diff --git a/src/SDL.c b/src/SDL.c
index d678e2103e182090222d69f55df43e0a2e682633..1da0e65c6b8394544ad6c114cb28ae040d85f0f9 100644
--- a/src/SDL.c
+++ b/src/SDL.c
@@ -289,10 +289,13 @@ int main_SDL(char* Map)
                 }
 
             }
-            for(i=0;i<NB_PERSO;i++)
-            {
-                SDL_BlitSurface(guerrier,NULL,ecran,&Position_Perso[i]);
-            }
+           // for(i=0;i<NB_PERSO;i++)
+           // {
+                SDL_BlitSurface(guerisseur,NULL,ecran,&Position_Perso[0]);
+                SDL_BlitSurface(mage,NULL,ecran,&Position_Perso[1]);
+                SDL_BlitSurface(guerrier,NULL,ecran,&Position_Perso[2]);
+
+           // }
             SDL_BlitSurface(Guerrier_select,NULL,ecran,&Position_Guerrier_select);
             SDL_BlitSurface(Case_brillante,NULL,ecran,&Position_Case_brillante);
         }else{
diff --git a/src/controleurSDL.c b/src/controleurSDL.c
index 513c422bcd1f2e3cd15bd4e7228fa1540bab4c29..cf23861400745752079e555834447b43d186b416 100644
--- a/src/controleurSDL.c
+++ b/src/controleurSDL.c
@@ -34,7 +34,7 @@ void init_controleur(SDL_Rect Position_Case[])
        init_case(&Carte_actuelle[i],Position_Case[i].x,Position_Case[i].y,NULL);
      }
     for(i=0;i<NB_PERSO;i++)
-    init_personnage(&ListePersos[i],NULL,&Carte_actuelle[i]);
+    set_personnage(&ListePersos[i],NULL,&Carte_actuelle[i]);
 }
 
 /*!
diff --git a/src/main.c b/src/main.c
index 4c66dfad766f4e6365f7b99e3bf8e392a397a5c7..949384b9faf328269befd9f8ccef64c73b5ed0e6 100644
--- a/src/main.c
+++ b/src/main.c
@@ -87,7 +87,7 @@ int main()
 
 //init_jeu("../resources/Init_jeu.xml");
 
-    char *Map_ANCIENNE_VERSION = ExtraireCarte(1);
+    char *Map_ANCIENNE_VERSION = ExtraireCarte(3);
     //printf("Map en version texte : %s\n", Map_A);
 
 
@@ -121,7 +121,7 @@ Pack_A.Competences_Package = Competences_Pack;
     /* -------------------------------------*/
     /* -------------------------------------*/
 
-    //main_SDL(Map_ANCIENNE_VERSION);
+    main_SDL(Map_ANCIENNE_VERSION);
     //SDL_bis();
 
 
diff --git a/src/personnage.c b/src/personnage.c
index 5022edb390b010fa0819e3867c66bf87766bd7bd..b15c380793978df5809554d29320ecfdce553515 100644
--- a/src/personnage.c
+++ b/src/personnage.c
@@ -10,7 +10,17 @@
 * \brief Fichier contenant le code des fonctions liees aux personnages.
 */
 
-Personnage* init_personnage(Personnage *perso, Classe *c, Case *casedepart){
+Personnage* init_personnage(Personnage *perso){
+    perso->classe=NULL;
+    perso->points_deplacement=0;
+    perso->PV=0;
+    perso->mana=0;
+    perso->position=NULL;
+    return perso;
+}
+
+
+Personnage* set_personnage(Personnage *perso, Classe *c, Case *casedepart){
     perso->classe=c;
     if(c!=NULL){
         perso->points_deplacement=c->points_deplacement_max;
diff --git a/src/personnage.h b/src/personnage.h
index 26e201176fc265159a34b2e65730e399e2bb8ffd..2874310994b7d26c0e3d68f9615032fc98bb6ac0 100644
--- a/src/personnage.h
+++ b/src/personnage.h
@@ -6,7 +6,9 @@
 #ifndef PERSONNAGE_H_INCLUDED
 #define PERSONNAGE_H_INCLUDED
 
-Personnage* init_personnage(Personnage *perso, Classe *c, Case *casedepart);
+Personnage* set_personnage(Personnage *perso, Classe *c, Case *casedepart);
+
+Personnage* init_personnage(Personnage *perso);
 
 Case* getPosition(Personnage *p);
 
diff --git a/src/resultat_aleatoire.c b/src/resultat_aleatoire.c
index 38075dd3fdbcee409ac56d2cf4845dcbf8f50e89..717d46cb5eacd01e9611691b54c4f6bc0cdd8c26 100644
--- a/src/resultat_aleatoire.c
+++ b/src/resultat_aleatoire.c
@@ -3,7 +3,7 @@
 * \brief Fichier contenant le code des fonctions liees a la structure de resultat aleatoire pour les coups critiques.
 */
 #include <time.h>
-#include<stdio.h>
+#include <stdio.h>
 
 /*!
  * \fn int resultat_aleatoire(int i)