From b41773ac9ebfdd765041e5baa69d829240e37908 Mon Sep 17 00:00:00 2001
From: Romain Jegat <romain.jegat@insa-rennes.fr>
Date: Fri, 29 Apr 2016 17:33:15 +0200
Subject: [PATCH] Construction du Game_Package dans une fonction

---
 src/main.c | 73 +++++++++++++++++++++++++++++++++---------------------
 1 file changed, 45 insertions(+), 28 deletions(-)

diff --git a/src/main.c b/src/main.c
index 59bbbdf..998074b 100644
--- a/src/main.c
+++ b/src/main.c
@@ -9,9 +9,18 @@
 #include "carte.h"
 #include "Interface.h"
 
-int init_jeu(char *filename){ /* crée les différents types de terrains, de classes et d'attaques en lisant dans un fichier */
-   FILE *fichier_init;
-   fichier_init=fopen(filename,"r");
+
+/*!
+ * \fn int init_jeu(char *filename)
+ * \brief Fonction d'initialisation du jeu
+ *
+ * \param Le fichier d'initialisation
+ * \return un entier
+ */
+int init_jeu(char *filename)
+{
+    FILE *fichier_init;
+    fichier_init=fopen(filename,"r");
     if (fichier_init!=NULL)
     {
         node_t *rootXML, *ConfigXML, *Classes, *Terrains;
@@ -63,7 +72,9 @@ int init_jeu(char *filename){ /* cr
 
         fclose(fichier_init);
 
-    }else{
+    }
+    else
+    {
         fprintf(stderr,"Erreur dans l'ouverture du fichier");
         return 1;
     }
@@ -71,43 +82,49 @@ int init_jeu(char *filename){ /* cr
 }
 
 
-
-
-int main()
+/*!
+ * \fn Game_Package Construire_Package()
+ * \brief Fonction de construction d'un package contenant l'univers du jeu
+ *
+ * \return un Game_Package
+ */
+Game_Package Construire_Package()
 {
+    Game_Package Pack;
 
-//init_jeu("../resources/Init_jeu.xml");
+    Classe* Classes_Pack = Librairie_Classes("../resources/Classes.xml");
+    Terrain* Terrains_Pack = Librairie_Terrains("../resources/Terrains.xml");
+    Skins_GUI* GUI_Pack = Get_Skins_GUI("../resources/GUI.xml");
 
-char *Map_A = ExtraireCarte(4);
-printf("Map en version texte : %s\n", Map_A);
+    Pack.Classes_Package = Classes_Pack;
+    Pack.Terrains_Package = Terrains_Pack;
+    Pack.GUI_Package = GUI_Pack;
 
+    return Pack;
+}
 
-/* -------------------------------------*/
-/* Creation d'un package de jeu */
-/* -------------------------------------*/
 
-Game_Package Pack_A;
+int main()
+{
 
-Classe* Classes_Pack = Librairie_Classes("../resources/Classes.xml");
-Terrain* Terrains_Pack = Librairie_Terrains("../resources/Terrains.xml");
-Skins_GUI* GUI_Pack = Get_Skins_GUI("../resources/GUI.xml");
+//init_jeu("../resources/Init_jeu.xml");
 
+    char *Map_A = ExtraireCarte(4);
+    printf("Map en version texte : %s\n", Map_A);
 
-Pack_A.Classes_Package = Classes_Pack;
-Pack_A.Terrains_Package = Terrains_Pack;
-Pack_A.GUI_Package = GUI_Pack;
 
+    Game_Package Pack_A = Construire_Package();
 
-/* -------------------------------------*/
-/* Comment utiliser le package : */
-/* -------------------------------------*/
+    /* -------------------------------------*/
+    /* Comment utiliser le package : */
+    /* -------------------------------------*/
 
-printf("L'attaque 1 du mage est : %s\n",Pack_A.Classes_Package[0].attaques[0].nom);
-printf("Le nom du terrain 1 est : %s\n",Pack_A.Terrains_Package[0].nomTerrain);
-printf("L'adresse de la texture GUI 1 est : %s\n",Pack_A.GUI_Package[0].GUI_default);
+    printf("L'attaque 1 du mage est : %s\n",Pack_A.Classes_Package[0].attaques[0].nom);
+    printf("Le nom du terrain 1 est : %s\n",Pack_A.Terrains_Package[0].nomTerrain);
+    printf("L'adresse de la texture GUI 1 est : %s\n",Pack_A.GUI_Package[0].GUI_default);
 
-main_SDL(Map_A);
+    main_SDL(Map_A);
 
 
-return 0;
+    return 0;
 }
-- 
GitLab