From 16a8427d7d3aae594face5dd10f33b6e2035c2c7 Mon Sep 17 00:00:00 2001
From: Henri Montjoie <henri.montjoie@insa-rennes.fr>
Date: Tue, 3 May 2016 18:40:06 +0200
Subject: [PATCH] entree du nom des joueurs

---
 EII_jeu/EII_jeu.depend | 107 ++++++++++++++++-------------------------
 src/SDL_bis.c          |  53 ++++++++++++++++----
 src/structures.h       |   3 +-
 3 files changed, 87 insertions(+), 76 deletions(-)

diff --git a/EII_jeu/EII_jeu.depend b/EII_jeu/EII_jeu.depend
index 5c62e9a..fe5ee6c 100644
--- a/EII_jeu/EII_jeu.depend
+++ b/EII_jeu/EII_jeu.depend
@@ -1,38 +1,4 @@
 # depslib dependency file v1.0
-1460459876 source:c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\affichageconsole.c
-	<stdio.h>
-	<stdlib.h>
-	<string.h>
-	"AffichageConsole.h"
-	"partie.h"
-	"joueur.h"
-	"joueurList.h"
-	"personnage.h"
-	"case.h"
-
-1460459876 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\affichageconsole.h
-	"structures.h"
-
-1462278696 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\structures.h
-
-1462278681 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\partie.h
-	"structures.h"
-
-1459764934 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\joueur.h
-	"structures.h"
-
-1459764960 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\joueurlist.h
-	"structures.h"
-
-1461253159 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\personnage.h
-
-1462138721 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\case.h
-	"structures.h"
-
-1460725190 source:c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\affichageconsole2.c
-	<stdio.h>
-	<stdlib.h>
-
 1462138721 source:c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\carte.c
 	<stdio.h>
 	<stdlib.h>
@@ -44,6 +10,8 @@
 1462138721 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\carte.h
 	"structures.h"
 
+1462295269 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\structures.h
+
 1459762040 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\libs\libroxml-2.3.0\src\roxml.h
 	<stdio.h>
 	<stdlib.h>
@@ -65,6 +33,8 @@
 	"roxml.h"
 	"TerrainsXML.h"
 
+1462293472 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\personnage.h
+
 1461279123 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\deplacements.h
 
 1462138721 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\terrainsxml.h
@@ -93,7 +63,7 @@
 	<roxml.h>
 	"ClassesXML.h"
 
-1462278696 source:c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\competence.c
+1462287091 source:c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\competence.c
 	<stdio.h>
 	<stdlib.h>
 	<roxml.h>
@@ -102,18 +72,28 @@
 
 1462278696 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\competence.h
 
-1461253159 source:c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\controleur.c
+1462293472 source:c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\controleur.c
 	<stdio.h>
 	<stdlib.h>
 	"partie.h"
 	"joueur.h"
-	"affichageConsole2.h"
 	"joueurList.h"
 	"case.h"
 	"personnage.h"
 	"classe.h"
+	"gamePackage.h"
 
-1460725190 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\affichageconsole2.h
+1462278681 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\partie.h
+	"structures.h"
+
+1459764934 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\joueur.h
+	"structures.h"
+
+1459764960 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\joueurlist.h
+	"structures.h"
+
+1462138721 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\case.h
+	"structures.h"
 
 1462278681 source:c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\controleursdl.c
 	<stdlib.h>
@@ -354,7 +334,7 @@
 	"structures.h"
 	"joueurList.h"
 
-1462279594 source:c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\main.c
+1462293472 source:c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\main.c
 	<stdio.h>
 	<stdlib.h>
 	"structures.h"
@@ -365,21 +345,7 @@
 	"roxml.h"
 	"carte.h"
 	"Interface.h"
-
-1461253159 source:c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\mainpartieconsole.c
-	<stdlib.h>
-	<stdio.h>
-	<string.h>
-	"structures.h"
-	"controleur.h"
-	"partie.h"
-	"personnage.h"
-	"joueurList.h"
-	"joueur.h"
-	"affichageConsole2.h"
-
-1460725190 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\controleur.h
-	"structures.h"
+	"gamePackage.h"
 
 1462278681 source:c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\partie.c
 	<stdio.h>
@@ -415,18 +381,6 @@
 	"SDL.h"
 	"controleurSDL.h"
 
-1462286071 source:c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\sdl_bis.c
-	<stdio.h>
-	<stdlib.h>
-	<SDL/SDL.h>
-	<SDL/SDL_ttf.h>
-	"SDL.h"
-
-1325818393 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\libs\sdl-1.2.15\include\sdl\sdl_ttf.h
-	"SDL.h"
-	"begin_code.h"
-	"close_code.h"
-
 1462138721 source:c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\terrain.c
 	<stdio.h>
 	<stdlib.h>
@@ -443,3 +397,24 @@
 	"TerrainsXML.h"
 	"structures.h"
 
