diff --git a/src/SDL_bis.c b/src/SDL_bis.c
index be827308101fe4d722e3f7397ee5c3cb612fa076..84b2bfdd56e45109c92e88bfcdbefb425e4ed43e 100644
--- a/src/SDL_bis.c
+++ b/src/SDL_bis.c
@@ -60,24 +60,12 @@ int SDL_bis()
     pos_logo.y=0;
     pos_texte.x=(ecran->w-texte->w)/2;
     pos_texte.y=ecran->h-200;
+    SDL_BlitSurface(texte,NULL,ecran,&pos_texte);
+    SDL_BlitSurface(logo,NULL,ecran,&pos_logo);
+    SDL_Flip(ecran);
 
     char nom_joueur1[TAILLE_NOMS] = "";
-
-    while(etat==SAISIE_JOUEURS)
-    {
-        SDL_WaitEvent(&event);
-        switch(event.type)
-        {
-            case SDL_QUIT:
-                etat=FERMER;
-                break;
-        }
-        SDL_BlitSurface(texte,NULL,ecran,&pos_texte);
-        SDL_BlitSurface(logo,NULL,ecran,&pos_logo);
-        SDL_Flip(ecran);
-        fgets(nom_joueur1, sizeof(nom_joueur1), stdin);
-    }
-
+    fgets(nom_joueur1, sizeof(nom_joueur1), stdin);
     texte = TTF_RenderText_Shaded(police, "Entrez le nom du joueur 2", couleurBlanche,couleurNoire);
     SDL_BlitSurface(texte,NULL,ecran,&pos_texte);
     SDL_Flip(ecran);