diff --git a/src/Interface.c b/src/Interface.c
index efad5ec0d72f139c9ef2fc798604169ca13efa7b..bebe3b9dad2431b13e24945beb2befb28c2c93d3 100644
--- a/src/Interface.c
+++ b/src/Interface.c
@@ -10,6 +10,14 @@
 * \brief Fichier contenant le code des fonctions d'aquisition des classes.
 */
 
+
+/*!
+ * \fn Skins_GUI* Get_Skins_GUI(char *filename)
+ * \brief La fonction renvoie un tableau de skins relatifs à l'interface.
+ *
+ * \param Un nom de fichier xml.
+ * \return Un tableau de Skins_GUI.
+ */
 Skins_GUI* Get_Skins_GUI(char *filename)
 {
     node_t *rootXML, *Interface, *Textures, *Skin;
@@ -40,6 +48,5 @@ Skins_GUI* Get_Skins_GUI(char *filename)
         printf("Default vaut : %s\n",Textures_Interface[i].GUI_default);*/
         /* ---- */
     }
-
     return Textures_Interface;
 }
diff --git a/src/TerrainsXML.c b/src/TerrainsXML.c
index e7cdd1479aea799bd8df66a7d9a54172c63084ac..c1d29b468e525a90da13f3e34397ab1d948e5569 100644
--- a/src/TerrainsXML.c
+++ b/src/TerrainsXML.c
@@ -11,7 +11,15 @@
 * \brief Fichier contenant le code des fonctions d'aquisition des terrains.
 */
 
-Terrain* Remplir_Terrains(FILE* Terrains_XML_log, char *filename) /* Remplit le tableau de cases à partir du fichier XML */
+
+/*!
+ * \fn Terrain* Remplir_Terrains(FILE* Terrains_XML_log, char *filename)
+ * \brief La fonction remplit le tableau de cases à partir d'un fichier XML.
+ *
+ * \param un pointeur sur un fichier, un nom de fichier.
+ * \return Un tableau de terrains.
+ */
+Terrain* Remplir_Terrains(FILE* Terrains_XML_log, char *filename)
 {
     fprintf(Terrains_XML_log,"I) Chargement du fichier Terrains XML  - Definition des noeuds\n");
     node_t *rootXML, *TerrainsXML;
@@ -177,7 +185,6 @@ Skins_Terrain * Load_Skins_Terrain(char *filename)
     else
     {
         fprintf(stderr,"Impossible d'ouvrir le fichier Skins_XML_log");
-
     }
 }
 
diff --git a/src/deplacements.c b/src/deplacements.c
index 06d0fbd95744e6df195f16ba9576381de2adad14..113f3f76b37fe7882860d903d0106dbbd28c25e6 100644
--- a/src/deplacements.c
+++ b/src/deplacements.c
@@ -10,7 +10,14 @@
 * \brief Fichier contenant le code des fonctions liees aux déplacements des personnages.
 */
 
-boolean case_a_cote(Personnage * perso, Case * destination,int hauteur_case , int largeur_case){ /* vérifie que la case hexagonale "destination" est contigue à la case du personnage */
+/*!
+ * \fn boolean case_a_cote(Personnage * perso, Case * destination,int hauteur_case , int largeur_case)
+ * \brief La fonction vérifie que la case hexagonale "destination" est contigue à la case du personnage
+ *
+ * \param Un personnage, une case, deux entiers.
+ * \return Un booleen.
+ */
+boolean case_a_cote(Personnage * perso, Case * destination,int hauteur_case , int largeur_case){
     Case *depart = getPosition(perso);
     if (get_x(depart)>get_x(destination)+largeur_case||get_x(depart)<get_x(destination)-largeur_case||get_y(depart)>get_y(destination)+hauteur_case||get_y(depart)<get_y(destination)-hauteur_case){
         return faux;
@@ -21,7 +28,14 @@ boolean case_a_cote(Personnage * perso, Case * destination,int hauteur_case , in
     return vrai;
 }
 
-int deplacement_unitaire(Personnage *perso,Case * destination, int hauteur_case , int largeur_case){ /*déplace un personnage sur une case située à côté de la sienne, si cela est possible */
+/*!
+ * \fn boolean case_a_cote(Personnage * perso, Case * destination,int hauteur_case , int largeur_case)
+ * \brief déplace un personnage sur une case située à côté de la sienne, si cela est possible
+ *
+ * \param Un personnage, une case, deux entiers.
+ * \return Un entier.
+ */
+int deplacement_unitaire(Personnage *perso,Case * destination, int hauteur_case , int largeur_case){
     if (est_occupee(destination)){
         printf("deplacement impossible : case deja occupee par un personnage\n");
         return 1;
diff --git a/src/terrain.c b/src/terrain.c
index 7e135d619d53d5c9730ad4a7fa2492ddb2576d35..76fbe0c87647e148a1a5093a78eb33d0375d0419 100644
--- a/src/terrain.c
+++ b/src/terrain.c
@@ -10,13 +10,25 @@
 */
 
 
-/* Procédure de remplissage des cases à partir d'un fichier XML */
+/*!
+ * \fn Terrain* Librairie_Terrains(char *filename)
+ * \brief Procédure de remplissage des cases à partir d'un fichier XML.
+ *
+ * \param Un nom de fichier XML.
+ * \return Un tableau de Terrains.
+ */
 Terrain* Librairie_Terrains(char *filename)
 {
     return Remplir_Terrains_log(filename);
 }
 
-/* Generation d'un fichier log decrivant le deroulement de la procedure d'aquisition des terrains */
+/*!
+ * \fn Terrain* Remplir_Terrains_log(char *filename)
+ * \brief Generation d'un fichier log decrivant le deroulement de la procedure d'aquisition des terrains.
+ *
+ * \param Un nom de fichier XML.
+ * \return Un tableau de Terrains.
+ */
 Terrain* Remplir_Terrains_log(char *filename)
 {
 
@@ -38,13 +50,24 @@ Terrain* Remplir_Terrains_log(char *filename)
     }
 }
 
-
-
-
+/*!
+ * \fn boolean terrain_franchissable(Terrain *t)
+ * \brief La fonction retourne le fait que le terrain soit franchissable ou non.
+ *
+ * \param Un pointeur sur un terrain.
+ * \return Un booleen.
+ */
 boolean terrain_franchissable(Terrain *t){
     return t->franchissable;
 }
 
+/*!
+ * \fn Terrain * init_terrain(Terrain * t, char * n, boolean f, unsigned short int PD)
+ * \brief La fonction initialise un terrain.
+ *
+ * \param Un pointeur sur un terrain, une chaine de caracteres, un boolean, un entier.
+ * \return Un Terrain.
+ */
 Terrain * init_terrain(Terrain * t, char * n, boolean f, unsigned short int PD){
     t->franchissable=f;
     strncpy(n,t->nomTerrain,TAILLE_NOMS-1);