diff --git a/src/main.c b/src/main.c index 59bbbdfcc4e57644d69a27fde6f12701f52cab2e..998074b93cebf6977ec82dc59cd1cf7a33f38b69 100644 --- a/src/main.c +++ b/src/main.c @@ -9,9 +9,18 @@ #include "carte.h" #include "Interface.h" -int init_jeu(char *filename){ /* crée les différents types de terrains, de classes et d'attaques en lisant dans un fichier */ - FILE *fichier_init; - fichier_init=fopen(filename,"r"); + +/*! + * \fn int init_jeu(char *filename) + * \brief Fonction d'initialisation du jeu + * + * \param Le fichier d'initialisation + * \return un entier + */ +int init_jeu(char *filename) +{ + FILE *fichier_init; + fichier_init=fopen(filename,"r"); if (fichier_init!=NULL) { node_t *rootXML, *ConfigXML, *Classes, *Terrains; @@ -63,7 +72,9 @@ int init_jeu(char *filename){ /* cr fclose(fichier_init); - }else{ + } + else + { fprintf(stderr,"Erreur dans l'ouverture du fichier"); return 1; } @@ -71,43 +82,49 @@ int init_jeu(char *filename){ /* cr } - - -int main() +/*! + * \fn Game_Package Construire_Package() + * \brief Fonction de construction d'un package contenant l'univers du jeu + * + * \return un Game_Package + */ +Game_Package Construire_Package() { + Game_Package Pack; -//init_jeu("../resources/Init_jeu.xml"); + Classe* Classes_Pack = Librairie_Classes("../resources/Classes.xml"); + Terrain* Terrains_Pack = Librairie_Terrains("../resources/Terrains.xml"); + Skins_GUI* GUI_Pack = Get_Skins_GUI("../resources/GUI.xml"); -char *Map_A = ExtraireCarte(4); -printf("Map en version texte : %s\n", Map_A); + Pack.Classes_Package = Classes_Pack; + Pack.Terrains_Package = Terrains_Pack; + Pack.GUI_Package = GUI_Pack; + return Pack; +} -/* -------------------------------------*/ -/* Creation d'un package de jeu */ -/* -------------------------------------*/ -Game_Package Pack_A; +int main() +{ -Classe* Classes_Pack = Librairie_Classes("../resources/Classes.xml"); -Terrain* Terrains_Pack = Librairie_Terrains("../resources/Terrains.xml"); -Skins_GUI* GUI_Pack = Get_Skins_GUI("../resources/GUI.xml"); +//init_jeu("../resources/Init_jeu.xml"); + char *Map_A = ExtraireCarte(4); + printf("Map en version texte : %s\n", Map_A); -Pack_A.Classes_Package = Classes_Pack; -Pack_A.Terrains_Package = Terrains_Pack; -Pack_A.GUI_Package = GUI_Pack; + Game_Package Pack_A = Construire_Package(); -/* -------------------------------------*/ -/* Comment utiliser le package : */ -/* -------------------------------------*/ + /* -------------------------------------*/ + /* Comment utiliser le package : */ + /* -------------------------------------*/ -printf("L'attaque 1 du mage est : %s\n",Pack_A.Classes_Package[0].attaques[0].nom); -printf("Le nom du terrain 1 est : %s\n",Pack_A.Terrains_Package[0].nomTerrain); -printf("L'adresse de la texture GUI 1 est : %s\n",Pack_A.GUI_Package[0].GUI_default); + printf("L'attaque 1 du mage est : %s\n",Pack_A.Classes_Package[0].attaques[0].nom); + printf("Le nom du terrain 1 est : %s\n",Pack_A.Terrains_Package[0].nomTerrain); + printf("L'adresse de la texture GUI 1 est : %s\n",Pack_A.GUI_Package[0].GUI_default); -main_SDL(Map_A); + main_SDL(Map_A); -return 0; + return 0; }