diff --git a/src/structures.h b/src/structures.h
index d078d96c70e45601e1710657309047de15d731d5..e69e1b1be9986a143f4c4cba011a463e5b0882fc 100644
--- a/src/structures.h
+++ b/src/structures.h
@@ -40,6 +40,42 @@
  */
 typedef enum {faux, vrai} boolean;
 
+/*! \enum boolean
+ * \brief Definition du type EtatsJeu.
+ */
+ /*
+  * Les états du jeu sont basés sur le scénarion définit dans la documentation.
+  * Il y en a éventuellement à ajouter ou à supprimer.
+  * Je pense notament aux états JxPy attaque ou deplacement.
+  * Il me semble que c'est un état différent à chaque fois, mais peut être qu'on peut
+  * tout réunir dans l'état TOUR_JxPy. Dites moi ce que vous en pensez.
+  * En tout cas les premiers états jusqu'à CONFIGURATION devraient permettre de rendre la V2.
+  */
+typedef enum    {SAISIE_J1,
+                SAISIE_J2,
+                LANCEMENT,
+                CONFIGURATION,
+                TOUR_J1P1,
+                J1P1_DEPLACEMENT,
+                J1P1_ATTAQUE,
+                TOUR_J1P2,
+                J1P2_DEPLACEMENT,
+                J1P2_ATTAQUE,
+                TOUR_J1P3,
+                J1P3_DEPLACEMENT,
+                J1P3_ATTAQUE,
+                TOUR_J2P1,
+                J2P1_DEPLACEMENT,
+                J2P1_ATTAQUE,
+                TOUR_J2P2,
+                J2P2_DEPLACEMENT,
+                J2P2_ATTAQUE,
+                TOUR_J2P3,
+                J2P3_DEPLACEMENT,
+                J2P3_ATTAQUE,
+                VICTOIRE
+                }EtatsJeu;
+
 /*! \struct Skins_Charac structures.h
  * \brief Definition de la structure Skins_Charac
  * sizeof(Skins_Charac) = 200 octets