diff --git a/src/AffichageConsole.c b/src/AffichageConsole.c
deleted file mode 100644
index e0099b50858a684eb21fc2d28caeeb8ccf318ce8..0000000000000000000000000000000000000000
--- a/src/AffichageConsole.c
+++ /dev/null
@@ -1,81 +0,0 @@
-/*!
-* \file AffichageConsole.c
-* \brief Fichier contenant le code des fonctions liees a la structure AffichageConsole.
-*/
-
-#include <stdio.h>
-#include <stdlib.h>
-#include <string.h>
-#include "AffichageConsole.h"
-#include "partie.h"
-#include "joueur.h"
-#include "joueurList.h"
-#include "personnage.h"
-#include "case.h"
-
-/*!
- * \fn void afficheEnsembleJoueur(Partie *p)
- * \brief La fonction permet d'afficher le nom de chaque joueur avec leur personnage et ses coordonnees.
- *
- * \param Un pointeur vers les joueur a afficher avec leur personnage et ses coordonnees.
- */
-
-void afficheEnsembleJoueur(Partie *p){
-    Joueur * Temporaire = getCurrentJoueur(p->participants);    /* On sauve l'emplacement du current actuel*/
-    setOnFirstJoueur(p->participants);  /* On se positionne sur le premier joueur*/
-    while(!outOfJoueurList(p->participants)){   /*Tant qu'on est pas arrivé au dernier current*/
-    afficheNomJoueur(getCurrentJoueur(p->participants));
-    afficheNomPersonnage(getPersonnage(getCurrentJoueur(getListJoueur(p)),0));
-    afficheCoordonneesPersonnage(getPosition(getPersonnage(getCurrentJoueur(getListJoueur(p)),0)));
-    nextJoueur(p->participants);
-    }
-    /*On affiche le dernier current (personnage)*/
-    afficheNomJoueur(getCurrentJoueur(p->participants));
-    afficheNomPersonnage(getPersonnage(getCurrentJoueur(getListJoueur(p)),0));
-    afficheCoordonneesPersonnage(getPosition(getPersonnage(getCurrentJoueur(getListJoueur(p)),0)));
-
-    setOnJoueur(p->participants, Temporaire);   /* On retourne sur le current original*/
-}
-
-/*!
- * \fn void afficheNomJoueur(Joueur * j)
- * \brief La fonction permet d'afficher le nom du joueur.
- *
- * \param Un pointeur vers le joueur a afficher.
- */
-void afficheNomJoueur(Joueur * j){
-    printf("Joueur: %s\n", getNomJoueur(j));
-}
-
-/*!
- * \fn void afficheNomPersonnage(Personnage * p)
- * \brief La fonction permet d'afficher le nom du personnage.
- *
- * \param Un pointeur vers le personnage a afficher.
- */
-void afficheNomPersonnage(Personnage * p){
-    /*printf("Personnage: %s\n", getPersonnage(p));   Il n'y a pas de fonction pour récupérer le nom du personnage */
-}
-
-/*!
- * \fn void afficheCoordoneesPersonnage(Case * c)
- * \brief La fonction permet d'afficher les coordonnees du personnage.
- *
- * \param Un pointeur vers les coordonnees du personnage a afficher.
- */
-void afficheCoordonneesPersonnage(Case *c){
-    printf("Coordonnées: \n x = %d\n y = %d \n", get_x(c), get_y(c));
-}
-
-/*!
- * \fn void afficheEtatPersonnage(Personnage * p)
- * \brief La fonction permet d'afficher l'etat du personnage.
- *
- * \param Un pointeur vers l'etat du personnage a afficher.
- */
-void afficheEtatPersonnage(Personnage *p){
-    afficheNomPersonnage(p);
-    printf("Points de déplacement: %d\n", get_PD(p));
-    printf("Points de vie: %d\n", get_PV(p));
-    printf("Mana: %d\n", get_mana(p));
-}
diff --git a/src/AffichageConsole.h b/src/AffichageConsole.h
deleted file mode 100644
index 9b35f7f04331c628e48c440e4f3014000ee57e09..0000000000000000000000000000000000000000
--- a/src/AffichageConsole.h
+++ /dev/null
@@ -1,17 +0,0 @@
-/*!
