diff --git a/ElderInternalIgnition/.gitignore b/ElderInternalIgnition/.gitignore index 6c53ed789ea109a10b67a7c5223e2565324b77d5..bf64d86aa0d5179126d10be77583468a9a3cad10 100644 --- a/ElderInternalIgnition/.gitignore +++ b/ElderInternalIgnition/.gitignore @@ -4,3 +4,4 @@ *.layout *.script *_XML_log +*.cscope_file_list diff --git a/ElderInternalIgnition/ElderInternalIgnition.cscope_file_list b/ElderInternalIgnition/ElderInternalIgnition.cscope_file_list new file mode 100644 index 0000000000000000000000000000000000000000..77dedc4c5918bbdfbc6b0c7fb4583ba70963cd37 --- /dev/null +++ b/ElderInternalIgnition/ElderInternalIgnition.cscope_file_list @@ -0,0 +1,44 @@ +"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\affichageConsole2.h" +"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\TerrainsXML.h" +"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\classe.h" +"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\joueur.c" +"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\deplacements.h" +"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\joueur.h" +"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\competence.h" +"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\joueurList.h" +"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\AffichageConsole.c" +"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\affichage.h" +"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\classe.c" +"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\competence.c" +"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\joueurList.c" +"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\case.h" +"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\affichageConsole2.c" +"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\ClassesXML.h" +"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\TexturesXML.h" +"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\controleur.h" +"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\TexturesXML.c" +"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\main.c" +"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\Interface.c" +"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\AffichageConsole.h" +"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\mainPartieConsole.c" +"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\ClassesXML.c" +"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\partie.c" +"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\carte.h" +"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\partie.h" +"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\case.c" +"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\personnage.c" +"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\SDL.h" +"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\personnage.h" +"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\Interface.h" +"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\resultat_aleatoire.c" +"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\TerrainsXML.c" +"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\resultat_aleatoire.h" +"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\carte.c" +"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\structures.h" +"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\controleurSDL.c" +"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\terrain.c" +"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\controleur.c" +"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\terrain.h" +"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\SDL.c" +"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\controleurSDL.h" +"C:\Users\Colin\Documents\ProjetC\workspace\src\deplacements.c" diff --git a/src/carte.c b/src/carte.c index de2807d1cd131f3a95209420b21f102049661f63..51c57fb788d15610dc72d206f9a8317f628031ad 100644 --- a/src/carte.c +++ b/src/carte.c @@ -19,7 +19,7 @@ char* ExtraireCarte(int numero) /*! - * \fn Carte* LireCarte(int num) + * \fn char* LireCarte(int num) * \brief La fonction recupere la n-ieme carte dans un fichier et renvoie un pointeur sur la carte cree * * \return Un pointeur sur une tableau de cartes. diff --git a/src/case.c b/src/case.c index 6ec15070a554c931a7233582ccbd034a0086fcec..6733b2eaa8eab36adde59359bd41ec1fbe1276a7 100644 --- a/src/case.c +++ b/src/case.c @@ -72,10 +72,10 @@ Terrain* get_terrain(Case *c){ } /*! - * \fn Carte * nouvelleCarte() - * \brief La fonction alloue l'espace en memoire pour une structure Carte et renvoye un pointeur vers la structure creee + * \fn Carte_Jeu * nouvelleCarte() + * \brief La fonction alloue l'espace en memoire pour une structure Carte_Jeu et renvoye un pointeur vers la structure creee * - * \return Le pointeur vers la Carte creee. + * \return Le pointeur vers la Carte_Jeu creee. */ Carte_Jeu * nouvelleCarte(){ Carte_Jeu * c = malloc(sizeof(Carte_Jeu)); @@ -83,10 +83,10 @@ Carte_Jeu * nouvelleCarte(){ } /*! - * \fn void deleteCarte(Carte * c) - * \brief libere l'espace memoire alloue a une Carte + * \fn void deleteCarte(Carte_Jeu * c) + * \brief libere l'espace memoire alloue a une Carte_Jeu * - * \param le pointeur vers la Carte a supprimer. + * \param le pointeur vers la Carte_Jeu a supprimer. */ void deleteCarte(Carte_Jeu * c){ free(c); @@ -94,7 +94,7 @@ void deleteCarte(Carte_Jeu * c){ /*! * \fn int initCarte(Carte_A * sourceXML, Carte_Jeu * destination, Terrain * terrainPackage) - * \brief La fonction initialise la carte du jeu a partir de la Carte du Package passée en parametre. + * \brief La fonction initialise la Carte_Jeu a partir de la Carte_A du Package passée en parametre. * * \param Un pointeur vers la Carte_A du package qui sera la source, un pointeur vers la Carte_Jeu a initialiser, un pointeur vers le Game_Package de l'univers du jeu * \return 1 si l'initialisation est correcte, 0 sinon. @@ -124,23 +124,3 @@ int initCarte(Carte_A * sourceXML, Carte_Jeu * destination, Game_Package * pack) } return 1; } - - /*! - * \fn init_carte(Carte* c,unsigned short int largeur, unsigned short int hauteur) - * \brief La fonction initialise la position des Case contenues dans la Carte et les definit comme libres. - * l'attribut Terrain de la Carte est initialisé a NULL, il doit etre change a partir d'une autre fonction. - * - * \param Un pointeur vers la Carte a initialiser, des entiers representant la largeur et la hauteur de la carte. - * \return 0 si la Carte n'a pas ete correctement initialisee (si la taille maximum de la carte est depassee), 1 sinon. - */ -int init_carte(Carte * c){ - int i,j,n; - n=c; - for (i=0;i<LARG_MAX_CARTE;i++){ - for (j=0;j<HAUT_MAX_CARTE;j++){ - init_case(n,i,j,NULL); - n=n+sizeof(Case); - } - } - return 1; -} diff --git a/src/case.h b/src/case.h index d6bf9125f355733d4586acee206599c4c8a952f5..7dd05df7d6b5f1e5cbf23dd0496e5f6784125439 100644 --- a/src/case.h +++ b/src/case.h @@ -42,8 +42,6 @@ Carte_Jeu * nouvelleCarte(); void deleteCarte(Carte_Jeu * c); -int init_carte(Carte* c); - int initCarte(Carte_A * sourceXML, Carte_Jeu * destination, Game_Package * pack); /*Case * trouverCase(Carte * c, int x, int y);*/ diff --git a/src/partie.c b/src/partie.c index 10f669cb85b89030008653a6440b7a0e846f6225..cb987db0702751d6f64b6e30620e5b68b5acecd9 100644 --- a/src/partie.c +++ b/src/partie.c @@ -20,10 +20,10 @@ Partie * initPartie(){ Partie * p = malloc(sizeof(Partie)); ListJoueur * l = initJoueurList(); -// Carte * carteJeu = nouvelleCarte(); + Carte_Jeu * cartePartie = nouvelleCarte(); p->nbTours=0; p->participants=l; -// p->c=carteJeu; + p->c=cartePartie; return p; } @@ -35,7 +35,7 @@ */ void deletePartie(Partie * p){ deleteJoueurList(p->participants); -// deleteCarte(p->c); + deleteCarte(p->c); free(p); } @@ -68,13 +68,13 @@ ListJoueur * getListJoueur(Partie * p){ } /*! - * \fn Carte * getCarte(Partie * p) - * \brief La fonction renvoie un pointeur vers la Carte de la Partie. + * \fn Carte_Jeu * getCarte(Partie * p) + * \brief La fonction renvoie un pointeur vers la Carte_Jeu de la Partie. * * \param La Partie p a tester. - * \return Un pointeur vers la Carte de la Partie, NULL si l'entree est NULL. + * \return Un pointeur vers la Carte_Jeu de la Partie, NULL si l'entree est NULL. */ -Carte * getCarte(Partie * p){ +Carte_Jeu * getCarte(Partie * p){ if(p!=NULL){ return p->c; } diff --git a/src/partie.h b/src/partie.h index d4ceca18bb47f4e624a1ea337edd79f023c3080e..a57d14368ff7099fe5a7768ebe31566d8eb43068 100644 --- a/src/partie.h +++ b/src/partie.h @@ -13,7 +13,7 @@ void deletePartie(Partie * p); int getNbTour(Partie * p); ListJoueur * getListJoueur(Partie * p); -Carte * getCarte(Partie * p); +Carte_Jeu * getCarte(Partie * p); void augmenterNbTour(Partie * p); int addParticipant(Partie * p, Joueur * j); diff --git a/src/structures.h b/src/structures.h index de7c119462ff992d4e7c7dbb8f6e50c1efe0e967..d078d96c70e45601e1710657309047de15d731d5 100644 --- a/src/structures.h +++ b/src/structures.h @@ -81,10 +81,13 @@ typedef struct Case{ boolean occupee; /*!< La case est occupee ou non par un personnage*/ } Case; - +/*! \typedef Carte structures.h + * \brief Definition du type Carte_Jeu + * La Carte_Jeu est composée d'un identifiant et d'un tableau de Case à deux entrées. + */ typedef struct Carte_Jeu{ - char id[TAILLE_ID]; - Case Tab_Cases[LARG_MAX_CARTE][HAUT_MAX_CARTE]; + char id[TAILLE_ID]; /*!< ID de la Carte_Jeu de taille TAILLE_ID*/ + Case Tab_Cases[LARG_MAX_CARTE][HAUT_MAX_CARTE];/*!< Double tableau de Case de largeur LARG_MAX_CARTE et de hauteur HAUT_MAX_CARTE*/ }Carte_Jeu; /*! \typedef Carte structures.h @@ -244,7 +247,7 @@ typedef struct Game_Package{ typedef struct Partie{ ListJoueur * participants; /*!< La liste de joueurs prennant parts à la partie*/ int nbTours; /*!<Le nombre de tours actuel*/ - Carte * c; /*!<La Carte associee a la Partie*/ + Carte_Jeu * c; /*!<La Carte associee a la Partie*/ }Partie; #endif