquee);
diff --git a/src/controleurSDL.h b/src/controleurSDL.h
index fcd7168f2f517740e0f5ec921a162a147ad52344..41d571d4493d3d7b2e7412035bd698f94e7fd8e8 100644
--- a/src/controleurSDL.h
+++ b/src/controleurSDL.h
@@ -13,7 +13,7 @@ int x_case_cliquee(int x_pixel, int y_pixel);
 
 Case * trouverCase(Carte c, int x, int y);
 
-void deplacement_personnage(int num, int x, int y);
+void deplacement_personnage(int x, int y);
 
 Case* get_case_perso(int num);
 
@@ -29,5 +29,7 @@ int get_position_case_y(Case * Case);
 
 int get_position_case_x(Case * Case);
 
+void persosuivant();
+
 #endif
 
diff --git a/src/main.c b/src/main.c
index 3d2e395507dfeb0c2ed106c7c2fa61255df7e248..f73765d2c5ffb736ffe3176be3738a64a49a91c7 100644
--- a/src/main.c
+++ b/src/main.c
@@ -71,12 +71,12 @@ int main()
 init_jeu("../resources/Init_jeu.xml");
 
 
-/* Pour Henri <3 */
-
+/* Pour Henri <3
 printf("La case choisie est : %c\n",LireCarte("../resources/Maps.txt",3)[0]);
+ */
 
 
-//main_SDL();
+main_SDL();