From 47c247ee64cd0d229acc7bc3693dae46637350a1 Mon Sep 17 00:00:00 2001
From: ColinDrieu <colin.drieu@insa-rennes.fr>
Date: Sun, 1 May 2016 17:22:16 +0200
Subject: [PATCH] Suppression de certaines occurences de la structure Carte
MIME-Version: 1.0
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: 8bit

J'ai supprimmé mes appels à la structrure Carte et modifié en Carte_Jeu.
Il manque les appels de la SDL à modifier. Vu que Henry l'a codé, il saura mieux comment les modifier.
---
 ElderInternalIgnition/.gitignore              |  1 +
 .../ElderInternalIgnition.cscope_file_list    | 44 +++++++++++++++++++
 src/carte.c                                   |  2 +-
 src/case.c                                    | 34 +++-----------
 src/case.h                                    |  2 -
 src/partie.c                                  | 14 +++---
 src/partie.h                                  |  2 +-
 src/structures.h                              | 11 +++--
 8 files changed, 68 insertions(+), 42 deletions(-)
 create mode 100644 ElderInternalIgnition/ElderInternalIgnition.cscope_file_list

diff --git a/ElderInternalIgnition/.gitignore b/ElderInternalIgnition/.gitignore
index 6c53ed7..bf64d86 100644
--- a/ElderInternalIgnition/.gitignore
+++ b/ElderInternalIgnition/.gitignore
@@ -4,3 +4,4 @@
 *.layout
 *.script
 *_XML_log
+*.cscope_file_list
diff --git a/ElderInternalIgnition/ElderInternalIgnition.cscope_file_list b/ElderInternalIgnition/ElderInternalIgnition.cscope_file_list
new file mode 100644
index 0000000..77dedc4
--- /dev/null
+++ b/ElderInternalIgnition/ElderInternalIgnition.cscope_file_list
@@ -0,0 +1,44 @@
+"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\affichageConsole2.h"
+"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\TerrainsXML.h"
+"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\classe.h"
+"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\joueur.c"
+"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\deplacements.h"
+"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\joueur.h"
+"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\competence.h"
+"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\joueurList.h"
+"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\AffichageConsole.c"
+"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\affichage.h"
+"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\classe.c"
+"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\competence.c"
+"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\joueurList.c"
+"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\case.h"
+"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\affichageConsole2.c"
+"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\ClassesXML.h"
+"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\TexturesXML.h"
+"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\controleur.h"
+"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\TexturesXML.c"
+"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\main.c"
+"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\Interface.c"
+"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\AffichageConsole.h"
+"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\mainPartieConsole.c"
+"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\ClassesXML.c"
+"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\partie.c"
+"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\carte.h"
+"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\partie.h"
+"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\case.c"
+"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\personnage.c"
+"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\SDL.h"
+"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\personnage.h"
+"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\Interface.h"
+"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\resultat_aleatoire.c"
+"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\TerrainsXML.c"
+"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\resultat_aleatoire.h"
+"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\carte.c"
+"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\structures.h"
+"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\controleurSDL.c"
+"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\terrain.c"
+"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\controleur.c"
+"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\terrain.h"
+"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\SDL.c"
+"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\controleurSDL.h"
+"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\deplacements.c"
diff --git a/src/carte.c b/src/carte.c
index de2807d..51c57fb 100644
--- a/src/carte.c
+++ b/src/carte.c
@@ -19,7 +19,7 @@ char* ExtraireCarte(int numero)
 
 
 /*!
- * \fn Carte* LireCarte(int num)
+ * \fn char* LireCarte(int num)
  * \brief La fonction recupere la n-ieme carte dans un fichier et renvoie un pointeur sur la carte cree
  *
  * \return Un pointeur sur une tableau de cartes.
diff --git a/src/case.c b/src/case.c
index 6ec1507..6733b2e 100644
--- a/src/case.c
+++ b/src/case.c
@@ -72,10 +72,10 @@ Terrain* get_terrain(Case *c){
 }
 
   /*!
- * \fn Carte * nouvelleCarte()
- * \brief La fonction alloue l'espace en memoire pour une structure Carte et renvoye un pointeur vers la structure creee
+ * \fn Carte_Jeu * nouvelleCarte()
+ * \brief La fonction alloue l'espace en memoire pour une structure Carte_Jeu et renvoye un pointeur vers la structure creee
  *
- * \return Le pointeur vers la Carte creee.
+ * \return Le pointeur vers la Carte_Jeu creee.
  */
 Carte_Jeu * nouvelleCarte(){
     Carte_Jeu * c = malloc(sizeof(Carte_Jeu));
@@ -83,10 +83,10 @@ Carte_Jeu * nouvelleCarte(){
 }
 
   /*!
- * \fn void deleteCarte(Carte * c)
- * \brief libere l'espace memoire alloue a une Carte
+ * \fn void deleteCarte(Carte_Jeu * c)
+ * \brief libere l'espace memoire alloue a une Carte_Jeu
  *
- * \param le pointeur vers la Carte a supprimer.
+ * \param le pointeur vers la Carte_Jeu a supprimer.
  */
 void deleteCarte(Carte_Jeu * c){
     free(c);
@@ -94,7 +94,7 @@ void deleteCarte(Carte_Jeu * c){
 