-* \file AffichageConsole.h
-* \brief Fichier contenant les signatures des fonctions liees a la structure AffichageConsole.
-*/
-
-#ifndef AFFICHAGECONSOLE_H
-#define AFFICHAGECONSOLE_H
-
-#include "structures.h"
-
-void afficheEnsembleJoueur(Partie *p);
-void afficheNomJoueur(Joueur * j);
-void afficheNomPersonnage(Personnage * p);
-void afficheCoordonneesPersonnage(Case *c);
-void afficheEtatPersonnage(Personnage *p);
-
-#endif // AFFICHAGECONSOLE_H
diff --git a/src/affichageConsole2.c b/src/affichageConsole2.c
deleted file mode 100644
index 2def0fc7ba706e7e14463efe1ce0e5bad5a4062b..0000000000000000000000000000000000000000
--- a/src/affichageConsole2.c
+++ /dev/null
@@ -1,77 +0,0 @@
-#include <stdio.h>
-#include <stdlib.h>
-
-/*!
- * \fn void affichePremierChoix(Partie * p, int * i)
- * \brief La fonction affiche le choix offert et modifie la variable entiere donnee en entree.
- *
- * \param un pointeur vers le premier caractere d'un tableau (il contient le nom du Joueur, voir le controleur), un pointeur vers un entier representant la variable de choix a modifier.
- */
-void affichePremierChoix(char * c, int * i){
-    printf("%s : Que voulez-vous faire?\n 1-Sélectionner un personnage\n 2-Fin du tour\n", c);
-    scanf("%d",i);
-    printf("\n");
-}
-
-/*!
- * \fn void afficherEntrerCoordonnees(int * cX, int * cY)
- * \brief La fonction affiche une requete au Joueur et modifie les variable entiere pointee par les entrees en fonction des entrees clavier.
- *
- * \param les pointeurs vers les entiers representant les coordonnees a modifier.
- */
- void afficherEntrerCoordonnees(int * cX, int * cY){
-    printf("Entrez une abscisse : x = ");
-    scanf("%d",cX);
-    printf("\n");
-    printf("Entrez une ordonnée : y = ");
-    scanf("%d",cY);
-    printf("\n");
- }
-
- /*!
- * \fn void afficherChoixImpossible()
- * \brief La fonction affiche un message
- */
- void afficherChoixImpossible(){
-    printf("Vous ne pouvez pas faire ça.");
- }
-
- /*!
- * \fn  void afficheFinTour(char * c)
- * \brief La fonction affiche une un message de fin de tour.
- *
- * \param Un pointeur vers le premier caractere du nom du Joueur dont ca va etre le tour (voir l'appel dans controlleur.c)
- */
- void afficheFinTour(char * c){
-    printf("Fin du tour.\n Nouveau tour : Tour de %s",c);
- }
-
-  /*!
- * \fn  void afficheEtatPersonnage(char * nomJoueur, char * nomPersonnage, char * nomClasse, int * caracteristiques)
- * \brief La fonction affiche les informations concernant l'etat d'un Personnage
- *
- * \param Un pointeur vers des chaines de caracteres et un tableau d'entier representant respectivement :
- *        le nom du Joueur possedant le Personnage
- *        le nom du Personnage
- *        le nom de sa Classe
- *        ses points de vie actuels et maximum
- *        son mana actuel et maximum
- *        ses points de deplacement actuels et maximum
- */
- void afficheCaracteristiquesPersonnage(char * nomJoueur, char * nomPersonnage, char * nomClasse, int * caracteristiques){
-    printf("%s : %s\n %s \n", nomPersonnage, nomClasse, nomJoueur);
-    printf("PV : %d/%d \n Mana : %d/%d \n PD : %d/%d \n", caracteristiques[0], caracteristiques[1], caracteristiques[2], caracteristiques[3], caracteristiques[4], caracteristiques[5]);
- }
-
- /*!