+1462295606 source:c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\sdl_bis.c
+	<stdio.h>
+	<stdlib.h>
+	<SDL/SDL.h>
+	<SDL/SDL_ttf.h>
+	"SDL.h"
+	"structures.h"
+
+1325818393 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\libs\sdl-1.2.15\include\sdl\sdl_ttf.h
+	"SDL.h"
+	"begin_code.h"
+	"close_code.h"
+
+1462293472 c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\gamepackage.h
+
+1462293472 source:c:\users\henri\desktop\workspace-jeuc\lemeilleurjeudumonde\src\gamepackage.c
+	"structures.h"
+	"roxml.h"
+	"Interface.h"
+	"gamePackage.h"
+
diff --git a/src/SDL_bis.c b/src/SDL_bis.c
index f85fba7..be82730 100644
--- a/src/SDL_bis.c
+++ b/src/SDL_bis.c
@@ -6,6 +6,7 @@
 #include "structures.h"
 
 
+
 int SDL_bis()
 {   int quitter=0;
     EtatsJeu etat=SAISIE_JOUEURS;
@@ -59,17 +60,29 @@ int SDL_bis()
     pos_logo.y=0;
     pos_texte.x=(ecran->w-texte->w)/2;
     pos_texte.y=ecran->h-200;
-    SDL_BlitSurface(texte,NULL,ecran,&pos_texte);
-    SDL_BlitSurface(logo,NULL,ecran,&pos_logo);
-    SDL_Flip(ecran);
 
-    char nom_joueur1[15] = "";
-    fgets(nom_joueur1, sizeof(nom_joueur1), stdin);
+    char nom_joueur1[TAILLE_NOMS] = "";
+
+    while(etat==SAISIE_JOUEURS)
+    {
+        SDL_WaitEvent(&event);
+        switch(event.type)
+        {
+            case SDL_QUIT:
+                etat=FERMER;
+                break;
+        }
+        SDL_BlitSurface(texte,NULL,ecran,&pos_texte);
+        SDL_BlitSurface(logo,NULL,ecran,&pos_logo);
+        SDL_Flip(ecran);
+        fgets(nom_joueur1, sizeof(nom_joueur1), stdin);
+    }
+
     texte = TTF_RenderText_Shaded(police, "Entrez le nom du joueur 2", couleurBlanche,couleurNoire);
     SDL_BlitSurface(texte,NULL,ecran,&pos_texte);
     SDL_Flip(ecran);
 
-    char nom_joueur2[15] = "";
+    char nom_joueur2[TAILLE_NOMS] = "";
 
     fgets(nom_joueur2, sizeof(nom_joueur2), stdin);
     ajouterUnJoueur(nom_joueur1,&etat);
@@ -88,19 +101,41 @@ int SDL_bis()
     SDL_Flip(ecran);
 
 
-    while(quitter==0)
+    while(etat==LANCEMENT)
     {
         SDL_WaitEvent(&event);
         switch(event.type)
         {
             case SDL_QUIT:
-                quitter=1;
+                etat=FERMER;
+                break;
+            case SDL_MOUSEBUTTONDOWN:
+                if (event.button.x<pos_texte.x+texte->w&&event.button.x>pos_texte.x&&event.button.y<pos_texte.y+texte->h&&event.button.y>pos_texte.y)
+                    {etat=CONFIGURATION;}
+                break;
+            default:
                 break;
         }
-        SDL_BlitSurface(texte,NULL,ecran,&pos_texte);
         SDL_BlitSurface(logo,NULL,ecran,&pos_logo);
+        SDL_BlitSurface(texte,NULL,ecran,&pos_texte);
+        SDL_BlitSurface(rectangle,NULL,ecran,&pos_texte);
         SDL_Flip(ecran);
     }
+
+    while(etat==CONFIGURATION)
+    {
+        SDL_WaitEvent(&event);
+        switch(event.type)
+        {
+            case SDL_QUIT:
+                etat=FERMER;
+                break;
+            case SDL_MOUSEBUTTONDOWN:
+                if (event.button.x<pos_texte.x+texte->w&&event.button.x>pos_texte.x&&event.button.y<pos_texte.y+texte->h&&event.button.y>pos_texte.y)
+                    etat=CONFIGURATION;
+                break;
+        }
+    }
     return 0;
 
 }
diff --git a/src/structures.h b/src/structures.h
index 19b21ca..28a8f1e 100644
--- a/src/structures.h
+++ b/src/structures.h
@@ -72,7 +72,8 @@ typedef enum    {SAISIE_JOUEURS,
                 TOUR_J2P3,
                 J2P3_DEPLACEMENT,
                 J2P3_ATTAQUE,
-                VICTOIRE
+                VICTOIRE,
+                FERMER
                 }EtatsJeu;
 
 /*! \struct Skins_Charac structures.h
-- 
GitLab