   /*!
  * \fn int initCarte(Carte_A * sourceXML, Carte_Jeu * destination, Terrain * terrainPackage)
- * \brief La fonction initialise la carte du jeu a partir de la Carte du Package passée en parametre.
+ * \brief La fonction initialise la Carte_Jeu a partir de la Carte_A du Package passée en parametre.
  *
  * \param Un pointeur vers la Carte_A du package qui sera la source, un pointeur vers la Carte_Jeu a initialiser, un pointeur vers le Game_Package de l'univers du jeu
  * \return 1 si l'initialisation est correcte, 0 sinon.
@@ -124,23 +124,3 @@ int initCarte(Carte_A * sourceXML, Carte_Jeu * destination, Game_Package * pack)
     }
     return 1;
 }
-
-  /*!
- * \fn init_carte(Carte* c,unsigned short int largeur, unsigned short int hauteur)
- * \brief La fonction initialise la position des Case contenues dans la Carte et les definit comme libres.
- *        l'attribut Terrain de la Carte est initialisé a NULL, il doit etre change a partir d'une autre fonction.
- *
- * \param Un pointeur vers la Carte a initialiser, des entiers representant la largeur et la hauteur de la carte.
- * \return 0 si la Carte n'a pas ete correctement initialisee (si la taille maximum de la carte est depassee), 1 sinon.
- */
-int init_carte(Carte * c){
-    int i,j,n;
-    n=c;
-    for (i=0;i<LARG_MAX_CARTE;i++){
-        for (j=0;j<HAUT_MAX_CARTE;j++){
-            init_case(n,i,j,NULL);
-            n=n+sizeof(Case);
-        }
-    }
-    return 1;
-}
diff --git a/src/case.h b/src/case.h
index d6bf912..7dd05df 100644
--- a/src/case.h
+++ b/src/case.h
@@ -42,8 +42,6 @@ Carte_Jeu * nouvelleCarte();
 
 void deleteCarte(Carte_Jeu * c);
 
-int init_carte(Carte* c);
-
 int initCarte(Carte_A * sourceXML, Carte_Jeu * destination, Game_Package * pack);
 
 /*Case * trouverCase(Carte * c, int x, int y);*/
diff --git a/src/partie.c b/src/partie.c
index 10f669c..cb987db 100644
--- a/src/partie.c
+++ b/src/partie.c
@@ -20,10 +20,10 @@
  Partie * initPartie(){
     Partie * p = malloc(sizeof(Partie));
     ListJoueur * l = initJoueurList();
-//    Carte * carteJeu = nouvelleCarte();
+    Carte_Jeu * cartePartie = nouvelleCarte();
     p->nbTours=0;
     p->participants=l;
-//    p->c=carteJeu;
+    p->c=cartePartie;
     return p;
  }
 
@@ -35,7 +35,7 @@
  */
  void deletePartie(Partie * p){
     deleteJoueurList(p->participants);
-//    deleteCarte(p->c);
+    deleteCarte(p->c);
     free(p);
  }
 
@@ -68,13 +68,13 @@ ListJoueur * getListJoueur(Partie * p){
 }
 
   /*!
- * \fn Carte * getCarte(Partie * p)
- * \brief La fonction renvoie un pointeur vers la Carte de la Partie.
+ * \fn Carte_Jeu * getCarte(Partie * p)
+ * \brief La fonction renvoie un pointeur vers la Carte_Jeu de la Partie.
  *
  * \param La Partie p a tester.
- * \return Un pointeur vers la Carte de la Partie, NULL si l'entree est NULL.
+ * \return Un pointeur vers la Carte_Jeu de la Partie, NULL si l'entree est NULL.
  */
-Carte * getCarte(Partie * p){
+Carte_Jeu * getCarte(Partie * p){
     if(p!=NULL){
         return p->c;
     }
diff --git a/src/partie.h b/src/partie.h
index d4ceca1..a57d143 100644
--- a/src/partie.h
+++ b/src/partie.h
@@ -13,7 +13,7 @@ void deletePartie(Partie * p);
 
 int getNbTour(Partie * p);
 ListJoueur * getListJoueur(Partie * p);
-Carte * getCarte(Partie * p);
+Carte_Jeu * getCarte(Partie * p);
 void augmenterNbTour(Partie * p);
 
 int addParticipant(Partie * p, Joueur * j);
diff --git a/src/structures.h b/src/structures.h
index de7c119..d078d96 100644
--- a/src/structures.h
+++ b/src/structures.h
@@ -81,10 +81,13 @@ typedef struct Case{
     boolean occupee; /*!< La case est occupee ou non par un personnage*/
 } Case;
 
-
+/*! \typedef Carte structures.h
+ * \brief Definition du type Carte_Jeu
+ * La Carte_Jeu est composée d'un identifiant et d'un tableau de Case à deux entrées.
+ */
 typedef struct Carte_Jeu{
-    char id[TAILLE_ID];
-    Case Tab_Cases[LARG_MAX_CARTE][HAUT_MAX_CARTE];
+    char id[TAILLE_ID]; /*!< ID de la Carte_Jeu de taille TAILLE_ID*/
+    Case Tab_Cases[LARG_MAX_CARTE][HAUT_MAX_CARTE];/*!< Double tableau de Case de largeur LARG_MAX_CARTE et de hauteur HAUT_MAX_CARTE*/
 }Carte_Jeu;
 
 /*! \typedef Carte structures.h
@@ -244,7 +247,7 @@ typedef struct Game_Package{
 typedef struct Partie{
     ListJoueur * participants; /*!< La liste de joueurs prennant parts à la partie*/
     int nbTours; /*!<Le nombre de tours actuel*/
-    Carte * c; /*!<La Carte associee a la Partie*/
+    Carte_Jeu * c; /*!<La Carte associee a la Partie*/
  }Partie;
 
 #endif
-- 
GitLab