- * \fn void affichePremierChoix(Partie * p, int * i)
- * \brief La fonction affiche le choix offert pour l'action d'un Personnage et modifie la variable entiere donnee en entree.
- *
- * \param un pointeur vers les premiers caracteres de tableaux (ils contiennent le nom du Joueur et le nom du Personnage respectivement, voir le controleur),
- *        un pointeur vers un entier representant la variable de choix a modifier.
- */
- void afficheChoixActionPersonnage(char * nJ, char * nP, int * i){
-    printf("%s : %s \n Que voulez vous faire ?\n", nJ,nP);
-    printf("1- Attaque \n 2- Déplacement \n 3- Retour à la selection de Personnage \n, Fin du Tour");
-    scanf("%d",i);
- }
diff --git a/src/affichageConsole2.h b/src/affichageConsole2.h
deleted file mode 100644
index b7793b743bfa40e06780108888f63cba162ad3bc..0000000000000000000000000000000000000000
--- a/src/affichageConsole2.h
+++ /dev/null
@@ -1,16 +0,0 @@
-/*!
-* \file affichageConsole2.h
-* \brief Fichier contenant les signatures des fonctions liees a la structure AffichageConsole.
-*/
-
-#ifndef AFFICHAGECONSOLE2_H
-#define AFFICHAGECONSOLE2_H
-
-void affichePremierChoix(char * c, int * i);
-void afficheChoixActionPersonnage(char * nJ, char * nP, int * i);
-void afficherChoixImpossible();
-void afficherEntrerCoordonnees(int * cX, int * cY);
-void afficheFinTour(char * c);
-void afficheCaracteristiquesPersonnage(char * nomJoueur, char * nomPersonnage, char * nomClasse, int * caracteristiques);
-
-#endif // AFFICHAGECONSOLE2_H
diff --git a/src/controleur.c b/src/controleur.c
index dd2c66a7ff7fd4506930d0740c97735b7511592a..2e9c69e5beadc8ecab6f559ff112265bd5a334cb 100644
--- a/src/controleur.c
+++ b/src/controleur.c
@@ -14,68 +14,3 @@
 #include "personnage.h"
 #include "classe.h"
 
-  /*!
- * \fn int choixPrincipal()
- * \brief La fonction fait l'interface entre le moteur et l'affichage du jeu pour le premier choix principal d'un Joueur lors de son tour.
- *
- * \param La Partie p en cours.
- * \return un entier representant la valeur du choix du Joueur.
- */
-int choixPrincipal(Partie * p){
-    int choix;
-    choix = 0;
-    affichePremierChoix(getNomJoueur(getCurrentJoueur(getListJoueur(p))),&choix);
-    return choix;
-}
-
-  /*!
- * \fn int choixActionPersonnage(Partie * p)
- * \brief La fonction fait l'interface entre le moteur et l'affichage du jeu pour le choix d'une action d'un Personnage.
- *
- * \param La Partie p en cours.
- * \return un entier representant la valeur du choix du Joueur.
- */
-int choixActionPersonnage(Partie * p, Personnage * persSel, Joueur * j){
-    int i;
-    i=0;
-    afficheChoixActionPersonnage(getNomJoueur(j),getNomPersonnage(persSel),&i);
-    return i;
-}
-
-  /*!
- * \fn Case * entrerCoordonnees(Partie * p)
- * \brief La fonction fait l'interface entre le moteur et l'affichage du jeu pour la saisie de coordonnees.
- *
- * \param La Partie p en cours.
- * \return Un pointeur vers la Case aux coordonnees entrees, NULL si les coordonnees ne sont pas valides.
- */
-Case * entrerCoordonnees(Partie * p){
-    int x, y;
-    Case * caseTemp = NULL;
-    x=-1;
-    y=-1;
-    afficherEntrerCoordonnees(&x,&y);
-    caseTemp=trouverCase(getCarte(p),x,y);
-    return caseTemp;
-}
-
-  /*!
