diff --git a/src/affichage.c b/src/affichage.c
index 40ce8ab45ff7873f15666377c3c990b07083cba1..b232cca736c23cc93b266e80bba372389706123b 100644
--- a/src/affichage.c
+++ b/src/affichage.c
@@ -694,6 +694,7 @@ int affichage_carte()
     SDL_Surface* bouton1 = NULL;
     SDL_Surface* bouton2 = NULL;
     SDL_Surface* personnage_numero = NULL;
+    SDL_Surface* nombre_deplacement = NULL;
     SDL_Rect pos_perso;
     SDL_Rect pos_PV;
     SDL_Rect pos_mana;
@@ -702,6 +703,7 @@ int affichage_carte()
     SDL_Rect pos_bouton1;
     SDL_Rect pos_bouton2;
     SDL_Rect pos_personnage_numero;
+    SDL_Rect pos_nombre_deplacement;
 
     TTF_Font *vieille_police = NULL;
     TTF_Font *police_arial = NULL;
@@ -718,13 +720,15 @@ int affichage_carte()
     bouton1= TTF_RenderText_Shaded(vieille_police, "Perso suivant", couleurDoree, couleurBleue);
     bouton2= TTF_RenderText_Shaded(vieille_police, "Joueur suivant", couleurDoree, couleurBleue);
 
-    char buffer_PV[30];
+    char buffer_PV[40];
     sprintf(buffer_PV, "PV: %d/%d", obtenirPVPersonnage(perso_actuel),obtenirPVMaxPersonnage(perso_actuel));
     PV=TTF_RenderText_Shaded(vieille_police, buffer_PV, couleurBlanche, couleurNoire);
     sprintf(buffer_PV, "Mana: %d/%d", obtenirManaPersonnage(perso_actuel),obtenirManaMaxPersonnage(perso_actuel));
     mana=TTF_RenderText_Shaded(vieille_police, buffer_PV, couleurBlanche, couleurNoire);
     sprintf(buffer_PV, "Personnage %d", perso_actuel-NB_PERSO);
     personnage_numero=TTF_RenderText_Shaded(police_arial, buffer_PV, couleurBlanche, couleurNoire);
+    sprintf(buffer_PV, "Deplacement : %d", obtenirPDPersonnage(perso_actuel));
+    nombre_deplacement=TTF_RenderText_Shaded(police_arial, buffer_PV, couleurBlanche, couleurNoire);
 
     pos_texte.x=ecran->w-(LARGEUR_BORDURE+texte->w)/2;
     pos_texte.y=20;
@@ -742,6 +746,8 @@ int affichage_carte()
     pos_perso.y=pos_mana.y+(2*mana->h);
     pos_personnage_numero.x=ecran->w-(LARGEUR_BORDURE+mana->w)/2.4;
     pos_personnage_numero.y=pos_perso.y+(2*PV->h);
+    pos_nombre_deplacement.x=ecran->w-(LARGEUR_BORDURE+mana->w)/2.4;
+    pos_nombre_deplacement.y=pos_personnage_numero.y+(2*PV->h);
 
     for(i=0; i<LARGEUR_CARTE; i++)
     {
@@ -801,6 +807,7 @@ int affichage_carte()
     }
     Position_Case_brillante=Position_Case[0][0];
 
+
     while(etat!=FERMER)
     {
         SDL_WaitEvent(&event);
@@ -896,6 +903,8 @@ int affichage_carte()
         {
             SDL_BlitSurface(persos[i],NULL,ecran,&Position_Perso[i]);
         }
+        sprintf(buffer_PV, "Deplacement : %d", obtenirPDPersonnage(perso_actuel));
+        nombre_deplacement=TTF_RenderText_Shaded(police_arial, buffer_PV, couleurBlanche, couleurNoire);
         SDL_BlitSurface(perso_select,NULL,ecran,&Position_Perso[perso_actuel-1]);
         SDL_BlitSurface(Case_brillante,NULL,ecran,&Position_Case_brillante);
         SDL_BlitSurface(PV,NULL,ecran,&pos_PV);
@@ -906,6 +915,7 @@ int affichage_carte()
         SDL_BlitSurface(mana,NULL,ecran,&pos_mana);
         SDL_BlitSurface(perso,NULL,ecran,&pos_perso);
         SDL_BlitSurface(personnage_numero,NULL,ecran,&pos_personnage_numero);
+        SDL_BlitSurface(nombre_deplacement,NULL,ecran,&pos_nombre_deplacement);
 
         SDL_Flip(ecran);
     }
@@ -932,6 +942,7 @@ int affichage_carte()
     SDL_FreeSurface(PV);
     SDL_FreeSurface(ecran);
     SDL_FreeSurface(personnage_numero);
+    SDL_FreeSurface(nombre_deplacement);
     TTF_CloseFont(vieille_police);
     TTF_CloseFont(police_arial);