diff --git a/src/personnage.c b/src/personnage.c
index b15c380793978df5809554d29320ecfdce553515..555d282d0cb24c2bb02079be362be3e0c8e2c458 100644
--- a/src/personnage.c
+++ b/src/personnage.c
@@ -10,7 +10,15 @@
 * \brief Fichier contenant le code des fonctions liees aux personnages.
 */
 
-Personnage* init_personnage(Personnage *perso){
+/*!
+ * \fn Personnage* init_personnage(Personnage *perso)
+ * \brief La fonction initialise un Personnage.
+ *
+ * \param Un personnage.
+ * \return Un personnage initialisé.
+ */
+Personnage* init_personnage(Personnage *perso)
+{
     perso->classe=NULL;
     perso->points_deplacement=0;
     perso->PV=0;
@@ -19,8 +27,15 @@ Personnage* init_personnage(Personnage *perso){
     return perso;
 }
 
-
-Personnage* set_personnage(Personnage *perso, Classe *c, Case *casedepart){
+/*!
+ * \fn Personnage* set_personnage(Personnage *perso, Classe *c, Case *casedepart))
+ * \brief La fonction initialise un Personnage.
+ *
+ * \param Un personnage.
+ * \return Un personnage initialisé.
+ */
+Personnage* set_personnage(Personnage *perso, Classe *c, Case *casedepart)
+{
     perso->classe=c;
     if(c!=NULL){
         perso->points_deplacement=c->points_deplacement_max;
@@ -32,6 +47,21 @@ Personnage* set_personnage(Personnage *perso, Classe *c, Case *casedepart){
     return perso;
 }
 
+/*!
+ * \fn Personnage* default_personnage(int numero, Game_Package Pack)
+ * \brief La fonction construit un personnage par default, a partir de ses caracteristiques dans le fichier Classes.xml
+ *
+ * \param Un personnage, un game_package.
+ * \return Un personnage pret a l'action.
+ */
+Personnage* default_personnage(int numero, Game_Package Pack)
+{
+    Personnage* Perso;
+    set_personnage(Perso, &Pack.Classes_Package[numero], NULL);
+    return Perso;
+}
+
+
 Classe * getClasse(Personnage *p){
     return p->classe;
 }
diff --git a/src/personnage.h b/src/personnage.h
index 2874310994b7d26c0e3d68f9615032fc98bb6ac0..22f9cdce99bf3be565eb75e48902b5e518891d8d 100644
--- a/src/personnage.h
+++ b/src/personnage.h
@@ -10,6 +10,8 @@ Personnage* set_personnage(Personnage *perso, Classe *c, Case *casedepart);
 
 Personnage* init_personnage(Personnage *perso);
 
+Personnage* default_personnage(int numero, Game_Package Pack);
+
 Case* getPosition(Personnage *p);
 
 int get_PV(Personnage *p);