diff --git a/src/affichage.c b/src/affichage.c index e7ebf93adf761e14cb6b4e93129cb0e5ca61ad3a..70560e655ad94f64c05f1b8efa206142c00cee5f 100644 --- a/src/affichage.c +++ b/src/affichage.c @@ -16,6 +16,54 @@ EtatsJeu etat; char* nom_1; char* nom_2; + +/*! + * \fn int main_affichage() + * \brief Fonction principale de la partie affichage, elle appelle les autres en fonction de l'etat du jeu + * + */ +int main_affichage() +{ + etat=LANCEMENT;/*lance le jeu direct à l'ecran de lancement, sans rentrer les noms des joueurs*/ + //etat=SAISIE_JOUEURS; /*lance le jeu à l'ecran "entrer nom joueur 1"*/ + + if (SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO)<0) + { + printf("Unable to init SDL: %s\n", SDL_GetError()); + exit(EXIT_FAILURE); + } + if(TTF_Init()==-1) + { + fprintf(stderr, "Erreur d'initialisation de TTF_Init : %s\n", TTF_GetError()); + exit(EXIT_FAILURE); + } + + while(etat!=FERMER) + { + switch(etat) + { + case SAISIE_JOUEURS: + saisie_noms_joueurs(); + break; + case LANCEMENT: + affichage_ecran_accueil(); + break; + case CONFIGURATION: + affichage_menu_configuration(); + break; + case TOUR_J1P1: + affichage_carte(NULL); + break; + default: + break; + + } + } + SDL_Quit(); + return 0; +} + + /*! * \fn char* afficherListeClasses(char** nomsClasses, char** skinsClasses, int nbChoix, TTF_Font* police,SDL_Color couleurTexte) * \brief Fonction permettant le choix de la classe d'un personnage par le joueur @@ -101,17 +149,6 @@ int saisie_noms_joueurs() SDL_Rect pos_texte; TTF_Font *police = NULL; - if ( SDL_Init( SDL_INIT_VIDEO ) < 0 ) - { - printf( "Unable to init SDL: %s\n", SDL_GetError() ); - return 1; - } - if(TTF_Init() == -1) - { - fprintf(stderr, "Erreur d'initialisation de TTF_Init : %s\n", TTF_GetError()); - exit(EXIT_FAILURE); - } - SDL_Color couleurNoire = {0, 0, 0}; SDL_Color couleurBlanche = {255, 255, 255}; @@ -171,13 +208,12 @@ int saisie_noms_joueurs() nom_1=nom_joueur1; nom_2=nom_joueur2; - if(etat==LANCEMENT) affichage_ecran_accueil(); return 0; } /*! - * \fn int affichage_menu_configuration() + * \fn int affichage_ecran_accueil() * \brief fonction qui gère l'affichage de l'ecran d'accueil (logo + bouton de lancement) */ int affichage_ecran_accueil() @@ -194,7 +230,7 @@ int affichage_ecran_accueil() if ( SDL_Init( SDL_INIT_VIDEO ) < 0 ) { printf( "Unable to init SDL: %s\n", SDL_GetError() ); - return 1; + exit(EXIT_FAILURE); } if(TTF_Init() == -1) { @@ -254,7 +290,6 @@ int affichage_ecran_accueil() SDL_BlitSurface(rectangle,NULL,ecran,&pos_texte); SDL_Flip(ecran); } - if(etat==CONFIGURATION) affichage_menu_configuration(); return 0; } @@ -460,7 +495,6 @@ int affichage_menu_configuration() p=0; j=0; } - SDL_Quit(); return 0; } diff --git a/src/affichage.h b/src/affichage.h index 637135e11a0766b0a56fe4a8a2da886eba0b8f59..af59287ed1f6bacfa2b8dee1b2aca0c589e06186 100644 --- a/src/affichage.h +++ b/src/affichage.h @@ -15,6 +15,7 @@ #define HAUTEUR_BOUTON 20 #define LARGEUR_BOUTON 115 +int main_affichage(); int saisie_noms_joueurs(); diff --git a/src/attaques.c b/src/attaques.c index ad94b8840e572881a56a788f967a37b3fe675b8b..2d288088e557e4da210788de2e38e2960e4e8469 100644 --- a/src/attaques.c +++ b/src/attaques.c @@ -47,7 +47,7 @@ int ajouter_effet_perso(Effet *effet_select, Personnage *cible) */ int appliquer_effet(Effet *effet_select, Personnage *cible) { - (cible->PV) -= (effet_select->valeur_degats) + (cible->PV) -= (effet_select->valeur_degats); } diff --git a/src/main.c b/src/main.c index 232ae470d7add3419a2f90e54807a6c32b6ce754..0f16d430801d96b1c275097a63ba7cab99013998 100644 --- a/src/main.c +++ b/src/main.c @@ -90,8 +90,7 @@ int main(void) initJeu(); - //saisie_noms_joueurs(); /*lance le jeu à l'ecran "entrer nom joueur 1"*/ - //affichage_ecran_accueil(); /*lance le jeu direct à l'ecran de lancement, sans rentrer les noms des joueurs*/ + main_affichage(); return 0;