diff --git a/resources/Maps.xml b/resources/Maps.xml index d0d290c13a63e37ca117a1e48d080fdd9682810e..6f711c9412fef33f991c47da584ac742dc24e815 100644 --- a/resources/Maps.xml +++ b/resources/Maps.xml @@ -110,7 +110,7 @@ <Line>PPPRRRRPPP</Line> <Line>PPPPRRPPPP</Line> <Line>PPPPPFPPPP</Line> - <Line>PPPFFFFPPP/Line> + <Line>PPPFFFFPPP</Line> <Line>FFFFFFFFFF</Line> <Line>FFFFFFFFFF</Line> </Map> diff --git a/src/affichage.c b/src/affichage.c index b65cdb11e8518f408d850ecdb2fb6e87ba6cd393..2f2ae37e19a06c5df6431ade223b0ffa873e2c50 100644 --- a/src/affichage.c +++ b/src/affichage.c @@ -658,16 +658,13 @@ int affichage_carte() SDL_Rect Position_Guerrier_select; SDL_Surface* texte = NULL; - SDL_Surface* texte2 = NULL; - SDL_Surface* texte3 = NULL; - SDL_Surface* texte4 = NULL; - SDL_Surface* previsualisation[5]= {NULL}; - SDL_Surface* textes[NB_JOUEURS*NB_PERSO]= {NULL}; - SDL_Rect pos_bouton; + SDL_Surface* nom_joueur = NULL; + SDL_Surface* bouton1 = NULL; + SDL_Surface* bouton2 = NULL; SDL_Rect pos_texte; - SDL_Rect pos_texte2; - SDL_Rect pos_texte3; - SDL_Rect pos_texte4; + SDL_Rect pos_nom_joueur; + SDL_Rect pos_bouton1; + SDL_Rect pos_bouton2; TTF_Font *police = NULL; TTF_Font *vieille_police = NULL; SDL_Color couleurNoire = {0, 0, 0}; @@ -679,19 +676,19 @@ int affichage_carte() police=TTF_OpenFont("../resources/fonts/arial.ttf",27); texte= TTF_RenderText_Shaded(vieille_police, "Joueur actuel :", couleurBlanche,couleurNoire); - texte2= TTF_RenderText_Shaded(vieille_police, nom_1, couleurBlanche, couleurNoire); - texte3= TTF_RenderText_Shaded(vieille_police, "Perso suivant", couleurDoree, couleurBleue); - texte4= TTF_RenderText_Shaded(vieille_police, "Joueur suivant", couleurDoree, couleurBleue); + nom_joueur= TTF_RenderText_Shaded(vieille_police, nom_1, couleurBlanche, couleurNoire); + bouton1= TTF_RenderText_Shaded(vieille_police, "Perso suivant", couleurDoree, couleurBleue); + bouton2= TTF_RenderText_Shaded(vieille_police, "Joueur suivant", couleurDoree, couleurBleue); pos_texte.x=ecran->w-(LARGEUR_BORDURE+texte->w)/2; pos_texte.y=20; - pos_texte2.x=ecran->w-(LARGEUR_BORDURE+texte2->w)/2; - pos_texte2.y=pos_texte.y+(3*texte->h)/2; - pos_texte4.x=ecran->w-(LARGEUR_BORDURE+texte4->w)/2; - pos_texte4.y=ecran->h-texte4->h-40; - pos_texte3.x=ecran->w-(LARGEUR_BORDURE+texte3->w)/2; - pos_texte3.y=pos_texte4.y-(2*texte4->h); + pos_nom_joueur.x=ecran->w-(LARGEUR_BORDURE+nom_joueur->w)/2; + pos_nom_joueur.y=pos_texte.y+(3*texte->h)/2; + pos_bouton2.x=ecran->w-(LARGEUR_BORDURE+bouton2->w)/2; + pos_bouton2.y=ecran->h-bouton2->h-40; + pos_bouton1.x=ecran->w-(LARGEUR_BORDURE+bouton1->w)/2; + pos_bouton1.y=pos_bouton2.y-(2*bouton2->h); for(i=0; i<LARGEUR_CARTE; i++) { @@ -766,9 +763,15 @@ int affichage_carte() etat=FERMER; break; case SDL_MOUSEBUTTONDOWN: - //deplacement_personnage(event.button.x,event.button.y); - //nextJoueur(); - + if(event.button.y>pos_bouton1.y&&event.button.y<pos_bouton1.y+bouton1->h){ + //nextPerso(); + } + if(event.button.y>pos_bouton2.y&&event.button.y<pos_bouton2.y+bouton2->h){ + //nextJoueur(); + } + if(event.button.x<LARGEUR_CARTE*LARGEUR_CASE){ + //deplacement_personnage(event.button.x,event.button.y); + } break; case SDL_MOUSEMOTION: if(event.motion.x<LARGEUR_CARTE*LARGEUR_CASE&&event.motion.y<HAUTEUR_CARTE*HAUTEUR_CASE) @@ -779,9 +782,6 @@ int affichage_carte() case SDL_KEYDOWN:/* Si c'est un événement de type "touche pressée" */ switch(event.key.keysym.sym) { - case SDLK_n: - //persosuivant(); - break; case SDLK_ESCAPE: afficher_menu(); break; @@ -824,9 +824,9 @@ int affichage_carte() SDL_BlitSurface(Case_brillante,NULL,ecran,&Position_Case_brillante); SDL_BlitSurface(texte,NULL,ecran,&pos_texte); - SDL_BlitSurface(texte2,NULL,ecran,&pos_texte2); - SDL_BlitSurface(texte3,NULL,ecran,&pos_texte3); - SDL_BlitSurface(texte4,NULL,ecran,&pos_texte4); + SDL_BlitSurface(nom_joueur,NULL,ecran,&pos_nom_joueur); + SDL_BlitSurface(bouton1,NULL,ecran,&pos_bouton1); + SDL_BlitSurface(bouton2,NULL,ecran,&pos_bouton2); SDL_Flip(ecran); }