- * \fn void personnageSelectionne(Partie * p)
- * \brief La fonction fait l'interface entre le moteur du jeu et l'affichage pour l'affichage des caracteristiques d'un Personnage.
- *
- * \param La Partie p en cours.
- */
-void personnageSelectionne(Partie * p, Personnage * personnageSel){
-    char * nP = getNomPersonnage(personnageSel);
-    char * nC = getNomClasse(getClasse(personnageSel));
-    char * nJ = getNomJoueur(appartientJoueur(personnageSel,p));
-    int etat[6]={
-                    get_PV(personnageSel),
-                    getPVMax(getClasse(personnageSel)),
-                    get_mana(personnageSel),
-                    getManaMax(getClasse(personnageSel)),
-                    get_PD(personnageSel),
-                    getPDMax(getClasse(personnageSel))
-                };
-    afficheCaracteristiquesPersonnage(nJ,nP,nC,etat);
-}
diff --git a/src/controleur.h b/src/controleur.h
index af3126d110cfb6984ab5752eaecac9cc372143db..22184256061d2ad00aa2405ae1a7d0687b65be47 100644
--- a/src/controleur.h
+++ b/src/controleur.h
@@ -8,11 +8,6 @@
 #ifndef CONTROLEUR_H
 #define CONTROLEUR_H
 
-int choixPrincipal(Partie * p);
-Case * entrerCoordonnees(Partie * p);
-Personnage * coordonneesValidesPersonnage(Partie * p, Case * c);
-int choixActionPersonnage(Partie * p);
-void personnageSelectionne(Partie * p, Personnage * personnageSel);
 
 #endif // CONTROLEUR_H
 
diff --git a/src/mainPartieConsole.c b/src/mainPartieConsole.c
deleted file mode 100644
index 04a4044bf524b5b0c068e12fe89a2122fc69461d..0000000000000000000000000000000000000000
--- a/src/mainPartieConsole.c
+++ /dev/null
@@ -1,66 +0,0 @@
-#include <stdlib.h>
-#include <stdio.h>
-#include <string.h>
-
-#include "structures.h"
-#include "controleur.h"
-#include "partie.h"
-#include "personnage.h"
-#include "joueurList.h"
-#include "joueur.h"
-#include "affichageConsole2.h"
-
-
-int mainPartieConsole(){
-    //initialisation
-    Case * caseSel = NULL;
-    Personnage * persSel = NULL;
-    Partie * partieEnCours=initPartie();
-    //Partie
-    while(!victoire(partieEnCours)){
-        switch(choixPrincipal(partieEnCours)){
-            case 1:{
-            caseSel = entrerCoordonnees(partieEnCours);
-                if(caseSel!=NULL){
-                    persSel = coordonneesValidesPersonnage(partieEnCours,caseSel);
-                    if(persSel!=NULL){
-                        personnageSelectionne(partieEnCours,persSel);
-                        if((isTurn(partieEnCours, appartientJoueur(persSel, partieEnCours)))){
-                            switch (choixActionPersonnage(partieEnCours)){
-                                case 1:{
-                                    //Attaque
-                                }
-                                case 2:{
-                                    //Deplacement
-                                }
-                                case 3:{
-                                    //retour au choix principal.
-                                }
-                                case 4:{
-                                    finTour(partieEnCours);
-                                    afficheFinTour(getNomJoueur(getCurrentJoueur(getListJoueur(partieEnCours))));
-                                }
-                                default:{
-                                    afficherChoixImpossible();
-                                }
-                            }
-                        }
-                    }
-                    else{
-                        afficherChoixImpossible();
-                    }
-                }
-                else{
-                    afficherChoixImpossible();
-                }
-            }
-            case 2:{
-                finTour(partieEnCours);
-                afficheFinTour(getNomJoueur(getCurrentJoueur(getListJoueur(partieEnCours))));
-            }
-            default:{
-                afficherChoixImpossible();
-            }
-        }
-    }
-}