diff --git a/README.md b/README.md index 2a27f7f4675095a719006f592c93512cb4b0d143..254836c305dadb9d074e0c9e700b3a06712bf62c 100644 --- a/README.md +++ b/README.md @@ -7,11 +7,14 @@ Lancez vous dans ce jeu de stratégie opposant 2 joueurs, sur une carte comporta ## Documentation +Avant de commencer, lisez le [mode d'emploi](https://gitlab.insa-rennes.fr/tacticalrpg/lemeilleurjeudumonde/wikis/prise-en-main-du-jeu) ! + Pour générer la documentation : en console, dans le repertoire doc, taper 'doxygen Doxyfile'. La documentation sera générée dans le repertoire Doxygen. -Consultez le [wiki](https://gitlab.insa-rennes.fr/tacticalrpg/lemeilleurjeudumonde/wikis/home) - +Consultez le [wiki](https://gitlab.insa-rennes.fr/tacticalrpg/lemeilleurjeudumonde/wikis/home) et la [FAQ](https://gitlab.insa-rennes.fr/tacticalrpg/lemeilleurjeudumonde/wikis/faq) ! + + ## Compilation sur Ubuntu Tout d'abord il faut installer les dépendences : diff --git a/resources/Skins/coeur.bmp b/resources/Skins/coeur.bmp index a694ea6bd61d7d4fbc7c2a50e8a0c89cc512b368..6c4d687ee381e39c3e9df43222849b7869415348 100644 Binary files a/resources/Skins/coeur.bmp and b/resources/Skins/coeur.bmp differ diff --git a/src/affichage.c b/src/affichage.c index e7c76aead3f8938d8f56bc976a9e96991726d97a..15e12e744b3db6c5d21d656954fe18a0198a31a0 100644 --- a/src/affichage.c +++ b/src/affichage.c @@ -688,20 +688,24 @@ int affichage_carte() SDL_Surface* perso; //surfaces affichees sur le cote SDL_Surface* PV = NULL; + SDL_Surface* coeur = NULL; SDL_Surface* mana = NULL; SDL_Surface* texte = NULL; SDL_Surface* nom_joueur = NULL; SDL_Surface* bouton1 = NULL; SDL_Surface* bouton2 = NULL; + SDL_Surface* bouton3 = NULL; SDL_Surface* personnage_numero = NULL; SDL_Surface* nombre_deplacement = NULL; SDL_Rect pos_perso; SDL_Rect pos_PV; + SDL_Rect pos_coeur; SDL_Rect pos_mana; SDL_Rect pos_texte; SDL_Rect pos_nom_joueur; SDL_Rect pos_bouton1; SDL_Rect pos_bouton2; + SDL_Rect pos_bouton3; SDL_Rect pos_personnage_numero; SDL_Rect pos_nombre_deplacement; @@ -719,6 +723,8 @@ int affichage_carte() nom_joueur= TTF_RenderText_Shaded(vieille_police, obtenirNomJoueurCourant(), couleurBlanche, couleurNoire); bouton1= TTF_RenderText_Shaded(vieille_police, "Perso suivant", couleurDoree, couleurBleue); bouton2= TTF_RenderText_Shaded(vieille_police, "Joueur suivant", couleurDoree, couleurBleue); + bouton3= TTF_RenderText_Shaded(vieille_police, "Attaquer", couleurDoree, couleurBleue); + coeur = SDL_LoadBMP("../resources/Skins/coeur.bmp"); char buffer_PV[40]; sprintf(buffer_PV, "PV : %d/%d", obtenirPVPersonnage(perso_actuel),obtenirPVMaxPersonnage(perso_actuel)); @@ -787,10 +793,13 @@ int affichage_carte() pos_mana.y=pos_PV.y+(3*PV->h)/2; pos_nombre_deplacement.x=ecran->w-(LARGEUR_BORDURE-25); pos_nombre_deplacement.y=pos_mana.y+(3*PV->h)/2; + pos_bouton2.x=ecran->w-(LARGEUR_BORDURE-25); - pos_bouton2.y=ecran->h-bouton2->h-40; + pos_bouton2.y=ecran->h-bouton3->h-60; pos_bouton1.x=ecran->w-(LARGEUR_BORDURE-25); pos_bouton1.y=pos_bouton2.y-(2*bouton2->h); + pos_bouton3.x=ecran->w-(LARGEUR_BORDURE-25); + pos_bouton3.y=pos_bouton1.y-(2*bouton1->h); for(j=0; j<HAUTEUR_CARTE; j++) { @@ -911,6 +920,7 @@ int affichage_carte() SDL_BlitSurface(nom_joueur,NULL,ecran,&pos_nom_joueur); SDL_BlitSurface(bouton1,NULL,ecran,&pos_bouton1); SDL_BlitSurface(bouton2,NULL,ecran,&pos_bouton2); + SDL_BlitSurface(bouton3,NULL,ecran,&pos_bouton3); SDL_BlitSurface(mana,NULL,ecran,&pos_mana); SDL_BlitSurface(perso,NULL,ecran,&pos_perso); SDL_BlitSurface(personnage_numero,NULL,ecran,&pos_personnage_numero); @@ -938,6 +948,7 @@ int affichage_carte() SDL_FreeSurface(perso); SDL_FreeSurface(bouton1); SDL_FreeSurface(bouton2); + SDL_FreeSurface(bouton3); SDL_FreeSurface(PV); SDL_FreeSurface(ecran); SDL_FreeSurface(personnage_numero);